Voici une new que j´ai trouvé sur le site fr de strike force ( mod ut)sur l´adsl:
l´ADSL en 1024Kb/s du bas débit
L´Adsl très bas débit - Par H.Romeuf
Vous pouvez évoquer les offres des IAP en les classant en haut débit ( les offres à 500 Kb/s et 1 Mb/s) et en moyen débit ( 128 Kb/s). Tournez-vous donc vers le Japon ! Yahoo! BB Japan propose une offre dégroupée d´ADSL à 8 Mb/s ( oui, HUIT mégabits par seconde ! ) pour 20 € mensuels ( oui, VINGT Euros mensuels!). Et si l´on tient compte du prix de la vie au Japon ( plus élevé de 80 % par rapport à la France), cela fait environ douze euros mensuels. Bien entendu, les taux de pénétration ADSL au Japon n´ont rien à voir avec les quelque 3 °/o de notre pays. La cause du sous-développement français: le prix, bien entendu. Et aussi la pusillanimité frileuse de l´opérateur dominant, pourtant sous tutelle de l´État.
Malgré les déclarations fracassantes des pouvoirs publics sur la « fracture numérique », « l´Internet pour tous » et tout le blabla habituel, évoquer des hauts débits à 500 Kb/s fait le jeu des opérateurs, en entretenant l´idée que la bande passante est rare, donc chère; or ce n´est pas vrai, des milliers de km de fibres optiques installées en France restent inoccupés, et les opérateurs ( pas seulement l´opérateur dominant) préfèrent les laisser inactives que vendre leur bande passante à prix réduit. De plus en plus, les Japonais réservent l´appellation « haut débit » à toute offre supérieure à 2 Mb/s. Les offres comprises entre 500 Kb/s et 2 Mb/s sont appelées « moyen débit ». Entre 100 Kb/s et 500 Kb/s, ce sont des « bas débits ». Et les connexions effectuées via l´ISDN ( 64 Kb/s) et les modems V90 ( 56 Kb/s théoriques) ne sont que des « très bas débits ». Je suggère donc de reprendre en bloc la classification japonaise.
Qui sait? Lorsque toute la presse spécialisée se fera l´écho de « connexions ADSL moyen débit à 500 Kb/s et bas débit à 128 kb/s », peut-être que cela fera réfléchir les décideurs télécoms et les incitera à ouvrir en grand leurs tuyaux pourtant très peu remplis. Dans le cas contraire, ils n´éviteront pas de ressentir une certaine gêne. Et le ridicule se révèle souvent un moteur efficace. Vous aurez ainsi contribué à faire avancer le schmilblick.
( (pour DarkWeaver: j´espère que tu as passer de bonnes vacances.))