CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) Vers la fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
14 juillet 2013 à 17:10:59

Bonjour !
Y'a un truc que j'ai pas trop compris.
Pourquoi quand Eva sauve Joey et écarte River, John ne se souvient quand même pas de la River de son enfance? (Il ne connait pas son nom, mais il la recherche quand même). Dans cette realité altérée, il n'a pas pris de médicaments pour oublier les événements qui se sont passé la nuit avec River en dessous du ciel étoilé.
Eva a juste ecarté River, à ce moment là, mais est-ce qu'elle était toujours dans le même Lycée que John? Et qui sont les deux qui l'emmènent? (je pensais à Nicolas et Isabelle).

[Damon_Albarn] [Damon_Albarn]
MP
Niveau 58
07 août 2013 à 02:08:04

J'viens juste de finir le jeu et je m'étais posé la même question, je sais pas si c'est une incohérence ou si cela s'explique d'une quelconque manière. :-)

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
07 août 2013 à 18:21:49

J'ai refait le jeu depuis, et j'ai réussi à comprendre à peu prêt, ce qui n'est pas explicité dans le jeu.
Eva change plusieurs choses dans la mémoire de John, pas uniquement ce qu'on voit dans le jeu.
D'une :
:d) Elle change la mort de Joey qui n'a pas lieu. Dans ce cas là, Joey reste vivant et John n'a pas besoin qu'on lui attribue des beta bloquants. Il se souvient de sa rencontre avec River.
:d) Eva écarte absolument tous les moments ou John revoit River par la suite : John ne revoit PAS River au prochain festival, ni à l'école, ce qui pousse John à poursuivre son rêve : aller sur la lune. Cependant il finit par oublier River en gardant cette idée d'aller sur la lune, sans trop savoir pourquoi.

Pour ce qui est de River, ce qui lui arrive n'est pas explicité expressivement mais n'a pas d'importance car elle est totalement artificielle.

[Damon_Albarn] [Damon_Albarn]
MP
Niveau 58
07 août 2013 à 18:32:32

Oui je pense tu as raison, c'est beaucoup plus clair maintenant. En tout cas, quel jeu! Jamais un jeu m'avait autant ému. :coeur:

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
07 août 2013 à 20:39:48

Oui un vrai coup de coeur. Par ailleurs il y a bientôt A bird's story, le prochain jeu de Kan Gao qui introduira le personnage du chapitre 2 dont on sondera les rêves.

[Damon_Albarn] [Damon_Albarn]
MP
Niveau 58
08 août 2013 à 14:34:35

Ouais, j'ai eu vent de ça, j'suis pressé de voir c'que ça donne. :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment