CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

10 meilleurs jeux de l'E3!

LuigiKarting
LuigiKarting
Niveau 7
09 juin 2002 à 11:56:37

Le site Gamespot s’est amusé à établir un classement des 10 jeux les plus marquants de l’E3 2002 :

10 ème : Steel Battalion (Xbox) : de Capcom (Septembre 2002)

Ce jeu de Capcom se jouera à l’aide d’un pad monstrueux dans tous les sens du terme : énorme et plutôt laid. Le jeu n’en demeure pas moins magnifique et très attendu.

9 ème : Auto Modellista (PS2) : de Capcom (Octobre 2002)

Seul titre PS2 présent dans ce classement, Auto Modelista n’en demeure pas moins un bijou technologique (c’est un jeu de voitures en cel shading) doué d’une jouabilité qui semble avoir ravi pas mal de monde au salon et d’une action survoltée. Auto Modellista est promis à une destinée glorieuse et complètement justifiée.

8 ème : Star Wars Galaxies : An Empire Divided (PC) : de Sony et Lucas Arts (Quatrième trimestre 2002)

Déjà présent et fortement remarqué à l’E3 2001, Star Wars Galaxies s’annonce toujours aussi prometteur et fidèle au monde de Lucas. Il faudra quand même patienter quelques mois avant de profiter de ce soft.

7 ème : No One Lives Forever 2 : A Spy in HARM’s Way (PC) : de Monolith et Sierra (Quatrième trimestre 2002)

Suite d’un des jeux de shoot les plus déjantés et novateurs de ces dernières années sur PC, NOLF 2 pourrait bien une nouvelle fois créer la surprise, d’autant que le moteur graphique semble avoir pris une envergure plus qu’appréciable.

6 ème : Metroid Fusion (GBA) : de Nintendo

Le meilleur jeu GBA présenté au salon selon Gamespot. Il faut dire que la version Super Nintendo de Metroid était un véritable monument de bonheur et de richesse.

5 ème : Tom Clancy’s Splinter Cell (Xbox) : de Ubi Soft (Troisième trimestre 2002)

Dans la veine de Metal Gear Solid 2, Splinter Cell s’est révélé à juste titre être le meilleur jeu Xbox présenté à l’E3 2002. Le jeu semble proposer un gameplay très abouti et pertinent, malgré la manette un brin handicapante de la Xbox.

4 ème : Metroid Prime (NGC) : de Retro Studios et Nintendo (Quatrième trimestre 2002)

Probablement une des plus grosses surprises de ce salon. Metroid Prime était quasiment inconnu ou en tout cas très flou dans l’esprit de beaucoup. L’environnement graphique d’une richesse inouïe (certains ont même déclaré que le jeu enterrait Halo sur Xbox) et la jouabilité parfaitement affûtée semble avoir séduit les foules. Cette position dans le top 10 est méritée, surtout si on voit la teneur du trio de tête.

3 ème : Super Mario Sunshine (NGC) : de Nintendo (Août 2002)

Pas forcément ultra impressionnant techniquement (notamment face à Metroid Prime), Mario Sunshine s’est révélé être un véritable concentré de fun, dans la droite lignée de Mario 64. La version présentée était quasiment définitive, ce qui est extrêmement rassurant pour l’avenir du jeu.

2 ème : The Legend of Zelda (NGC) : de Nintendo (2003)

Extrêmement attendu, Zelda a réussi le petit tour de force de bluffer tout le monde. Incontestablement le meilleur jeu Gamecube présenté lors du salon, Zelda a convaincu et séduit. L’ambiance cartoon reflète à merveille l’esprit de la série et Link n’a jamais paru aussi humain et crédible. Vrai dessin animé interactif, Zelda ignore les polygones et les effets démesurés au profit d’une profondeur de jeu qui s’annonce événementielle.

1 er : Doom 3 (PC) : de ID Software et Activision (2003)

Le meilleur jeu du salon n’est autre qu’un jeu PC. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une des plus grosses légendes du monde PC, un jeu incroyablement réaliste dans son rendu et ses textures. Produit par John Carmack, Doom 3 représente le futur du jeu vidéo PC comme aucun autre titre. Le jeu transpire le talent des programmeurs et des graphistes qui lu ont donné vie. Sa première place est amplement méritée.

Il est assez agréable de remarquer que les meilleurs jeux consoles sont d´abord sur GC puis sur XBOX!! La PS2 n´a que Automodelista qui, en plus, sera sur GC!!! Le meilleur jeux du salon est un jeux PC, comme ca au moins, y a pas de jaloux! Mais bon, il n´en demeur pas moins que la GC est la meilleur console du monde...

LuigiKarting
LuigiKarting
Niveau 7
10 juin 2002 à 10:03:15

Va sur nintendojofr.com et entre dans la rubrique ou il y a toutes les vidéos! Télécharge celles de Zelda et je pense que tu seras rassuré :OUI, le jeu est très très très très moche! Mais l´annimation est puremant démentielle (comme dans Jet set Radio Futur)! C´est très différents de la version N64 mais ca fait vraiment Dessin animé! C´est la claque!

MrALf
MrALf
Niveau 4
13 juin 2002 à 16:07:39

Ben la je m´arrete deux secondes pour laisser un post car ca me fait rire...
Avant toute chose je tiens a dire ke je possede une Xbox et que dapres moi aucune console n´est arrivée a maturité pour qu´on puisse la juger (la PS2 a mon humble avis etant hors course : Produit purement marketing que les vrais hard core gamer ont revendu depuis metal gear ou FF IX...).
Donc hier j´ai pu profiter de la video de Zelda sur GameOne et quelques remarques s´imposent:
- Les sons : Ben ca n´a toujours pas change... on reprend les meme sons et on recommence ... moi jy ai tellement joué que de rentendre ces sons me crispe...
- Les graphismes : tres tres joli ... mais bon merde quand est ce que Miyamoto va comprendre que les amateurs de Zelda ont grandi... Une aventure mature c pas trop demandé...
Bref je suis fan de nintendo depuis 20 ans (les premiers Game and Watch) mais la ... Je ne vois qu´une seule chose capable de sortir Nintendo de la Miellasse c Mariokart le grand absent de l E3...
Et la jen viens a la conclusion : je suis heureux de posseder une xbox ayant vu tourner les jeux GC actuels... Le fait que Microsoft soit dans la merde ca me fait meme plaisir... Je m´explique si Microsoft etait arrivé et avait pris le monopole d´entréé il n´orait pas eu a faire des efforts pour developper des jeux ou baisser les prix... alors que la c´est tot benef... Donc n´oublier pas que au plus il y aura de detracteur de Microsoft au plus Microsoft alignera la monnaie...voila...
PS: Merci a tous les pro game cube et PS2 ki ne cessent de faire baisser nos prix et augmenter la qualité de nos jeux.... un grand merci a tous et une speciale dedicace a LuigiKarting qui contribue si bien a la cause :)
Life is a game play more :)

mudokon
mudokon
Niveau 4
13 juin 2002 à 19:50:06

pas mieux...

LuigiKarting
LuigiKarting
Niveau 7
14 juin 2002 à 18:01:22

Ha!! Enfin quelq´un qui s´est m´apprecier a mon juste titre! Cher Mister Alf tu as raison : C´est grace a moi que la XBOX se vend mieux et que les jeux sont meilleurs (au faites tu parles desquels??) et que la console a perdu 40\% de son prix en 1 mois et demi! VIVE LA XBOX et surtout VIVE MOI!!

La vidéo du moment