CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA (pré)HISTOIRE DU PROJET SPARTAN.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
01 février 2003 à 10:29:59

HALO

CHAPITRE I
LE PASSE DU PROJET SPARTAN

Cette histoire se déroule environ une trentaine d´années avant que ce projet soit de nouveau décryogénisé.
Alors que l´apogée de la race humaine était omniprésente dans la majeure partie de la galaxie, un ennemi composé de diverses races allait tout anéantir de l´empire colonial de la race humaine. En effet alors que sans force d´opposition les humains s´emparaient d´environ de 5 à 6 planètes tous les 15 jours sans rencontrer âmes qui vivent, une race supérieure technologiquement allait attaquer pour de bon pour ordre religieux au nom d´une puissance divine.
Ils s´attaquèrent et reprirent le contrôle de quelques centaines de planètes sans difficultés grâce à leur puissance de feu nettement supérieure à ceux des ex-terriens. Cet ordre religieux avait un seul but : anéantir toute vie du genre humain. Leur but pour l´armée restait assez vague. Soit ils voulaient conquérir la terre, berceau de l´humanité, ou bien la détruire. En tout cas nombreux sont les vaisseaux qui ont été envoyés afin de détruire cette nouvelle race appelée CONVENANTS, malheureusement seul un des vaisseaux réussit à s´échapper. Tout les autres ont été anéantis avec chacun à leur bord un projet Spartan. Il en resta qu´un. Le capitaine de ce vaisseau s´appelait Keyes. Devenu capitaine ensuite du meilleur vaisseau jamais construit : le PILLAR OF AUTUMN contenant le dernier des cyborgs les plus puissants. Malheureusement ce vaisseau jusqu´alors jamais vaincu allait connaître sa fin malgré son équipage nombreux et ses vaisseaux de guerres tel que les pélicans.
Ce projet revenait donc de très loin, ayant frôlé sa destruction il fût donc sous ordre militaire à être cryogénisé pour un délai encore inconnu. Le capitaine Keyes ne pouvait uniquement le suspendre de sa cryogénie uniquement si l’instant devenait extrêmement critique.

Nombreux ont été les chercheurs scientifiques, les années et l’argent nécessaire pour l’aboutissement d’un tel projet appelé dorénavant le projet SPARTAN II. Comme son nom l’indique, ce projet est une suite du projet militaire. Le premier projet à été annulé pour des raisons encore inconnues sous forme de secret d’état. L’affaire fût vite étouffée.
Ces recherches ont été classées top secret durant des décennies. La plupart du temps les enfants des chercheurs travaillaient eux aussi sur ce projet. On en faisait dès leur âge des scientifiques confirmés. Les familles des chercheurs vivaient uniquement dans les bases et n’avaient le droit de sortir uniquement accompagnées de militaires armés. Les bases scientifiques militaires étaient de vraies villes souterraines avec leurs propres écoles, supermarchés, habitations, infrastructures de loisirs comme la piscine et le cinéma. Il y avait même la nuit qui existait pour simuler les journées…
Un jour alors qu’un individu avait tenté de s’échapper, il fût mis en prison. Cette ville était elle-même une prison malgré son maire et ses différentes villes souterraines séparés par un simple tunnel d’autoroute marquant la frontière. Même à la retraite les citoyens avaient l’obligeance de rester dedans. Mais malgré ceci les citoyens ne se plaignaient guère ne connaissant ni délinquance, ni misère, ni guerres. Il y avait du travail pour chacun d’entre eux. Pour ceux n’arrivant à aboutir aux études de bacs scientifiques on les formait aux travaux manuels comme dans l’agro-alimentaire, le bâtiment…

