CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet d'examin

weaponskilled
weaponskilled
Niveau 5
11 juin 2003 à 18:32:21

Bon voila g une en francais une redac a faire bon voila le sujet:vous vener de découvrir un autre monde.dans une lettre adresse a un ou une amie vous decriver ( paysage,habitant,coutumes...)et communiquer voc premiere impression et voc sentiment.
Bon voila ce que g fait merci de la lire bon escuser les fautes et merci de me donner une note sur 10 sa seait cool:)

Je suis à bord de mon vaisseaux le «Pillar of autumn »et j’arrive sur une nouvelle planète. De l’espace où je suis elle me parais banal, elle ressemble à ma terre constitué de bleu et de vert comme un 2ème bijoux de la galaxie(mais non gâchée). Je t’écrit ma chère femme car la où je suis arrivé , se n’est pas le paradis , je ne te donne pas mes coordonnées car je ne veux que personne retrouve cette planète abominable . Si tu lit cette lettre c’est que je suis mort ou toujours en train de m’enfuir devant ses horrible créatures . J’aurais du revenir si j’avais su , si ma curiosité ne m’avait pas entrainer vers cette énorme installation . Quand j’ai mis le pied sur cette planète , rien ne me changé de ma terre . Même verdure, arbres énormes , des épineux gigantesques , des fleurs d’une beauté rare . Mais quelques chose manquait ici quelques chose où cher nous c’est assez banal même quelques fois ennuyeux . C’était le bruit , il n’y en avait pas du tout . Tout était d’un calme , il n’y avait que le bruit du vent sur les arbres , mais pas de bruit d’animaux que ce soit d’oiseaux , de singes , d’insectes il y avait aucune sorte de vie sur cette planète . Je m’approche de cette structure métallique tout en réfléchissant à comment il n’y a pas pu avoir de vie ici . J’arriver devant une grande porte mais je ne pouvais pas l’ouvrir . Je vis dissimulé derrière des branches un bouton ma curiosité me disait d’ouvrir tendis que ma raison me supplier de repartir , et , j’écouta ma curiosité et je crois que je le regretterais toute ma vie . La porte s’ouvrit dans un fracas énorme et je rentre à l’intérieur de cette structure ou je vis à ma stupéfaction des sortes de créatures assez bizarre , ils était membrés comme nous mais avec 2 jambes ils avaient aussi 2bras,mais comme si ils avait muté , leur peau tombés , ils avaient l’air d’être humide , visqueux avec une certaines pertinance à marcher . Ils étaient des centaines , il y avait aussi des plus petit pas plus gros qu’un chat . Ils ne ressembler à rien , on aurait dit des parasites . Quand soudain je sentis grimpais derrière moi l’un d’entre eux , sa me gratté le dos c’était plutôt agréable , je suis dit il va être gentil avec moi et pas du tout il se mis à me mordre comme si il voulait me rentré en moi , et là en une en une fraction de seconde comme si cette chose m’avait transmit son savoir , je compris tout , il y avait de la vie sur cette terre mais ces parasite faisait muter les humains , ces floods comme ils avaient l’air de s’appeler était des parasites , je l’enleva de moi , et couru pour m’enfuir . j’essaya de refermer cette porte , mais impossible elle était bloqué . Comment faire , je courut à mon vaisseau à travers cette jungle . Mais a mon plus grand dépit les floods arriver . Je vis mon vaissea u infesté de ses choses . Ne cherchant quoi faire je me cacha dans une caverne d’où je t’écrit ma chérie . Ce soir je vais essayé d’atteindre mon vaisseau pour t’envoyer cette lettre et je chercherai une vie humaine sur cette planète car je suis sur qu’il y en a une…

Je t’aime
Ton amour

Snake-3
Snake-3
Niveau 8
11 juin 2003 à 18:39:27

C´est très bien mais essaye de trouver des détails
d´halo sur le bouquin qui va avec le cd ou sur des site comme ca tu sera encore plus précis sur tes descriptions ( le pillar auf autumn, l´anneau...)

gsd
gsd
Niveau 5
11 juin 2003 à 18:44:43

salu, personellement je trouve ta rédaction pas mal, mais je pense ke ton perso est trop craintif, autant te le dire directement ce n´est pas normal qu´un explorateur n´aie pas d´équipe armée, tu devrai décrire 2 ou 3 combats contre les covenants en les décrivants ( par ex tu décris les élites, les hunters etc pour cela refere toi a la notice fournie avec le jeu)
dernier conseil ne décris pas tres combats comme ils sont dans le jeu c´est a dire trés violent mais introduit y une touche de stratégie comme dans stargate.
de plus cherche la traduction de pillard of autumn comme cela le prof ne pouirra pas te poser la question qui tue.
avec ces conseils tu vas faire tomber le prof a genoux parole d´un élève de première littéraire ! !
communique moi ton résultat quand tu l´aura

weaponskilled
weaponskilled
Niveau 5
11 juin 2003 à 18:45:32

oui mais tu voit je devait faire de 25 a 30 ligne et la j´en est fait 45 sur ma fiche de copie mais c vrai je v peu etre faire une suite e ameliore le debut merci

weaponskilled
weaponskilled
Niveau 5
11 juin 2003 à 18:49:04

merci gsd sa me fait plaisir ok tu aura ma note masi je n´est pas introduit de helite car je vouler pas et non plus avoir des mercenaires mais ce vrai que j´aurais du y perser mais peut etre si je fait une suite

SquareSoftr
SquareSoftr
Niveau 10
11 juin 2003 à 19:49:00

bon ben voil@@@@@@@@@@@!!!!

gsd
gsd
Niveau 5
11 juin 2003 à 22:31:39

pas de koi

weaponskilled
weaponskilled
Niveau 5
12 juin 2003 à 08:45:35

pas de covenants

levraimac25
levraimac25
Niveau 10
12 juin 2003 à 10:06:19

ouais c pas mal ta rédac, 9/10.
faut aussi qu´tu fasses rentrer a donf ton prof dans ta rédac, tu verras i va etre bluffé.
G 13 ans ok, mqs ça n´empeche pas que j´me demmerde pas mal en rédac, sof kma prof de français note très très mal!!!!
tu vois il faut que tu dises un peu comment tu étais sur ton vaisseau, quelle était la raison quoi, faut bien une raison.
Ensuite tu dis si tavais des amis avec toi tout ça... sans trop rentrer dans les détails.

Nismo2k
Nismo2k
Niveau 6
14 juin 2003 à 20:41:01

ouais c bien mais tu as di que dans l´enoncer, tu as paysage ( OK) habitant(mouais) coutume(hum, ou en parle tu?)

tout ça pour dire que tu risque le hors sujet ce qui signifie en général une note en dessous de la moyenne.

si tu veux vraiment garder ton trip halo, parle d´une planete truffée de covenant, tu leur invente des us et coutumes et la tu di qu´il sont hostile à l´espèce humaine et bla bla , mais évite les floods.

m´enfin c´est qu´un conseil, faut juste que tu évite le hors sujet

Dorimousse
Dorimousse
Niveau 8
14 juin 2003 à 23:57:29

Ton histoire est pas mal, mais ça manque de déscription, ta prof demande plus ça que des combats, au fait, utilise plutôt le passé pour ton histoire!
D´acc, G que 14 ans, mais chuis une bête en rédac!
( je pourrais jamais m´empécher de me vanter!)

La vidéo du moment