Bon voila g une en francais une redac a faire bon voila le sujet:vous vener de découvrir un autre monde.dans une lettre adresse a un ou une amie vous decriver ( paysage,habitant,coutumes...)et communiquer voc premiere impression et voc sentiment.
Bon voila ce que g fait merci de la lire bon escuser les fautes et merci de me donner une note sur 10 sa seait cool:)
Je suis à bord de mon vaisseaux le «Pillar of autumn »et j’arrive sur une nouvelle planète. De l’espace où je suis elle me parais banal, elle ressemble à ma terre constitué de bleu et de vert comme un 2ème bijoux de la galaxie(mais non gâchée). Je t’écrit ma chère femme car la où je suis arrivé , se n’est pas le paradis , je ne te donne pas mes coordonnées car je ne veux que personne retrouve cette planète abominable . Si tu lit cette lettre c’est que je suis mort ou toujours en train de m’enfuir devant ses horrible créatures . J’aurais du revenir si j’avais su , si ma curiosité ne m’avait pas entrainer vers cette énorme installation . Quand j’ai mis le pied sur cette planète , rien ne me changé de ma terre . Même verdure, arbres énormes , des épineux gigantesques , des fleurs d’une beauté rare . Mais quelques chose manquait ici quelques chose où cher nous c’est assez banal même quelques fois ennuyeux . C’était le bruit , il n’y en avait pas du tout . Tout était d’un calme , il n’y avait que le bruit du vent sur les arbres , mais pas de bruit d’animaux que ce soit d’oiseaux , de singes , d’insectes il y avait aucune sorte de vie sur cette planète . Je m’approche de cette structure métallique tout en réfléchissant à comment il n’y a pas pu avoir de vie ici . J’arriver devant une grande porte mais je ne pouvais pas l’ouvrir . Je vis dissimulé derrière des branches un bouton ma curiosité me disait d’ouvrir tendis que ma raison me supplier de repartir , et , j’écouta ma curiosité et je crois que je le regretterais toute ma vie . La porte s’ouvrit dans un fracas énorme et je rentre à l’intérieur de cette structure ou je vis à ma stupéfaction des sortes de créatures assez bizarre , ils était membrés comme nous mais avec 2 jambes ils avaient aussi 2bras,mais comme si ils avait muté , leur peau tombés , ils avaient l’air d’être humide , visqueux avec une certaines pertinance à marcher . Ils étaient des centaines , il y avait aussi des plus petit pas plus gros qu’un chat . Ils ne ressembler à rien , on aurait dit des parasites . Quand soudain je sentis grimpais derrière moi l’un d’entre eux , sa me gratté le dos c’était plutôt agréable , je suis dit il va être gentil avec moi et pas du tout il se mis à me mordre comme si il voulait me rentré en moi , et là en une en une fraction de seconde comme si cette chose m’avait transmit son savoir , je compris tout , il y avait de la vie sur cette terre mais ces parasite faisait muter les humains , ces floods comme ils avaient l’air de s’appeler était des parasites , je l’enleva de moi , et couru pour m’enfuir . j’essaya de refermer cette porte , mais impossible elle était bloqué . Comment faire , je courut à mon vaisseau à travers cette jungle . Mais a mon plus grand dépit les floods arriver . Je vis mon vaissea u infesté de ses choses . Ne cherchant quoi faire je me cacha dans une caverne d’où je t’écrit ma chérie . Ce soir je vais essayé d’atteindre mon vaisseau pour t’envoyer cette lettre et je chercherai une vie humaine sur cette planète car je suis sur qu’il y en a une…
Je t’aime
Ton amour