CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Fin du Jeu (Spoil)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Thedarksnake78 Thedarksnake78
MP
Niveau 7
03 septembre 2012 à 11:04:16

(Ceux qui n'ont pas fini le jeu , ne venez pas ici , parce que , je vais spoil la fin)

A la fin du jeu , Johnny et River vont sur la lune. Mais ce que je ne comprends pas , est-ce que Johnny a-t-il réussi a faire son rêve ou pas ?? Car a la fin , avant qu'ils ne réussissent a atterir sur la lune , on entend le cardiogramme qui fait *tuuuuuuuuuuu* . Ce qui signifie que Johnny est mort .

Ps: la fin du jeu , ma vraiment fait pleurer ;_;

BottledAir BottledAir
MP
Niveau 3
03 septembre 2012 à 14:57:22

:pf: T'as pas du tout compris le jeu en fait ...
C'juste une métaphore "la Lune" hein, c'qu'il voulait réellement c'était enfin pouvoir retrouver River après la promesse qu'ils s'étaient faite ... En gros; réfléchis plutôt dans ce sens :)

Par contre, on sait toujours pas quelle maladie elle avait celle là ... Un trouble de la personnalité évidemment, mais le nom précis ? :non:

Cappuchettey Cappuchettey
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 22:04:06

Autisme, ça se voit depuis le début et à un moment un docteur lui conseil de lire un livre d'un certain auteur, si tu tapes le nom de l'auteur sur google tu verras qu'il a fait un livre sur l'autisme :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:43:50

Asperger pour etre plus précis :ok:

Mais la Lune c'était une métaphore et en fait il voulait la revoir ou quoi :question:

Et puis pourquoi River est aussi obsédé par les phares :question:

Je sais que l'autisme peut entrainer une fixation pour un certain sujet mais d'habitude y a une raison non ?

ThoIlde ThoIlde
MP
Niveau 8
04 septembre 2012 à 23:43:34

A la base le but de la mission de Neil et Eva, amener John sur la Lune, n'est pas du tout une métaphore. C'est très concret. Il veut aller sur la Lune, point.

En revanche, ce sont les raisons inconscientes de ce souhait et tout le passé que l'on découvre en même temps que les deux docteurs, qui font de ce souhait un moyen de tenir la promesse faite à River pendant leur enfance : se retrouver sur la Lune s'ils se perdent de vue.

Au final, oui, John est allé sur la Lune. Neil et Eva ont rempli leur contrat. Ils ont même réussit à conserver la relation qui le liait à River, mais en la modifiant en son début et en intégrant également Joey dans la vie de son frère jumeau.

C'est ce que l'on voit à la fin, lorsque la fusée décolle. Il y a plusieurs scènes en noir et blanc, qui correspondent à des moments de la vie de John et River que l'on a pu suivre au cours du jeu, sauf que dans chacune d'entre elles Joey est désormais présent. Après leur expédition spatiale, John et River ont donc repris leur vie "normale".

Le fait que le jeu/l'histoire de Johnny s'arrête, que l'on entende le tuutt de l'électrocardiogramme signifiant qu'il est mort, au moment où ils aperçoivent la Lune et où ils se prennent la main, c'est un petit peu un effet de montage. C'est un pic d'émotion. C'était le but du jeu... et tout s'arrête au moment où il est atteint. On peut aussi imaginer que c'est le dernier souvenir auquel pense Johnny au moment de son dernier souffle.

Pour River et les phares, sa préoccupation vient des étoiles. C'est lié à la confession qu'elle fait à John lors de leur première rencontre pendant la fête foraine. Les étoiles sont des phares. Elles sont seules, éloignées les unes des autres. Le phare Anya est seul sur sa falaise, abandonné. River y trouve une similitude avec elle même, qui de part son handicap, est isolée.

Le contexte de cette première rencontre, l'observation des étoiles et la promesse qui en a découlé, peut également expliquer l'obsession de River.

Bien sûr ce n'est pas très rationnel, mais River est atteinte d'autisme. Certains collectionnent les timbres, d'autres chassent les papillons, il y en a même qui parlent à leurs animaux comme à des être humains... Alors après tout, pourquoi ne pas montrer de l'empathie pour des étoiles, un phare, ou même un lieu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2012 à 23:58:21

L'histoire est un peu compliquée quand meme, enfin mais River voulait etre normale non, il me semble en tout cas :(

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 16:44:02

Je débarque sans doute un peu, mais j'ai une question/remarque.

SPOIL

Je pense qu'au lycée/collège, River reconnait John, mais pas lui, du fait de sa suppression de mémoire.
Ainsi, lorsque John évoque la raison de son attirance pour River (juste parce qu'elle était différente), ça la choque profondément que John ne la reconnaisse pas, et elle devient distante, et se met à faire des lapins en papier pour faire rappeler à John la promesse faite lors de leur première rencontre.

Finalement, tout s'explique non ?

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:13:38

Bah enfaîte quand ils étaient jeune River a demandé de décrire la constellation qui formait un lapin dans le ciel, et il lui a dit qu'il y voyait des pattes, des oreilles, le ventre, etc... Donc je pense que quand River fait des lapins en papier et demande à John de le décrire, elle veut qu'il les décrive de la même manière qu'avec la constellation, ce qu'il ne fait d'ailleurs pas.

Enfin c'est juste une supposition, après c'est peut-être pas exactement ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2012 à 04:43:15

Non c'est justement ça, et puis celui en bleu et jaune c'est pour qu'il le voit mieux.