CHAPITRE II
LA CAUSE DU REVEIL DU PROJET SPARTAN

Nous sommes à présent en 2552 et les convenants n’ont toujours pas réussit à trouver la planète terre mais la guerre depuis des années a été déclarée contre l’armée extraterrestre, mélange de différentes races aliens. Maintenant les convenants ont réussit à s’emparer des 2/3 des anciennes colonies humaines et on ne sait s’il existe encore une poignée de survivants. Toujours est-il que les humains sont à présent formés à combattre. Les bases scientifiques sont aujourd’hui composées d’infrastructures militaires formants les ¾ de la population en Marines. La bataille est sûrement perdue d’avance mais la race humaine fait preuve de bravoure et de courage exemplaire.
Tous les vaisseaux n’ayant pas encore été pris d’assaut par l’ennemi sont équipés d’un système d’autodestruction au cas où l’ennemi aurait la possibilité de s’emparer de données importantes concernant la planète bleue. Par ordre du gouvernement militaire qui siège sur la terre, si un quelconque véhicule des forces armées tombait aux mains de l’ennemi, il aurait l’obligeance de s’ autodétruire afin d’écarter tous risques d’invasions sur le berceau de l’humanité. Un vaisseau battant retraite doit impérativement s’éloigner le plus loin de la terre, quitte à se perdre au fin fond de la galaxie sous peine d’être explosé à distance. Ceci fût pour les sénateurs une décision dure à prendre mais qui est la seule solution trouvée pour le moment contre l’envahisseur. Le principal acteur de ce protocole se nomme Preston Cole, ancien amiral ayant connu des défaites écrasantes.

Alors que le Pillard of Autumn poursuivait son chemin, des convenants s’approchaient dangereusement du cuirassé à une vitesse telle qu’il était impossible aux radars alliés ainsi qu’à son intelligence artificielle de bord de remarquer leurs présences à des kilomètres à la ronde. Jusqu’à ce jour ce fameux fleuron de l’armée n’avait connu nulle défaite mais aujourd’hui ce jour était un tournant pour toute l’histoire de l’humanité. Les effectifs des corvettes de bord avaient été à présent détruits à 80%. La situation devenait véritablement critique. Les convenants abordèrent le croiseur avec dextérité. Le capitaine Keyes décida donc d’appeler un ingénieur après une longue réflexion :
« - Ingénieur Brand, montez donc à mon pont s’il vous plaît, c’est urgent ! lui dit-il au micro.
- Très bien », lui dit l’ingénieur sans poser de questions à son supérieur.
Il vît son supérieur les bras derrière le dos, regardant l’univers sidéral. Dans le vaisseau des bruits étranges retentissaient. Des voix aiguës criaient et ricanaient alors que les hurlements d’agonie et de souffrances humaines prenaient le dessus.
« - Les soldats sont braves, fît remarquer le capitaine à son ingénieur.
- C’est vrai capitaine keyes, lui répliqua-t-il avec le salue militaire.
- Repos soldat. Leur bravoure n’égalera malheureusement pas l’intention Convenante. Vous savez j’ai combattu ces créatures auparavant. Alors que je n’étais qu’un simple commandant d’un petit commando je fus, il faut le dire surpris de la résistance Convenante. Le vaisseau tombera bientôt aux mains le l’ennemi soldat ! C’est pourquoi je vous demande de sauver le projet Spartan II. Aller donc le réveiller pour que l’on puisse le sauver, et faite vite, c’est urgent. Aussitôt qu’il sera debout faîte le moi monter au pont supérieur le plus rapidement possible.
- A vos ordres. Je vais chercher un collègue pour qu’il puisse m’aider pour le protocole de réactivation capitaine.
- Bien, je vous donne un quart d’heure ».

CHAPITRE III
LA DECRYOGENISATION
Comme prévu l’ingénieur alla chercher un collègue pour le protocole de réactivation Spartan II. Tous les
Deux se rendirent au pont inférieur sous les coups de feu ennemis et alliés jusqu’à la salle de cryogénie. Arrivés devant la porte ils durent tant bien que mal passer le contrôle rétinien sous la surveillance militaire.
« - C’est bon, dit l’un des soldats. On va vous laisser là car ils ont besoins de nous au pont d’abordage. Enfermez vous bien le temps de réveiller ce fameux cyborg.
- Bien entendu mon caporal ».
Les hommes repartirent au combat ne sachant s’ils allaient revenir ou non. La gloire de la patrie était le plus important pour eux.
« - Bon moi je monte dans la cabine réactiver tout ceci et toi tu vérifies le bon fonctionnement de la boîte de conserve, dit l’ingénieur avec beaucoup d’ironie.

( … ensuite tout le monde connaît la suite).

Killer_8
Killer_8
Niveau 2
01 février 2003 à 11:20:29

Cest vraiment du bon boulot X-BOXeur!Tu devrais écrire 1 petit bouquin 1 de ces 4!En tous cas je te félicite ! vraiment BRAVO!!!continue ainsi!

major-parker
major-parker
Niveau 4
01 février 2003 à 11:49:21

lol je continue ma compil des oevres de x-boxeur car je trouve que c un genie.Moi j ai fini Halo seul dans tous les modes de difficultes, facile, normal, heroique et LEGENDAIRE.J espere que notre raconteur continueras le plus longtemps possible!!!!!!!franchement je suis impatient d avoir la suite!!!!!!!!!
si il m en manque dis le moi,
g la prehistoire de spartan et les trois chapitres de l histoire, m en manque pas j espere????????continue bien!!!

