oulalala , je crois ke tu es parti loin , la gars ....
Evidemment que les consoleux pourraont jamais profiter d´un pc comme nous le faisons ...mais faut voir aussi que s´ils achetent une console , c´est pour ne pas updater leur pc a des prix de ouf !
Certes nos pc ecrasent littéralement la x box , mais ce k´il faut vois aussi , c´est qu´elle ne gere que les jeux , pis faut voir les softs ...J´ai touché a Halo , j´peux te dire avec assurance , que j´ai jamais vu rien de tel sur pc , comme sur console d´ailleurs ...
Sur pc , il faut voir les choses autrement :
Si nos jeux s´orientent d´avantage sur le fun , et moins sur les graphismes , c´est que beaucoup de pcistes ont encore des configs de merd .
C´est tout simplement cela qui ralenti le mouvement des developppements de gros jeux hyper beaux mais ki demande ecxessivement en config ...
Heureusement , maintenant ils se sortent enfin les doigts du Q , et des unreal II , des quakes 4 , ou encore des Doom III ne pourront fonctionner que sur des grosses machines ...
Bien heureusement . Parce que ca va forcer les gamer a renouveler leur matos avec les composants actuels , ce qui remettra d´aplomb les dev de jeux .
Oui , en effet , c´est a cause de gamer encore sous GeII MX que les mecs ne se lachaient pas .
S´ils font un jeux qui ne marchent que sur les gros pc , les gens n´acheteront pas ce soft ...
Et bien voila ce qui se passe maintenant , enfin :
Celui qui veut jouer a des jeux vraiment tres puissants graphikement , avec tout plein d´effets de la mort , une histoire doté d´une IA a toute epreuve , bah , il a qu´a sortir sa main du slip , pis de racheter un pc ....Je ne vois pas pourkoi ( c´est rare que je sois du coté des consoleux) les consoleux seraient les seuls a racheter une console pour etre a jour nivo jeux de folie .
Si un gamer pc a envie de faire tourner des bon jeux , il faut qu´il update son matos , c´est la regle .
Ca fait mal au Q , c´est clair , c plus cher qu´une console , c´est clair , masi c´est aussi plus puissant niveau multimédia .
Les mecs qui disent" ouais , on en a marre , ils sortent des jeux qui ne tournent pas avec nos pc" sont des bouffons .
C´est vous qui freinez l´arrivage de soft massif .Je ne dis pas que tout le monde a les moyens de renouveler son pc ....C´est d´ailleurs pour cela que certains optent pour la console .C C´est en cela que reside l´unité console-pc .
Ceux qui n´ont pas la maille a mettre dans un pc tout neuf , bah ils l´ont pour une console ...
Je parle des gens qui ont tout de meme un minimum...
c en gros mon avis .
Mais tout ca pour dire que tu est a l´ouest man , biensure que les pc sont mieux ...ils couteraient pas 10000 balles sinon 
encore heureux que pour ce p^rix la tu puisses faire autant de truczs ....
LE but des consoleux n´etant pas de regarder des divx ou de faire du monatage avec leur machine ....