Mais les beta-doppants lui ont fait oublier et il ne s'en rappelle plus, par contre je me demande si River savait pour ses pertes de mémoire :(

Et puis un petit HS, son adoration pour les olives c'est un genre de mémoire de son frêre ( la mémoire n'a pas été effacée mais déplacée, et donc il y aura toujours des petits souvenirs ) aditionné au fait que sa mère le traite comme si c'était Joey ou quoi :question:

Malaika Malaika
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:02:05

J'ai besoin qu'on m'explique un truc :

Tout le jeu se passe dans la tête de John en fait ?
Toutes les modifications qu'on a faites ne se sont pas passées dans la vraie vie, et en fin de compte River est quand même morte sans réussir à se faire comprendre de John ?

C'est juste John sur son lit de mort dont les souvenirs sont modifiés pour lui donner l'impression que la cinématique de fin est réelle, qu'il est allé à la Nasa, qu'il a revu River, et qu'ils sont allés "sur la lune" ? :/

ThoIlde ThoIlde
MP
Niveau 8
18 septembre 2012 à 19:25:08

Oui, c'est ça. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:19:46

Oui c'est ça, on est payés pour changer les souvenirs pas pour foncer en Delorean et l'empêcher de faire toutes les erreurs qu'il a fait

Malaika Malaika
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 11:30:30

C'est triste quand même alors :snif: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:52:19

C'est la vie, tu peux pas savoir combien de personnes avait des vies encore plus tristes que ça.

Mais bon au moins on peut leur ramener un peu de joie et ils pourront mourrir heureux :ok:

Y a rien de triste dans le fait que ce soit une illusion, l'important c'est que le mec meurt pas avec des remords mais plutot en souriant :ok:

deck-16 deck-16
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:35:33

Il n'empêche que cela reste triste. River est morte, esseulée dans ses souvenirs, dans son amour, sans cette modification de ses souvenirs, sans que John se rappelle de leur première rencontre, malgré tout ce qu'elle a pu faire.
John, lui, meurt heureux, en pensant avoir vécu une vie heureuse, cela n'étant qu'un simili, qu'un mensonge. Certes, ce n'est pas de sa faute pour la mort de Joey, le fait qu'il ait dû prendre des médocs et qu'il ait finalement perdu la mémoire mais j'ai du mal à saisir la morale de tout ça. Ca me paraît injuste et artificiel, surtout quand l'on sait qu'un tel procédé est payant, qu'ils font ça à la chaîne...

Batcrotte Batcrotte
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 02:26:02

A la fin, quand Neil est sur la tombe de John, on entends un "bip" truc de rythme cardiaque suivi d'un flash rouge.
Il a aussi des médicaments dans sa voiture et sa vie n'est pas complète quand le jeu passe en mode "RPG" avec les gamins au début.

J'en conclus qu'en fait, c'est un cas (celui de John) que Neil a foiré, et qu'en fait le jeu se déroule dans les souvenirs de Neil qui est mourant afin d'y remédier et de lui laisser ce souvenir.

Cpme Cpme
MP
Niveau 5
23 décembre 2012 à 18:53:54

Sinon, complètement HS mais:

Est ce que la façon de résoudre les puzzles a une quelconque importance sur l'histoire ou sur autre chose? A savoir, réussir tous les memento avec le minimum de coup a chaque fois ou faire ça comme un gros porc avec 15000 coups en trop?
Qu'est ce que ca change?

Du plus, pour les petits choix que l'on a dans les réponses aux PNJ changent ils quelque chose?(notamment au début avec le sucre d'orge pour les gamins...)

Merci!

Je pense recommencer ce jeux, c'était vraiment une grosse claque!

Cpme Cpme
MP
Niveau 5
26 décembre 2012 à 17:35:17

Un p'tit UP!

ThoIlde ThoIlde
MP
Niveau 8
28 décembre 2012 à 19:59:23

La résolution des puzzles n'a aucune influence sur l'histoire. Le nombre minimum de coup affiché c'est juste pour le fun, pour donner un peu de challenge et te montrer que tu es bon, ou au contraire, que tu es très mauvais. :-)))

Pour les choix de dialogues ils donnent lieu à quelques variations, mais jamais rien de très important. Il y a souvent des adaptations en fonction du personnage contrôlé et de son niveau de langage (Neil est plus foufou, au contraire d'Eva, plus sérieuse).

Pour le coup du sucre d'orge, on peut aller le chercher ou refuser. Si on refuse, en contrôlant Neil, il fera peur aux enfants en les menaçant de prison : manger des bonbons cachés est un crime grave ! Eva, elle, indique aux enfants que Neil leur achètera tous les sucre d'orge qu'ils voudront. Ensuite la scène suit son cours normal : visite de la maison et du phare.

Si ça t'intéresse j'ai tous les dialogues du jeu (j'ai participé à sa traduction).

En revanche en élément assez important peut être loupé et peut avoir une influence sur la compréhension de la scène de fin avec Neil.

Lorsque Eva va récupérer l'odeur de l'animal mort, elle fouille auparavant la voiture. Un objet en tombe. Si on le ramasse ça déclenche un dialogue supplémentaire lorsque l'on croise Neil en remontant vers la maison.

En ayant parcouru différents forums, blogs et playtrough, je me suis rendu compte que pas mal de gens étaient passés à côté. C'est un aspect qui peut être anecdotique, mais qui pourrait prendre une grande importance dans les prochains épisodes des aventures de nos deux voyageurs de la mémoire.

Le deuxième épisode pourrait en effet être annoncé très prochainement (message sur le facebook de Freebird Games, le développeur). Enfin, j'espère que c'est bien de ça dont il sera question ! :-)

Extrem_ Extrem_
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 08:47:45

J'ai les larmes aux yeux à me replonger dans l'univers de ce merveilleux jeu , merci à vous les gars !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment