sampicaute
je crois que c'est toi qui parle sans savoir. Juste crois moi entre mettre un plein d'essence et acheter un jeu qui n'en vaut pas 60 euro, je prefere avoir un plein surtout si la voiture consomme.
Sinon, on n'a jamais dit d'allez acheter que de la nourriture et pour le loyer,
Tu peux te faire plaisir, mais 60 euros faut peut etre pas abuser.
Ca peut lui faire 3 sortie avec des potes (Mc do/quick/pizza + ciné), et a cote il peut avoir des choses bien meilleur.
Si on est dans le cas "ça fait 1 ans que j'ai pas acheter de jeu" (un peu mon cas), eh ben il attendra, quand on a >15 ans, c'est facile c'est papa/maman qui paie.
Apres quand il sera seul (a partir de 20), il devra faire le choix :
-j'achete 60 euros le jeu qui en vaudra dans 1 mois 40 et dans 2 mois 30 (environ)
-je veux de l'essence, je veux me faire plaisir en même temps.
A ce moment, il devra faire des choix, et sans l'aide de personne ce sera difficile.
D'autant plus tu reflechis a 2 fois avant de depenser ton argent quand c'est toi qui l'a gagné.
Maintenant, ces parents ont raison et ça ya pas photo. Apres soit il l'achete sur ebay en esperant que ses parents ne soient pas present lorsqu'il recevra le colis, ou il prend bus/metro pour aller dans un magasin et se le prendre (etre avec des potes et un sac a dos, ça passe mieux).