Cet épisode reprendra donc la fin de halo
Le MCse retrouve donc seul dans l espace intersidéral avec Cortana après leur fuite avant que Halo n explose.
Cotana « halo c est fini »
MC « non je crois que ce n est que le début »
Cortana « je sais à quoi vous penser »
MC « il existe d’autre halo…. » (Dans la bibliothèque on apprend qu il n’y a pas qu un seul halo, 343GuiltySpark est une IA qui est le gardien des halos.)
Cortana «… je sais, huit exactement, tous dans le même secteur chaque halo est espacé de 25 années lumières : j’ai tout découvert dans le centre de contrôle de halo. »
MC « Et 343GuiltySpark son but n’était pas que de détruire les floods mais sûrement tous les êtres vivants, pourquoi ?
Cortana « Pourquoi, ca je ne le sais pas mais il ne pourra pas réactiver les autres halos donc aucun danger»
MC « si justement des hommes ou des covenants a la recherche du P.OF.A vont découvrir les halos et la ça recommencera »
Cortana « chef il n’y a aucun danger que cela n’arrive. FAIT MOI CONFIANCE »
Le retour sur les colonies terriennes les plus proche mettra beaucoup de temps car nous sommes à bord d un chasseur qui ne va pas plus vite que 200 lumières, le voyage pour arriver sur la colonie la plus proche aura mis six mois.
A l’arrivé c est donc la surpris général tout le monde nous croyait mort, personne ne savait ce qui était avenus du P . OF.A après sa fuite de reich.
Pourtant des éclaireurs ont été envoyés dans cette zone pour retrouver le P.OF.A, mais rien ils n’ont même pas découvert de halo ! !!
Encore plus surprenant la guerre depuis six mois a totalement changé, nous ne faisons plus la guerre au covenant ! Ce sont maintenant nos allier, nos allier contre un envahisseur inconnu, beaucoup plus puissants que nous !
C est pour faire face à cette nouvelle invasion que les covenants et les humains se sont allier.
L alliance covenants comporte désormais cinq races.
Ca fait donc six mois que vous avez quitté Halo et six mis que ce nouvel ennemi est arrivé !
Ceux ci ont sur eux les même signes que vous avez pu voir dans Halo (principalement dans la bibliothèque.)
Peux être les Forerruners ? (d’après 343GuitlySpark c’est une race éteint) si ce sont les Forerruners (ceux qui ont construisent Halo et 343GuiltySpark) pourquoi 343GuiltySpark aurait donc voulut activer halo qui auraient détruis les F, 343GuiltySpark aurait donc trahi les Forerruners , si les Forerruners sont détruis , ce sont donc leurs IA (343GuiltySpark, sentinelle et certainement d autre) qui prendront le contrôle de leurs colonies
Donc les Forerruners ayant été trahi par 343GuiltySpark aurais détruis les autres Halos pour éviter que cela ne puissent se produire.
Et ci c’était le cas ? Quelqu’un aurait averti les Forerruners des attentions de 343GuiltySpark et en plus aurais dévoilé l’existence de nos colonies de la terre, (ils n’auraient pas comme par hasard découvert nos colonies à ce moment.)
Qui auraient pu entrer en contacte avec les Forerruners : il n’y a que Cortana, lorsqu elle est rester douze heures dans la salle de console ! !!
(Peux être pour cela que le niveau après la bibliothèque s’appellent deux trahisons : celle de 343GuiltySpark envers les Forerruners et celle de Cortana ).