CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les morts.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thanator1
Thanator1
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:31:18

Non seulement c'est bien la suite de WFC, mais en effet, le jeu se place aussi dans la même continuité que les romans d'Alex Irvine, Exodus et Exiles. C'est également la même continuité que Transformers Prime.

WFC était l'adaptation en jeu du Exodus, mais ils ont juste fait de légers changements pour que ce soit plus adapté à un jeu vidéo;

exemples:

- Avant même le début de la Guerre, Sentinel (ou Zeta) Prime a été fait prisonnier par Starscream à la station orbitale Altihex
- Starscream était déjà dans le camp de Mégatron au début de la Guerre
- Avant d'être nommé Prime, Optimus s'appelait bien Orion Pax, et il n'a pas été nommé pendant la Guerre après la mort de Zeta, mais juste avant qu'elle ne commence, alors que Zeta était encore prisonnier de Starscream.
- Après s'être écrasé sur Cybertron, Trypticon ne se fait pas vaincre par Optimus, mais il prend sa troisième forme, le croiseur Nemesis de Mégatron

( ca, c'est dans le livre Exodus )

Et l'Energon Noir n'a effectivement pas la même utilisation dans Prime, car cela convenait mieux aux besoins d'un jeu. Et peut-être n'ont-ils pas les mêmes effets parce qu'ils se trouvent sur une planète différente, avec des environnements différents, et que ça affecte les propriétés de l'Energon Noir.
De plus, Transformers Prime et WFC sont forcément de la même continuité, car c'est la seule où on parle de l'Energon Noir.

shadox52
shadox52
Niveau 6
04 mai 2012 à 21:54:55

euh juste un truc ou vous avez vue joué que shockwave créais les dinobots :question: ses wheeljack et ratchet qui dans les G1 vont prendre des donné de dinosaure pour les créé allor peux etre que dans F.O.C sa sera shockwave mais sa serai de l'irrespect envers les g1

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:37:08

Là ca sent le vieux fan de G1, qui respecte aucune autre série TFormers ... :nonnon:

Je viens de dire que c'était dans une nouvelle continuité, celle qui englobe les romans Exodus et Exiles, la série Transformers Prime, et les jeux WFC et FOC.
Et cette continuité propose une toute nouvelle histoire des Transformers, ça n'a plus rien à voir avec G1, c'est comme si tu comparais G1 et Armada, ou les films et Animated. :honte:

Donc dans cette nouvelle version de l'histoire des TFormers, c'est en effet Shockwave qui découvre les dinos sur Terre et tente de les recréer avec Grimlock et son équipe :ok:

shadox52
shadox52
Niveau 6
05 mai 2012 à 01:14:55

Ok je n'est pas bien lue ton com dsl sans rancune :ok:

D'accord donc en fait ses une histoire parallèle qui associe g1 + les bouquin ok . Dsl mais les livres je les connait pas :).

Par contre j'adore les autre série de tf faut pas croire , d’ailleurs la première que j'ai vue s’était animutant puis armada les g1 (en cassette vidéo puis en dvd) après les energon une partie et les cybertron une partie aussi ainsi que les animated les filmes et les primes mais faut pas dire que je ne respecte pas stp :snif:

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:33:25

D'accord, autant pour moi

, mais c'est quand même vrai que ca n'a vraiment plus grand chose a voir avec G1

a vrai dire, ca prend un peu de tout, et avec ils ont créé une nouvelle histoire ; par exemple , dans ce nouvel univers, ils reprennent l'idée de Primes originels en guerre contre Unicron (films), un des 13 Primes est un Minicon (armada-energon-cybertron), un autre a un mode animal (animutants)... ils reprennent le passé de Gladiateur de Megatron et l'ancien nom d'OP - Orion Pax, ainsi que le depart dans l'Arche (G1) ...

Mais ca repart quand même de zéro et ca propose en effet une toute nouvelle histoire, donc ca reste quand même un truc a part, et pas juste un grand mélange.

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
05 mai 2012 à 18:16:21

le prime animal c'est pas Leo Prime ?

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:20:57

Aucune idée ... je crois que c'est Bêsta Prime, mais je peux me tromper

El-Jess
El-Jess
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:41:27

Mais vous avez vu tout les spoils ou quoi ?
Bande de fou qui connaisse déjà l'histoire sans même que le jeu soit sort :hap:

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
06 mai 2012 à 13:23:47

Quelle histoire ? Je sais absolument rien de ce qui va se passer dans FOC, moi ! :hap:

grank02
grank02
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:09:57

mais dans une des bandes annonce, on voit le vaisseau autobot qui s'est ecraser sur terre dans l'une des serie (je ne me souviens plus laquelle) donc je pense que la fin arrivera sur terre comme cette serie.

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:53:56

tu peux mettre un lien de teaser stp, car j'ai jamais rien vu de tel :svp:

Je me souviens clairement avoir navigué dans un site en 2009 ou il y avait un jouet de Leo Prime ( un lien :ok: )
je vais vérifier :)

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:54:56

http://www.google.fr/imgres?q=leo+prime&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=620&tbm=isch&tbnid=P58_tNYU0akGlM:&imgrefurl=http://en.wikipedia.org/wiki/Leo_Prime&docid=IfpeUKxiVwiFwM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/d8/Lioconvoy_gathering.jpg/220px-Lioconvoy_gathering.jpg&w=220&h=323&ei=ekSoT9HWEsLX0QWw77SvDw&zoom=1&iact=hc&vpx=120&vpy=119&dur=610&hovh=258&hovw=176&tx=65&ty=96&sig=114092439548073288066&page=1&tbnh=139&tbnw=95&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:0,s:0,i:71 :oui:

je n'ai rien trouvé concernant Besta Prime...

grank02
grank02
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:15:21

le vaisseau est de 1:14 a 1:16 min, on le vois se diriger vers un trou noir, donc on peut suposer sue c'est comme cela qu'il arrive sur terre.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042506/transformers-la-chute-de-cybertron-xbox-360-notre-monde-00037690.htm

Air-raidN117
Air-raidN117
Niveau 7
08 mai 2012 à 14:47:15

c'est effectivement l'arche de g1 mais comme dit ci dessus s'est IMPOSSIBLE que le jeu soit le prologue de la série, mais en revanche se sera le prologue de TFPrime ou les autobots fuit la planète a bord de la l'arche comme dans g1 :ok:

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:00:33

ou tout simplement c'est une histoire à part...

grank02
grank02
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:10:20

ok, je comprend mieux (je connais que 2 ou trois series :hap: )

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
09 mai 2012 à 10:49:47

Air-Raid a raison, c'est le prologue de TF Prime.

Et le trou noir qy'on voit dant le trailer, c'est le dernier pont spatial encore actif au dessus de Cybertron ( dans la continuité WFC - TF Prime, ils fonctionnent pas comme dans le film ) :oui:

Air-raidN117
Air-raidN117
Niveau 7
09 mai 2012 à 12:45:05

apparement il y aurait aussi la série "rescue bots" dans cette continuité ? elle n'est pas sortie en france cette série ?

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
09 mai 2012 à 13:12:22

"Rescue bots" ? J'ai jamais entendu parler :question:

( air-raidN117 , tu viens plus sur le RP :snif2: )

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:07:58

Weshbien, la t'as montré une image de Leo Prime, le successeur d'Optimus Primal.

Moi je ne te parlais pas de lui, mais d'un des 13 Primes Originels, le tout premier bot à avoir eu une transformation animale, et j'ai lu quelque part que son nom était Besta Prime (une femelle)
( Je suis bien connu pour la fiabilité de mes informations :gni: )