CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo pompé sur Perfect Dark ?

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
25 décembre 2002 à 21:36:37

Je ne sais pas si vous avez intensément pratiqué ces deux jeux, mais les similitudes sont parfois troublantes... voici une petite liste de tout ce que j´ai pu remarquer. Non pas que ces deux jeux soient tous deux des Doom-likes, mais bon, constatez par vous-même...

-Le design de certaines armes : ainsi, le fusil d´assaut MA5B rappelle méchamment le RC-P120 de Perfect dark, de par son apparence et son rechargement. Il en va de même pour le lance-roquettes, le snipe et surtout, le pistolet à plasma, qui possède deux modes de tir ( normal ou chargé) comme le Mauler des Skedars.

-Les boucliers énergétiques et boucliers furtifs... ça ne vous rappelle pas les boucliers et l´occulteur de Perfect Dark ? Moi, si... surtout que les Skedars peuvent s´en servir dans les derniers niveaux.

-Les Ghosts des Covenants semblent copiés sur les jetbikes de Perfect Dark. Avec un Elite posé dessus et prenant des tirs, l´image de mon coéquipier touché aux boucliers sur sa jetbike dans Perfect Dark me trotte furieusement dans la tête...

Si vous avez constaté d´autres similitudes entre les deux jeux, vous pouvez les noter ici. Il ne s´agit cependant pas d´une critique sur le plagiat, simplement de faire remarquer ce qui a été repris et / ou amélioré.

CibertDark
CibertDark
Niveau 9
25 décembre 2002 à 22:27:28

Le scénario,les armes.Il y a en effet quelque ressemblances.Ce jeux est en fait un mélange de perfect dark,de médail of honor et de jeux futuristes.
Cepandant,atant un gros fan du jeux perfect dark,j´avou que le scénario d´Halo est meilleur.
Autre ressemblance:le fait de pouvoir prendre des armes extraterrestres.......

CibertDark
CibertDark
Niveau 9
25 décembre 2002 à 22:39:58

Les modes multis ce ressemblent beaucoups......

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
25 décembre 2002 à 23:13:56

Hum, en dehors de l´un de nos courageux Xboxeur, personne n´a daigné répondre, ils sont plus courageux sur le forum Perfect Dark.

The-6
The-6
Niveau 10
25 décembre 2002 à 23:17:37

à part les similitudes que ta dit, j´en ai pas trouvé...

chromepanther
chromepanther
Niveau 6
26 décembre 2002 à 01:56:33

Si peu de gens on répondu c´est peut-être qu´ils en ont rien à foutre de perfect dark

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
26 décembre 2002 à 02:23:39

Hum le forum destiné à Perfect Dark est nettement plus actif que celui de Halo car les nintendomaniaques sont nombreux... témoins à l´appui de ceux qui veulent aller vérifier.

The-6
The-6
Niveau 10
26 décembre 2002 à 02:29:54

ouais attend que halo sorte sur pc le forum halo sera nettement plus actif...

The-6
The-6
Niveau 10
26 décembre 2002 à 02:30:41

et de toute facon on s´en fous...

The-6
The-6
Niveau 10
26 décembre 2002 à 02:34:15

je suis allé voir et sur le forum perfect dark les topics remontent au 21 dec et ici ils remontent au 24 dec alors ici c´est plus actif...

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
26 décembre 2002 à 02:42:43

J´avais proposé le même sujet que sur ce forum dans le but de susciter quelques réactions, dans la même période, j´ai eu 9 commentaires contre 4 ici... en regardant les dates, on se dit deux choses : soit les possesseurs de N64 sont encore très nombreux, soit la Xbox n´est pas la première possession des français.

The-6
The-6
Niveau 10
26 décembre 2002 à 03:41:48

on se dit 2 choses : soit les possesseur de perfect dark on rien à faire alors ils vont sur leur forum, soit les possesseur de halo jouent avec halo... et de tt facon y a plus de monde sur le forum halo...

bob2500
bob2500
Niveau 5
26 décembre 2002 à 03:43:07

té qun con perfect dark cé bon mais cé du nintendo 64 cé de la pure merde , ben maintenant , halo cé de la balle pis perfect dark sa mérite aussi une balle mais au CUL!

The-6
The-6
Niveau 10
26 décembre 2002 à 04:02:46

" halo cé de la balle pis perfect dark sa mérite aussi une balle mais au CUL!"

MDR!!!!

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
26 décembre 2002 à 04:54:05

Dernier message de la soirée, ensuite je vais me pioncer.

Bon, je constate malheureusement que l´on ne peut pas créer un topic sans que ça ne parte en sucette et que tout le monde s´insulte. Belle mentalité... "mon jeu est meilleur que le tien ! ". Il ne s´agissait pas de dire "tel ou tel jeu est le meilleur", simplement de dire ce qui avait été repris dans Halo. Mais visiblement, quand on parle de pompage, ça suscite surtout des réactions hostiles. Bien mal m´en prit de créer ce topic qui aurait pu être amusant, mais qui, finalement, s´avère tendu.

The-6
The-6
Niveau 10
26 décembre 2002 à 04:56:57

j´ai rien dit de mal moi

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
26 décembre 2002 à 05:02:22

Je ne parle de personne en particulier, je parle d´une mentalité déplacée qui gâche les forums de discussion et qui se ressent ici comme ailleurs... où cela ? Cherchez bien... sur ce, je crois que je vais aller rejoindre ma couette, elle ne m´attaquera sans doute pas, elle.

NINTENDO-POWER
NINTENDO-POWER
Niveau 3
26 décembre 2002 à 05:03:20

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

CibertDark
CibertDark
Niveau 9
26 décembre 2002 à 13:04:45

C´est sur que perfect dark na rien na voir avec halo,mais c´est normal,Halo est sur X box,et celle ci est 2 fois plus puissante que la N64.
Mais avant de critiquer ce jeux,aller y jouer,et vous vererz quz c´est pas de la "merde".
Cela fait 2 ans et demis que j´ai ce jeux,et l´unique raison qui ma poussé à pas vendrre la N64,c´est ce jeux.
C´est sur,c´est un vieu jeux comparé à halo,mais il est supert......
Sinon,je pense qu´il y autant de mode qui cotoi le forum de perfect dark que Halo,même plus.
Il y a beaucoups plus de fanas de perfect que de halo.Mais c´est vrai que le forum de perfect ce meurt,malheuresement,et c´est l´une des raisons qui ma poussé à y aller de moin en moin,bien que je fasse partit des plus enciens de ce forum......

La vidéo du moment