CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et sinon quelqu'un la fini ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Daser Daser
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:11:32

Le forum est assez mort, alors pour lui donner un peux d'animation un topic histoire de se changer les idées !

Quelqu'un a réussi a le finir ?

Sérieux le jeu est MEGA long, et ultra répétitif, je suis au chapitre 9 perso depuis ma dernière partie, et j'ai vraiment du mal a retourner sur le jeu !

Alors vous êtes aussi déçu par cette redondance si prononcé, et avez du mal a avancé, ou vous en avez déjà vu le bout ?
Peux êtres en vous forçant un peu ?

D'ailleurs au passage j'en profite pour une question ! :')
Quelqu'un sais si ça sert a quelque chose de foutre une map a 100% ?
Car c'est assez long, et si je fais ça pour rien au final ça va me foutre les boules... x)

Ace_Angel Ace_Angel
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 20:59:42

moi j'ai fini la 1er partie du chapitre 10 c'est vrai qu il est fort répétitif mais le jeu me plait beaucoup les dialogues me font bien rires :) je ne fais pas que jouer a ce jeu sinon la j serais degouté par la répétition lol pour ce qui a de la map a 100% j'en ai eu 2-3 mais j'ai rien gagné de spécial donc c'est peut être lié a 1 trophée je sais pas ^^

Daser Daser
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:28:34

Ah t’atteins les combien d'heure a peux prêt la ? :)

Les map a 100% j'en est pas mal et que dalle ! xD
Mais je crois pas que ça débloque un trophée. ^^
(Ou alors ça débloque un combat ou un objet qui lui aide a l'obtention d'un trophée !)

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 09:47:55

J'ai finit le jeu, platiné et tout ça, bref...

Oui le jeu est répétitif, en même temps il se base sur un style très typé HnS qui en soit est ultra répétitif, l'erreur a surtout été de vouloir fusionné HnS et JRPG, a savoir faire durer ça sur 50h... Car le gameplay a de sérieux soucis, notamment sur le fait qu'on sent clairement qu'ils sont pas aller au bout des choses (probablement pour pas retarder plus le jeu qui avait déjà plus d'un an de retard sur la date initiale au japon)...

Du coup ce jeu m'a fait le même effet que Neptunia premier du nom mais en moins violent, je l'ai adorer pour ses personnages, ses dialogues et son histoire, mais autant le gameplay au début ça allait, sur la fin tu finis par péter des durites, surtout que la fin est absolument insupportablement déséquilibrée, ceux qui ont fait La bad (true) ending, savent de quoi je parle :3 (Le boss qui te twoshoot quand t'as 12 lvl de plus et les équipements ultime, que la map est rikiki et ses attaques difficilement prévisible ça fait pas rire plus de 20sec, surtout quand il a 6545616165161 pv, ou encore le dernier donjon annexe avec les mobs qui te OS à tour de rôle et ou la moitié sont invincible XD)

le 100% est inutile, il ne débloque aucun trophée, le seul trophée lié a l'exploration c'est celui qui nécessite de trouver tout les pilliers, les coffres noirs et le 100% ne servent a rien de plus q'explorer et XP sur des mobs qui ont un spawn rate complètement débile XD

Le 100% devient de plus en plus insupportable en avancant dans le jeu, les maps sont de plus en plus grandes et certaines sont de vrais labyrinthes, ou alors bourré de mobs ultra chiant, perso j'aurais tenu jusqu'au donjon de fin (de la bad (true) ending) avant d'en avoir un ras le bol profond...

Faut espérer qu'ils rattraperont leurs erreurs avec le 2... si ils font un 2... Les facets ont un intérêt limité, le switch d'arme aussi, les tochka ne sont utile qu'a partir de la seconde moitié du jeu et surtout sur la fin... Les witch domination sont inutile, à part 2-3 maisons qui ont des équipements très sympas, le karma et l'anima ont un intérêt trop limité... Le mana n'en parlons pas.

Daser Daser
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:53:57

Roohh, oui c'est vrais que le jeu est méga déséquilibré, certains boss tu hallucine et certains tu rigole. :/

En tout cas j'suis content de pas êtres le seul a avoir du mal a avancer dans le jeu, dans les premier jour de jeu on est grave hype, mais des qu'n a passé le chapitre 4/5 du commence a moins faire ton fanfarons. xD

Du coup espérons si on a une suite un jour qu'elle réussira a pallier a tous les défauts de ce premier opus ! (Et il vont en avoir du boulot. ^^ )

Ace_Angel Ace_Angel
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 21:06:42

D'ailleurs Byxran c'est complique d obtenir les differentes fins?? la je dois récuperer le Green Crystal au chapitre 11 est ce que je me rapproche de la fin du jeu?? Merci d avance pour tes reponses :) sinon pour répondre a Daser j en suis a une dizaine d heures de jeu :)

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 00:21:44

Non, elles sont juste affectées par un choix a faire à la fin du chapitre 11 que te proposera Mani, hormis la bad (true) ending qui nécessite de tuer les 3 boss optionnels du jeu avant ^^

Si tu veux faire tout en une seule partie, il faut penser a faire des saves de secours avant le boss du chapitre 11 part 1 et encore une au chapitre 11 part 2, sinon tu devrais faire plusieurs parties pour les débloquer ;)

J'peux pas en dire plus sans faire de spoil, apart que la "good" et la normal ending se terminent au chapitre 11 et que donc tu approches de la fin, tu pourras toujours aller sur
http://www.playstationtrophies.org/ pour chercher toutes les subtilitées pour débloquer chaques fins, mais gaffe aux spoilers :p

Kozad Kozad
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 21:49:19

Ah Daser moi aussi j'en chie pour continuer à jouer sans me lasser ! Je me suis arrêté au chapitre 5, maintenant que je sais que les 100% ne servent à rien je vais peut être m'y remettre en explorant un peu moins (je parcourais toute la map pour enlever le brouillard...).
Pour les 3 fins différentes, s'il suffit de faire plusieurs sauvegardes chapitres 11 ça a l'air pas trop contraignant niveau temps de jeu (il y a 13 chapitres c'est ça?).