The-6
The-6
Niveau 10
01 février 2003 à 14:25:29

ouais!!! XBOXeur, l´écrivain du forum!

capitainekeeyes
capitainekeeyes
Niveau 9
01 février 2003 à 17:25:26

aoum 7 histoir a ouvert mes chacraats

LoRd_HaLo
LoRd_HaLo
Niveau 9
01 février 2003 à 17:30:59

trop hot!"!!

Dorimousse
Dorimousse
Niveau 8
01 février 2003 à 18:20:02

De la bombe!

_4_R_4_R_
_4_R_4_R_
Niveau 5
01 février 2003 à 22:21:01

Tabar**** C trop puissant!

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
03 février 2003 à 06:05:41

essayons de maintenir ceci en haut de la page pour que tout le monde puisse le lire merci.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
03 février 2003 à 17:48:40

sinon au lieu de faire de noble interjection et merde v´la mon ptit voltaire qui m´a échappé du clavier lol nan mais sinon vos remarques sur l´histoire?

major-parker
major-parker
Niveau 4
03 février 2003 à 18:32:14

Bon lol,on sait tous que t le meilleur ecrivain mais bonsang,OU EST LE 4EME CHAPITRE!!!!!!T PAS EN AVANCE SUR CELUI-LA!!!!
au fait voila mon histoire a moi, dis moi ce que t en pense lol

PROJET D´HISTOIRE
POUR
HALO 2

CHAPITRE I

Apres la destruction de l´anneau, le projet spartan 2 pensait pouvoir rentrer sur terre pour annoncer a ses superiers la decouverte, le role et la destruction de HALO.Mais sur le chemin du retor, pres d une planete recemment conquise par les covenants, il vit une navette d´evacuation.
-Cortana, identification
-Identification terminée, c´est une navette du Pillar of Automn et…NON!!!!!!!Elle est remplie de Floods
-Un moyen de la detruire????
-Oui une bombe mais il faudrait etre sur la navette, c´est donc imp…
-Je m´en occupe.
L´adjudant mit les stabilisateurs en route et parcouru le vaisseau jusqu´au sas.Il saisit une mitraillette en passant et un pack de grenade, puis rechargea son pistolet fetiche, ouvrit la porte et activa son electro-aimant pour ne pas se perdre dans l´espace.Le cyborg s´elanca, poussant un crid´exultation et atteritmollement sur une masse visqueuse en la broyant.Il activa la bombe et la placa, mais la masse visqueuse la rejeta et la bome se colla sur le reacteur du chasseur du spartan qui fut detruit sous l´explosion.
-On a un probleme chef, hurla Cortana.
-C´est de l´humour???
La navette floods tourna lentement et s´elanca vers la planette covenante.
+++++++Alerte,seuil de douleur critique, je vais vous perdre chef!!!!!chef?????+++++++++

CHAPITRE II

L´adjudant se reveilla dans une salle etrange avec un mur formé de plasma et derriere ….
DES COVENANTS!!!!!!
Le grunt chargé de le surveillé ricana puis s´endormit en ronflant.Deux hunters vinrent le chercher un peu plus tard et l´emmenerent voir le chef de cet base ou de ce vaisseau ca le spartan ignorait ou il etait.On l´emmena devant un zakan, créature surpuissante, vicieuse et d´une cruauté sans limite.Un des hunters sortis. Le zakan debuta l´interrogatoire auquel le cyborg ne repondit que par le silence, puis dans un moment de colere, le zakan se retourna. L´adjudant bondit et s´empara du blasteur a gamma explosif du zakan avec lequel il elimina celui ci et le hunter tres rapidement, constellant la salle de sang covenants et de choses moins ragoutantes encore.Les armes du spartan était entreposé dans une caisse dans cette alle, il en profita donc pour les recuperer. Le cyborg se prepara à sortir de la salle, puis il appuya sur l´interrupteur.

