CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi !?

tigershark888
tigershark888
Niveau 6
23 août 2012 à 13:25:55

Mes parents ne veulent pas dépenser 60€ (qui sont les miens en fait)et veulent que j'attendent 6 mois le temps qu'ils baissent le prix ! Auriez vous une astuce pour que je l'ai ?

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
23 août 2012 à 13:28:29

Pas la peine de faire un topic pour ça, le blabla aurait suffit...

Bref, essaie de les convaincre en disant que c'est ton fric et que ça te regarde si c'est cher.
Si tu as WFC, tu peux toujours acheter FOC en cachette, cacher le boîtier, et faire croire à tes parents si ils te posent la question que c'est WFC... Les jeux se ressemblent donc ça peut le faire :oui:

mercenar_nqnt
mercenar_nqnt
Niveau 8
23 août 2012 à 14:03:30

ebay, attend qu'un type le revende !

megatron38
megatron38
Niveau 10
23 août 2012 à 14:10:37

En attendant, ils ont raison. JE sais pas quel age tu as, mais je crois que tu n'as pas conscience que 60 euros de nos jours sa fait beaucoup.
Après si tu decend d'une famille aisé :d) No problem
PAr contre si le revenu de tes parents est dans la moyenne que ce soit avec ton argent :d) tu n'imagine pas ce que represente 60 Euros.

Petite anecdote : Au debut, j'achetais tous mes jeu en neuf (cad 60-70 euros) maintenant, je vais commencer a acheter en occase, sauf si le jeu merite reellement les 60 euros. Et sache que je ne fais pas parti de la classe moyenne.

Le pire c'es que tu vas acheter le jeu 60 euros, mais quand tu le revendras (si tu le revend) tu crois reelement qu'on va te le reprendre a 40 euros ?? :d) nan (surtout si t'es chez micro-arnaque)).

Bref, pour conclure, tes parents ont bien raison jeune pomme =)

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2012 à 16:16:06

60 euros qui sont les tiens en fait???tu travailles??t'as eu un heritage??je pensse que tu veux dire l'argent que tes parents donne en fait ..

je suis pas un bon exemple et mal place pour dire ca vu ma situation mais pour quelqu'un au SMIC (le minimum qu'on peut gagner en travaillant),c'est 2 jours de paye qui partent,et a cote faut payer les factures ,la bouf et les frais commes l'esence qui est pas donnee de nos jours,aprendre la valeur de l'argent est importent,tu comprendra quand tu vivra par toi memes et que tu gagnera ta tune a la sueur de ton front et que t'aura une famille(ce que je te souhaite)

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
23 août 2012 à 16:17:33

Vous parlez sans savoir , qui vous dit qu'il n'a pas eu de jeux depuis un bail et qu'il souhaite s'offrir celui la ...?

oui 60 euros c'est bcp mais dans ce cas la on dépense rien et on n'achete que de la bouffe et le reste dans le loyer ?

]the-furious[
]the-furious[
Niveau 3
23 août 2012 à 16:50:37

salut tu a cas dire que le jeu ne baissera pas dans plus de 1 ans comme un COD ou un BF tu dis que le jeu cartonne et que vont pas le baisse dans tres longtemps :-)

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
23 août 2012 à 16:52:17

si si le premier a baissé assez vite quand même

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2012 à 16:59:58

c'est pas un jeu jeu si populaire que ca,ca baissera assez vite commes le premier,et puis y'aura d'occaz aussi

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
23 août 2012 à 17:05:10

Moi ma petite ami m'as offert 30euro pour mon anniv j'ai fais un petit boulot saisonier et la j'ai 230 euro ^^ (mes parents m'ont donnée 50euro et m'ont permis de rester avec ma ptite ami) ducoup noproblem niveau argent :)

Dommage pour toi Tiger..
Moi je dois attendre le 4 sep

megatron38
megatron38
Niveau 10
23 août 2012 à 17:31:07

sampicaute :d) je crois que c'est toi qui parle sans savoir. Juste crois moi entre mettre un plein d'essence et acheter un jeu qui n'en vaut pas 60 euro, je prefere avoir un plein surtout si la voiture consomme.

Sinon, on n'a jamais dit d'allez acheter que de la nourriture et pour le loyer,
Tu peux te faire plaisir, mais 60 euros faut peut etre pas abuser.
Ca peut lui faire 3 sortie avec des potes (Mc do/quick/pizza + ciné), et a cote il peut avoir des choses bien meilleur.

Si on est dans le cas "ça fait 1 ans que j'ai pas acheter de jeu" (un peu mon cas), eh ben il attendra, quand on a >15 ans, c'est facile c'est papa/maman qui paie.