Ace_Angel Ace_Angel
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 00:07:06

Et mince j'était déja aller trop loin j ai fait ma 2eme save au chapitre 11 partie 2 :( la j ai fini le jeu et du coup j'ai eu la true ending mais maintenant je suppose que c'est mort pour moi pour les autres fins a moins de refaire une nouvelle partie?? Est ce que j ai droit a NG+ ??

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
27 avril 2014 à 00:21:20

Si tu as une save Chapitre 11 partie 2 tu pourras faire la bad ending (qui est la vrai fin du jeu au passage, faut juste comprendre le délire ^^), pour la normal ending c'est mort vu que ta save est après le choix a faire ^^'

Mais oui tu as un NG+, le jeu te demande si tu veux faire une clear save après les crédits de fin, tu as juste a charger cette partie (Tu as d'ailleurs un trophée qui n'est accessible qu'au tout début du jeu et uniquement en NG+)

Kozad ->Tu auras juste besoin des pilliers, et y'a bon nombre de cartes que tu peux choper sur le net pour t'indiquer leurs emplacements, j'ai fais le 100% jusqu'à la fin du jeu, jusqu'à en avoir réellement mort sur les 2 derniers donjosn du jeu qui sont complètement inutile et déséquilibré au possible ^^

Le jeu ne comporte 13 chapitres que si tu pars sur la bad ending, avec la normal ending le jeu se termine au chapitre 11 part 1, et pour la true ending il termine au chapitre 11 part 2.

Cependant si le jeu vous agace, tenir 2 chapitre de plus va vous faire peter un cable, surtout que les 2 chapitres ont un gros pic de difficulté complètement débile (les mobs vont vous oneshot au début), et sont affreusement long alors qu'il n'y a que 2-3 scenes réellement utiles, si vous ne vous occupez pas des trophées, vous vous prendrez moins la tête a les regarder sur youtube ^^

En plus du jeu déséquilibré, faut aussi compter les crash XMB du jeu qui sont passé a travers le QA et qui sont tellement random qu'ils ne seront probablement jamais patché, ça fait 2 jeux NIS sur 3 qui sont bugué (DD2 et Witch), j'espère que ça va pas devenir une habitude >.<

Daser Daser
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 06:32:08

Ah, j'ai jamais eu de bug sur Disgaea D2. Oo

Sinon pour donner une idée, tu te souviens de t'es level a la fin du jeu ? :')
(Enfaite je suppose que le jeu est pensé de tel sorte a ce qu'on fasse la dernière fin en NG+ pour le pic de difficulté ?)

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
27 avril 2014 à 10:04:11

C'est possible, mais pas vraiment, vu que théoriquement il suffit de finir les boss annexes pour accéder à la bad ending, soit en général le genre de choses qu'a peu près 90% des gens font en jouant a un RPG/JRPG, le fait est que entre le chapitre 11 et 12, les mobs prennent d'un seul coup 10 lvl, et te tueront en un coup le temps que tu chopes du stuff ^^

Pour la différence pour le chapitre 12 a 13 c'est a peu près pareil, les mobs gagnent presque 10 lvl et sont encore plus balèze, le dernier donjon annexe (qui ne sert qu'a recupérer 3 coffres et les derniers piliers), les mobs sont 78, ont une demi tonne de HP et te oneshot même avec les armures/armes ultime, j'ai finis le jeu au lvl 87, le boss final est lvl 73, et je me faisais twoshot ^^'

Disons que quand tu as 14 lvl d'avance et l'équipement ultime (armes et armures Omega), ça devrait pas franchement te psoer autant de soucis, sachant que même lvl 99 je suis pas sûr que la différence de stat permette de rééquilibré le tout :x

Pour Disgaea D2 ça touchait principalement les versions dématérialisées même si les version boites étaient aussi touchées, et malgré le patch il semblerait que tout les soucis n'aient pas été régler, et NISA a annoncé qu'ils ne patcheraient plus le jeu car ça leur "coûte trop d'argent" ^^' Du coup vu la nature aléatoire des plantages Witch reporté par les joueurs, le patch semble peu probable :x

Kozad Kozad
MP
Niveau 7
27 avril 2014 à 19:23:11

Merci Byxran pour tes réponses.
Je vais sûrement suivre tes conseils et choper des cartes sur le net dès que la recherche des piliers commencera à me rendre fou.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:50:19

Ça me fait mal de le dire, mais non je ne l'ai pas fini. :-(
J'aurais aimé aller jusqu'à la fin mais passé un certain point/nombre d'heures (une trentaine je dirais) à faire la même chose sans que rien ne me résiste vraiment, et sans aucun but précis, j'ai laissé tomber pour me consacrer à des jeux plus palpitant, ou au moins qui ont un intérêt plus prononcé.

Cela dit je ne lui jette pas la pierre, ce n'est pas le seul jeu à me faire cet effet là, et même de grands noms n'ont pas réussi à m'accrocher jusqu'au bout. je pense à FF12 par exemple, auquel j'ai joué plus de 50-60h, que j'ai retourné de fond en comble à l'exception du boss final que je n'ai jamais défié.

Du coup ce n'est clairement pas un jeu que je recommanderais pour qui que ce soit, les bons jeux à faire en priorité ne manquent pas. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment