CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ E3 ] Preview du jeu beta

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:22:48

Coucou à tous les fans de nos robots aliens casse-gueules !! :-d

Au forum de l'E3, High Moon Studios a fait une présentation preview du jeu. J'ai récupéré le debriefing d'un des invités à cette présentation ; la voici :
http://www.tfw2005.com/transformers-news/video-games-17/tfw2005-previews-transformers-fall-of-cybertron-174534/

Comme elle est en anglais, je m'attelle tout de suite à la traduction. :-)))

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:26:58

Récemment j’ai eu le plaisir d’assister à l’évènement preview spécial organisé par Activision pour Transformers : Fall of Cybertron. Ce que j’ai pu voir à cet évènement preview , était le jeu, joué en live pour nous, tandis que Matt Tieger nous emmenait dans les détails et les niveaux du jeu. Gardez à l’esprit le fait que je n’ai vu qu’une version préliminaire du jeu, donc certains détails sont encore en cours de révision et d’amélioration.
Laissez-moi dire en préface à cet article, que je ne suis pas un gros joueur d’action. Je n’ai jamais joué à des Gears of War, Halo ou Half Life, donc je ne peux pas comparer à d’autres jeux d’action du genre. Je peux vous donner mes impressions sur ce que j’ai vu, et je peux bien sur vous donner l’opinion d’un fan de Transformers pour ce jeu extrêmement prometteur. Il n’y a pas de secrets – War For Cybertron m’a semblé un excellent jeu, mais Fall Of Cybertron a l’air encore plus grand, encore mieux, avec beaucoup plus d’emphase pour une expérience variée et unique pour chaque personnage. Ce à quoi je fais référence est en passe de devenir le meilleur jeu Transformers à jamais avoir été conçu.

Développement du concept
Avant de commencer la présentation, Matt Tieger nous a servi un peu de background sur Fall Of Cybertron, et comment High Moon Studios a pris en compte les commentaires et les critiques sur le précédent jeu. High Moon Studios s’est divisé en deux équipes après War For Cybertron – la plus petite équipe s’était occupée du jeu Dark Of The Moon, tandis que l’équipe principale a commencé à travailler sur Fall Of Cybertron. Matt et son équipe ont abordé la création de Fall Of Cyberton avec une forme d’art, s’intéressant à comment ils pouvaient créer quelque chose qui pouvait dépasser le standard posé par War For Cybertron. Ils ont été tout spécialement focalisés sur l’introduction d’une histoire cool et unique, pour plus s’intéresser à Cybertron et un monde à environnements cools et variés ; ils se sont aussi focalisés sur la manière de donner à la campagne solo une grande variété d’expérience. Ce n’est pas sans sacrifices – les niveaux sont maintenant créés pour des personnages en particulier de façon à utiliser leurs capacités spéciales de manière optimale, opposés à la possibilité du choix du personnage à chaque niveau du jeu précédent.
Parlons un peu des niveaux. Dans War For Cybertron, les environnements étaient bien conçus, mais tendaient à tourner au « shooter de couloir ». Au contraire, Fall of Cybertron propose des zones plus ouvertes, et sur plusieurs niveaux ; le niveau de Jazz par exemple, dans la séquence que j’ai pu observer, était constitué d’une série de gouttières et de plateformes à différentes hauteurs que l’on peut atteindre grâce à son grappin. Le niveau de Vortex se passe de la même manière sur au moins trois ou quatre plans différents, permettant d’utiliser à son plein potentiel le fait que le personnage puisse voler – mais on vous laisse le choix, car il y a aussi un plan plus restreint, si vous préférez faire le niveau à pied, et c’est ce que Matt Tieger voulait accomplir avec les niveaux – l’emphase est toute entière dans le choix. On peut faire le niveau en mode robot ou en mode véhicule, et choisir quelle approche nous est la plus confortable.

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:31:47

espèce de coquin, tu as fait de la pub sur ton RPG pour que je vienne et je me suis fait avoir :hap:

bon je lis ça tout de suite ! :-)

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:32:23

C’est l’histoire de Cybertron

Dans War For Cybertron, l’histoire était divisée en une campagne Autobot, et une campagne Decepticon. Faisant partie de la révision de ce qui avait marché et de ce qui aurait pu être fait différemment sur War For Cybertron, High Moon Studios ont pensé que le séparation des factions n’était peut-être pas la meilleure approche pour le genre d’histoire qu’ils voulaient raconter, alors cette fois-ci, il y a une campagne, clairement structurée en trois actes, le premier centré sur les Autobots, le second se concentrant sur les Decepticons, et le troisième revenant aux Autobots. Comme Matt Tieger l’a dit, cette histoire est l’histoire de Cybertron, les derniers jours de leur monde. Mais il y a aussi de forts éléments chez les personnages à travers l’histoire, et un des éléments-clés de l’histoire implique les motivations des trois grandes figures, Mégatron, Optimus Prime et Grimlock. Mégatron et ses Decepticons croient en la paix par la tyrannie, pour eux il ne suffit pas de laisser partir ceux qui ne partagent pas leur point de vue, il leur faut les exterminer complètement ; Optimus Prime est dans l’idée que les Transformers doivent survivre, même si pour cela ils doivent quitter Cybertron, et qu’un jour ils pourrons revenir et reconstruire leur monde ; Grimlock voit l’attitude d’Optimus comme l’acte ultime de lâcheté et peense qu’ils doivent rester jusqu’à la toute fin et continuer de se battre, il pense que les Autobots devraient être prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, et non fui. Le conflit entre ces idéaux mène l’histoire, beaucoup des interactions entre Optimus Prime et Grimlock sont dominées par leurs idéologies conflictuelles.
L’histoire est aussi conduite par des séquences de jeu dans lesquelles on ne combat pas, autant que par des dialogues et des cut-scenes. Nous avons pu voir une séquence d’histoire pendant laquelle Cliffjumper découvre un ancien observatoire Cybertronien, la salle prenant vie autour de lui tandis qu’il découvre des indices menant à penser que les anciens Transformers ont exploré l’univers – gardant de très près l’esprit des romans Exodus. Et oui, l’observatoire a bien montré notre système solaire. Matt Tieger a dit qu’il espérait que les joueurs seront aussi enthousiasmés dans ces zones d’histoire qu’ils le sont dans les séquences ou ils ont le doigt sur la gâchette pour dégommer les gens d’en face.

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:38:12

Contrôle fluide, stratégies changeantes, ennemis transformeurs

Pour Fall Of Cybertron, High Moon Studios a pris le même système de contrôle fluide que sur War For Cybertron, et l’a amélioré. Là ou War For Cybertron excellait était l’intuitivité du contrôle, et le changement de formes n’impliquait pas de mémoriser deux systèmes de contrôles différents, et c’est quelque chose dont Matt Tieger voulait s’assurer de la présence dans Fall Of Cybertron. « Je pense que rien ne brise plus la trame d’un jeu que de passer à un tank ou à un hélicoptère et de devoir s’arrêter et se dire ‘oh, c’est quoi le système du tank, déjà ?’ » a-t-il expliqué. Les systèmes de contrôle - avec une ou deux exceptions – sont universels pour tous les personnages et les alt-modes, pour que tout soit aussi intuitif que possible.
L’exception est la gachette de droite. La gâchette de droite est votre attaque spéciale – çafait quelque chose de différent pour chaque personnage. Pour Vortex, elle déchaîne une onde de choc qui disperse les ennemis, fantastique pour contrôler les groupes. Pour Jazz, elle tire son grappin, et pour Cliffjumper elle active son mode furtif. Optimus Prime envoies ses directives à Metroplex, qui est extrêmement satisfaisant à observer. Les personnages volants peuvent aussi monter ou descendre.
Comme impliqué par les pouvoirs spéciaux diversifiés et les niveaux personnalisés, l’expérience de jeu se renouvelle de différentes manières à chaque nouveau niveau. Cliffjumper, par exemple, est légèrement armé, mais a la possibilité de se rendre invisible et d’exécuter des meurtres furtifs. Jazz a son grappin et un fusil de sniper, et combat des snipers ennemis qui peuvent se transformer et voler vers différents emplacements, et on est donc confrontés à ce que Matt Tieger appelle un duel « sniper vs sniper ». Et ça a l’air génial !
Comme mentionné plus haut, une des choses que l’Intelligence Artificielle des ennemis, retravaillée et améliorée, fait maintenant, est de permettre aux ennemis de se transformer eux aussi, pour montrer des changements de statut dans l’IA. Les snipers de la section de Jazz de la présentation étaient des créatures ressemblant à des araignées, qui pouvaient s’attacher à des murs ou même sous les allées. Dans cette position ils vont chercher Jazz, pour le tirer au sniper. Si ils sont dans une mauvaise position pour cela, ils vont se déplacer vers un nouvel emplacement, en se transformant en une alt-forme volante et en volant autour de la zone. Dans la section de Cliffjumper nous étions confrontés à un exemple différent – un petit Decepticon en une forme de non-combat a repéré Cliffjumper. La détection de Cliffjumper a été indiquée par le Decepticon qui s’est transformé en un mode combat à l’apparence très puissante.

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:44:31

Transformation de l’arsenal

Fall Of Cybertron prend une toute nouvelle approche des armes et de puissance de feu, comparé à War For Cybertron. Celui-ci, comme vous vous en rappelez, présentait les différentes armes dispersées dans les niveaux, qu’on pouvait simplement ramasser et utiliser. Dans Fall Of Cybertron, vous obtenez les armes au long du jeu, mais une nouvelle profondeur leur a été donnée. Elles peuvent maintenant être améliorées en dépensant de l’Energon sur elles. La manière dont ça marche est la suivantes : vous récoltez des marqueurs pendant le jeu, et ceux-ci peuvent être développés en améliorations aux kiosques Teletraan dispersés dans les niveaux. Ce ne sont cependant pas de petites améliorations du style « 2balles supplémentaires dans le chargeur », nous a assuré Matt Tieger, mais de vraies améliorations sensées. La préférée de Matt Tieger parmi ces nouvelles armes sont le "Ligntning Gun" ( HS : JE NE CONNAIS PAS LA TRADUCTION EXACTE), une arme que envoie un arc d’éclairs énergétiques dans la cible, et qui envoie d’autres arcs vers les cibles voisines, et aussi, une fois améliorées, vers les missiles ennemis. Le Destructeur X18 fait aussi son retour, pour les moments ou on a besoin de la puissance de feu pour s’occuper d’un seul ennemi. Il y aura davantage d’armes, avec un niveau de variété plus que décent. Parmi le sélection que nous avons vu, je pense que le « Lightning Gun » est le plus cool – électrocuter tout un groupe en un coup a l’air tellement marrant, avec toute l’énergie partant en arcs autour …

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:49:33

Créer le Transformer de vos rêves

Bien qu’il ait été trop tôt pour présenter le multijoueur lui-même, on nous a montré la création de personnage. Toujours en cours de développement, la création de personnages a été massivement étendue au-delà de celle de War For Cybertron. Les quatre classes du premier titre sont de retour - maintenant renommées Infiltrateur (anciennement Eclaireur) , Destroyer (anciennement Leader) , Titan (anciennement Guerrier) et Scientifique. Cette fois-ci, cependant, vous pouvez mélanger et comparer les pièces pour créer votre Transformer idéal. High Moon Studios vous donne le choix de différentes têtes, poitrines, bras et avant-bras, jambes, et même les réservoirs. La portée est tellement plus large qu’avant. On nous a montré une démonstration de ce système, en utilisant la forme de base de Wheeljack comme point de départ – oui, il semble qu’on puisse jouer Wheeljack au moins en multi, les gars ! – et nous avons regardé la tête, les bras et les jambes être modifiées pour créer un nouveau design, qui se transformait en un véhicule différent, basé sur les différentes pièces utilisées. Vous pouvez créer un personnage à jouer réellement unique, ou recréer votre personnage favori.
Comme précédemment révélé, il y a une fonction dans ce système de création de personnage qui nous permet de décider de quelle manière on veut que notre personnage soit métallisé – toutes les possibilités depuis la finition mate jusqu’à un personnage entièrement chromé. L’effet rendu est extrêmement impressionnant, et Matt Tieger a mentionné que c’était une fonction que High Moon Studios envisageait d’intégrer aussi dans la campagne solo.
Au final, avec cette création de personnage étendue, on dirait que Fall Of Cybertron donne au joueur une bien plus grande liberté pour créer et devenir le Transformer de ses rêves. D’autres pièces pour la customisation de personnage seront débloquées au cours de la progression dans la campagne. La création de personnages a donc l’air très bien avancée, et semble être une part très fun du jeu à explorer.

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:52:50

Dernières pensées

Je suis ressorti de la présentation avec un grand sourire sur mes lèvres. Il n’y a pour moi aucun doute que ça va frapper un grand nombre de gens – aussi bien fans que non-fans. C’est le jeu Transformers que nous avons depuis toujours attendu – tout ce que j’ai pu voir témoigne de l’attention et de l’implication de Matt Tieger et de High Moon Studios dans la création de l’expérience ultime du jeu-vidéo Transformers. Il y a plein de trucs géniaux pour les fans, mais aussi un max de bon gameplay et de fun pour tout le monde.
Transformers Fall Of Cybertron est annoncé pour l’Automne 2012 – je serai là pour avoir mon exemplaire le jour de la sortie, et j’espère vous voir tous aussi !

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:53:41

HS : voilà ! terminé ! j'espère que ça vous plaira !

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:54:54

Hé ben Thanator1, chapeau et merci pour la traduction ! :-)

Apparemment ça a l'air bien partit pour un bon jeu :oui:

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:58:40

Maintenant j'ai des crampes aux mains :snif2:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:59:41

Tu mérites de te reposer :hap:

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:33:20

je suis désolé pour toi, mais j'ai vraiment trop la fleme de lire :hap:
j'en lirais un par jour :hap:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
07 juin 2012 à 07:59:01

Espèce de... :hap:

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:04:11

tu m'as traité de hap ? :(

merci infiniment :cute:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:28:02

Les trois petits points voulaient dire "baltringue" dommage :hap:

El-Jess
El-Jess
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:56:19

OMFG !!! Ce que je lis me donne encore plus envie :hap:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
08 juin 2012 à 08:32:25

Normal, en plus tu es Captain Geek :hap:

El-Jess
El-Jess
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:39:52

Je vais geeker dessus comme je n'ai jamais geeker sur un autre jeu :hapoelparty:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
09 juin 2012 à 14:18:13

Tu peux attendre encore un moment Captain :play:

La vidéo du moment