Apres quand il sera seul (a partir de 20), il devra faire le choix :
-j'achete 60 euros le jeu qui en vaudra dans 1 mois 40 et dans 2 mois 30 (environ)
-je veux de l'essence, je veux me faire plaisir en même temps.

A ce moment, il devra faire des choix, et sans l'aide de personne ce sera difficile.
D'autant plus tu reflechis a 2 fois avant de depenser ton argent quand c'est toi qui l'a gagné.

Maintenant, ces parents ont raison et ça ya pas photo. Apres soit il l'achete sur ebay en esperant que ses parents ne soient pas present lorsqu'il recevra le colis, ou il prend bus/metro pour aller dans un magasin et se le prendre (etre avec des potes et un sac a dos, ça passe mieux).

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
23 août 2012 à 18:19:51

Et si ses parents lui disent:

Ils sont ou tes 60euros??

il lui repond quoi?? je les ai perdus en soirée?? :hap:

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
23 août 2012 à 18:21:32

Et il faudrait se bouger la au lieu de jouer h24 trouve toi un job d'été et economise comme je l'ai dit plus haut je me suis fait 200euro rien qu'en 4jours

---360---
---360---
Niveau 3
23 août 2012 à 18:23:38

c'est ballot mon petit

megatron38
megatron38
Niveau 10
23 août 2012 à 19:37:13

Zak :d) a son age il ne peut qu'aider dans les marché, et encore je suis pas sur.

tigershark888
tigershark888
Niveau 6
23 août 2012 à 19:54:36

J'ai 14ans en fait et je sais que 60€ c'est beaucoup (vu que j'économise pour faire un truc personnelle dont il me faut 3000€ :lol: )et j'ai travaillé pour l'avoir cet argent !
Et j'ai encore plus les boules parce que la démo est restreinte désormais du coup plus de scientifique mon perso préféré :snif2:

tigershark888
tigershark888
Niveau 6
23 août 2012 à 19:55:56

Et en plus le temps que le prix baisse il sera nul part je devrai le trouver sur internet mais ils voudront pas acheter en ligne comme d'habitude du coup je l'aurai jamais :snif2: Pu**** et en plus j'ai utilisé un code swoop !!!!

megatron38
megatron38
Niveau 10
23 août 2012 à 20:18:09

ca n'a pas de sens, tu veux economiser 3000 euros alors que d'un autre cote du veux depenser 60 euros ??

C'es sur que 60 euros c'est rien pour avoir 3000 € mais 60 + 60+ 60 etc sa fait beaucoup.

Attend d'ici noël ou même octobre et je pense que sa aura diminuer.
On m'a toujours dit : la patience est la vertu.

Regarde mon pere dois m'acheter une voiture et si je l'ai maintenant c'est une année 2000 mais si j'attend fin aout jusqu'a octobre j'en ai une de 2005. Donc la fait pareil attend.
D'autant plus, que tu poourra même le trouver d'occase, ou même ya un de tes potes qui le vendra a bout de 3 semaines etc....
Bref wait and see..

sideswipe-58
sideswipe-58
Niveau 8
23 août 2012 à 20:23:32

ou au pire tu fait comme moi tu les aides au ménages et tout sa t gentil et peut être qu'ils voudront bien de l'acheter. Moi sa marche

tarikousamala
tarikousamala
Niveau 5
23 août 2012 à 20:32:39

tigershark888

J'ai vu ton soi-disant probleme d'argent avec tes parents mais bon c'est un de la gaminerie cete histoire.
Bref je vais te dire une seul chose je n'ais peut-etre que 15 ans bientot 16 mais je travaille dans le batiment depuis 1 ans.
Et tout les mois je gagne de l'argent mais si je le gagne c'est avec ma sueur.
Si tu à traivailler et gagner cette argent avec ta sueur tu peux faire ce que tu veut de ton argent, car il est a toi et pas à tes parents donc tu fais ce que tu veux de ton argent mais ne t'ettone pas si ta plus d'argent aprés, dit leur a tes parents ce que je vien de dire, et est ce que c'est toi qui choisie ce qu'il doivent acheter avec leur argent qu'ils ont eu parce que ils ont traivailler avec leur sueurs, non donc, si c'est ton argent tu fait ce que tu veux.
Et aussi quand quelque chose te donnent envie n'hesite pas de ce que tu veux faire car si tu veux le faire plus tard sa peut te donner un avant gout de ce qui peut t'attendre ( et sa c'est tou au long de ta vie).

J'espere de t'avoir aidé sur mon commentaires pas comme les autres ou j'ai vu qui cherchaint trés complquer alors qu'on fait c'est trés simple comme je viens de te l'expliquer aller a+.

La vidéo du moment