A SUIVRE

Voilà, j´espere que cela vous a plus, vos encouragements sont, les bienvenues, et surtout l´avis de X-BOXeur qui est mon modele!!!
MAJOR-PARKER

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
04 février 2003 à 07:25:06

C´est pas mal didon....
Sinon au fait modèle abuse pas moi mon modèle c´est voltaire, rousseau,diderot,jules verne je lis beaucoups.
Moi j´ai 16ans et j´habite en France à boulogne s/mer dans le nord pas de Calais 62.
Bon continuez à maintenir ce site en haut d´affiche car nombreuse vont être nos histoire de mon bras droit ( parker) ainsi que d´un certain xboxeur.

Dorimousse
Dorimousse
Niveau 8
04 février 2003 à 11:35:51

Dindonc, mon t´cho Voltaire, ta oublié de me siter la, au cas ou tu serait pas aller voir le concours Halo 2, moi aussi, je sais écrire des histoires( et des pas mal!)
Tu voudrais pas me donner ton adresse e-mail!
T´as koi? Aol, Wanadoo?

major-parker
major-parker
Niveau 4
04 février 2003 à 20:18:39

dis donc dorimousse, je dis pas que t pas doue car c pas vrai mais t pas tres modeste
x-boxeur, je suis EXTREMEMENT fier que tu me reconnaisse ton bras droit, mais si tu pouvais nous faire ton petit chapitre 4 ce serait de la bombe, et si tu pouvais me conseiller en creant un sujet aide de x boxeur a parker ca m aiderai vachement, merci d avance!!!!
au fit je lis bocoup moi aussi , je sais pas ce que tu aime comme ty pe de book mais si tu aime la fantasy, lis "la belgariade" et "la malloree" de David Edings( 10 bouquins en tout)
moi c est mes books preferes!!!et ma reference de style d ecriture allez @+

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
05 février 2003 à 06:55:01

Tu es bon bras droit ne t´en fait pas lol
Mon ptit major, moi je lis de tout.
Il faut pas te faire une référence tu sais.
Faut savoir de tout, les vieux bouquin tu sais c´est ce qu´il y a de mieux question culture et pour apprendre à ecire des belles phrases lol.
Enfin si tu n´est pas du genre à te forcer à lire un bon Candide dans ta gueule c´est ton choix.
Moi en ce qui me concerne je lis de tout mais alors vraiment tout.

major-parker
major-parker
Niveau 4
05 février 2003 à 16:29:44

Mais moi aussi je lis de tout et de n´importe koi, mais en ce moment je devore un max de fantasy!!
j aime bien les anciens et les tres anciens comme rousseau voltaire et les autre mais je trouve leur style un peu pompeux, mais bon a leur epoque c etait a la mode!!!
allez tchao ptit rousseau!!!!!
lol

Dorimousse
Dorimousse
Niveau 8
07 février 2003 à 18:39:22

Si t plutot ds le genre fiction, faut que tu lise tout les épisodes le seigneur des anneaux, et plein de Stephen King( Simetierre, Carrie, Rage, Ca, Jessi...) En fait faut pas éssiter a aller a la bibliothéque au moins 1 fois par semaine!
C´est ceux qui lise le plus qui ont les meilleurs moyennes! Au fait, fallais pas le prendre comme ça, c´était de l´humour, G simplement oublié de mettre le t´cho: lol! Si j´ai offensé qui que se soit, je tient a lui présenter mais sincére excuses! Il faut lire de n´importe quoi( sauf Arlequin, le dieu de l´amour, c´est bidon!)

Dorimousse
Dorimousse
Niveau 8
07 février 2003 à 18:43:13

Au fait Major, si tu vas jeter 1 petit coup d´oeil sur le concour Halo 2, tu pourra constaté que je n´ais dit que du bien de XBOXEUR!

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
07 février 2003 à 19:35:16

C´est vrai que j´ai pris ça vraiment au pied de la lettre mon dorimousse, sinon voilà......
au fait je lis de tout ne t´inquiètes pas je suis pas le coincé qui lit que des vieux roman.

J´aime les histoires fantastique futur, les livre dont vous etes le héro c´est pas mal aussi..etc...
La lecture et la musique pour moi c´est pareil, j´écoute de tout et je lis de tout.
Faut pas se prendre de base en fait il faut même se forcer à lire des moments...
Voila.
Repond si tu lis ce message

Dorimousse
Dorimousse
Niveau 8
08 février 2003 à 13:15:31

Ben voila, ca fait toujour plaisir de faire la paix avec qq de ( trés) bien!

La vidéo du moment