Hu hu hu... que j´aime voir les jeunes se prendrent pour des visionnaires du marché. Alors primo je me présente ... www.black-cygnus.com !!! Vàlà c mieux
))
Perso, j´aime TOUTES les consoles, donc je n´ai pas de parti pris. Ensuite, j´ai toutes les consoles depuis belle lurette car je bosse dans les jeux vidéo et que forcément, on a les consoles dès qu´elles sortent au Japon (je parle de la GC)...
Primo la X-Box ne va pas couler comme la DC, c´est n´importe quoi. Pourquoi ? Parce que depuis la baisse de prix les ventes repartent, même si c´est pas énorme, et que de toute façon Microsoft s´est donné 2 ans pour la lancer pleinement. Comme en plus techniquement elle n´a rien à craindre de la PS2 et de la GC, elle a jusqu´à la sortie de la PS3 en 2005 au Japon pour voir venir... Mais comme chui cool, on va parler de la GC.
J´ai joué longuement à presque tous les jeux sortis... et ce sont TOUS d´énormes déceptions.... En fait, on dirait une N64 un plus puissante niveau nombre de polygones.
Par contre, je dois avouer que la manette est géniale à prendre en main, rien à voir avec l´énorme truc tout laid de la X-Box (perso, je m´en fous, j´ai la manette jap, plus petite
.
Il est vrai aussi que la taille de la GC est appréciable... par contre les jeux .... c´est loin d´être encore ça...
- Luigi c super chiant passé la première heure de jeu
- Star Wars (Mouahahahah)... c´est techniquement assez ridicule je dois dire et je ne comprends pas que tout le monde trouve ça génial. En plus les combats dans l´espace sont lassant tellement on ne voit pas les ennemis (normal, un Fighter de l´empire tout noir sur fond de l´espace noir, c´est pas facile à voir ^_^)
- Pikmin c´est chiant aussi passé un moment
- Wave Race... snif... dire que j´adorais la version N64 hyper jouable, eh ben là on se retrouve avec un jeu génial visuellement (ça les tempêtes sont démentes), mais par contre, la jouabilité est excécrable quand on a connu la version N64....
- Burnout : j´ai adoré sur ma PS2 donc aucun intéret sur GC car c le même (et sur X-Box j´en parle pas tellement ils se sont pas foulés)
Enfin bref... tout ça pour dire que la GC, je l´acheterai surtout pour Resident Evil, car les premiers jeux ne contenteront que ceux qui découvrent Nintendo, veulent faire plaisir à leurs petits enfants tout jeunes, ou aux fans purs et durs, dont j´ai de plus en plus de mal à faire parti, tant on nous ressort les mêmes jeux à chaque fois...
Et puis bon, Halo me suffit largement pour l´instant 
Sur ce, bonne journée et n´oubliez pas !!! Vive les jeux vidéo, TOUS les jeux vidéo ^_^