CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
22 mars 2014 à 10:06:25

Bon je crée un topics avis pour écrire un peu ce que vous penssez de ce jeu -our ceux l'ayant acheter:

-j'ai 10h de jeu et c'est prematuré mais je pensse pas que ca va evoluer des mass:
ben c'est pas specialement genial,pour commencer les dialogues sont limite soporifique et ininteressant et memes pas tres drole contrerement a du disgaea ou mugen soul et memes du Neptunia.
les facets semblent pas changer grand chose,on fait a peine attention a leur 2 competences,on regarde juste l'ajustement de puissance des types d'arme a la limite
-le systeme des 5 armes:bien que pas mal pensser en general suffit de mettre les plus puissates dans chaques slots et ca passe sans problemes assez souvent
-le gigacal sysem:franchement il sert pas a grand chose vu que au final ca nous oblige juste a quitter un stage pour empocher les objets bonus armes et xp avant d'aller combattr un boss et de revenir au dernier pillier pour aller later le boss avec nos denieres trouvailles et les levels gagnes juste avant,a la limite on peut toujours aller exploser quelques ennemie pour reprendre du grade et mettre quelques bonus mais on en a pas hyper besoin,on peut manger les ennemies mais quand il nous faut 10 emplacment d'inventaire pour reprendre 20%on le fait plus trop....et avant un boss notre inventaire sera bien trop plein pour le faire
-les votchkas ben j'en ai pas braucoup mais bon en combat on s'embette memes pas a les utiliser
-la difficultee :assez facile mais dur a la foi:le giga system nous empeche de faire un stage et son boss en une foi,quand on fait une premiere foi les stages on peut trouver lque les ennemies tapent bien mais une foi qu'on a pris 3-4 levels c'est tranquille,les facets ont chacunes leu level et commencent lv1 alors evidament si vous vouller en monter une nouvelle memes avec les derniere armes faut se refaire quelques premiers stages sinon on se fait exploser.
pas d'attaques speciales de ouf commes disgaea,les attaques AP c'est juste la pemes attaque que la normal en plus fort quoi

passont quand memes aux point les plus positifs:le jeu reste fun a jouer ce qui est important tout de memes,on a envi de savoir ce qui va se passer pour la suite ds evenements malgres les dialogues pompeux,les graphismes sont sympa et tiennent la route,les musique dont on reconnait bien la sonorite de disgaea sont jolies bien que vite monotone en les entendant

c'est un première avis mais j'avoue me ranget du coté de plusieurs reviews US,juste sympa a jouerdans sa categorie ,on l'oublira bien vite plus tard
c'est evidament qu'un premier avis mais vu le deroulement je crois pas que y'aura vraiment de nouveau elements determinants qui changeront la donne pa la suite

gohabsgo1981 gohabsgo1981
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 13:59:07

Un bescherelle ça te dit quelque chose? Sincèrement, écrire un pavé long comme ça avec autant de fautes, ça devient très vite inintéressant à lire.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
22 mars 2014 à 15:50:22

j'ecrit avec le clavier virtuel de la wiiu alors pour moi c'est trop long de faire atte,tion et relire?se corriger est pas evident non plus

SuperTrollard SuperTrollard
MP
Niveau 9
22 mars 2014 à 20:42:33

Bon je donne aussi mon avis,

J'en suis rendu a une vingtaine d'heure environ,et je doit avouer que je suis plutot décu de ce jeu... Je l'ai pris les yeux fermé en lisant " NIS " car j'aime ces jeux ou il y a un tas de chose a faire a droite a gauche. Mais la je sais pas il yy a rien de special,je n'est pas ce ressenti de jouissance que j'ai envers les autres jeux... un peu redondant j'ai l'impression...

Pour 50 euros j'ai un peu mal au fesses et pourtant je suis un grand fan de NIS ...

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
22 mars 2014 à 21:45:06

ooui le jeu est franchement redondant,enfin dire que on en a pas pour 50€ c'ext exagere,un jeu qui se fini en 50h qui reste sympa a jouer ca vaut bien ca memes si c'est pas genial ca se laisse jouer

SuperTrollard SuperTrollard
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 15:48:25

Bon je viens de finir le jeu et je doit malheureusement bien dire que il casse pas 3 pattes a un canard....

Tres decu de ce NIS...

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
25 mars 2014 à 21:12:55

"Pour 50 euros j'ai un peu mal au fesses et pourtant je suis un grand fan de NIS ..."

au vu de la durée de vie moyenne des jeux de la génération ps360 (genre god of war, the last of us, batman) qui durent 10 a 15heures pour 70€, on peut pas dire que 50€ soit cher pour ce jeu, même s'il est moins bon qu'un disgaea (soit dit en passant : les 2 jeux ne sont pas du tout du même style)

SuperTrollard SuperTrollard
MP
Niveau 9
26 mars 2014 à 00:30:58

On parle de jeux NIS qui sont bien connu pour la longévité... pour moi ce jeux a etais fait pour ce foutre un peu de tune dans les poches en jouant sur les joueurs de niches comme moi...

Et comme tu aime les comparaison... compare ce jeu aux autres jeu NIS et la tu te rend compte qu'il a etais tout simplement baclé.

Tellement de competence inutile ou de fausse restriction....

Daser Daser
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 07:34:55

Les jeux Nis connu pour la longévité...
Seulement si on est un perfectionniste et qu'on veut faire des choses a plus que l'histoire ne le demande, car le scénario principal dans les jeux Nis a rien d'affreusement long, et dans le cas des Disgaea une fois que tu t'es tapé un post game pour la première fois et que tu connais les moyen d'xp vite ça va relativement vite aussi pour faire l'après jeu, le reste ensuite c'est vraiment juste du perfectionniste et ceux qui vise pas ça atteindront pas des durée de vie si longue que ça. :/

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 08:46:30

Exactement, a moins de vouloir absolument le 100% avec tout les items par exemple, avoir tuer baal, farmer un perso lvl 9999 et cappé ses stats, et encore même ça une fois que t'as bien compris c'est rapide. Comme dans tout les Disgaea, a moins de vouloir le platine sur Disgaea 3-4 quipeuvent être affreusement long, ça n'a rien d'insurmontable ^^

Pour Witch c’est le jeu le plus ambitieux de NISA qui leur à coûter extrêmement cher avec un développement de moteur 3D et un jeu originalement prévu pour 2012, croit moi, si ils avaient voulu faire du fric avec ils auraient fait un truc bien moins risqué, là ils ont engouffré du fric dans un moteur 3D et un développement a rallonge. On a vraiment vue mieux pour faire du fric, surtout que le jeu est loin d'être déplorable, même si là ça reste une question de gout, s'avancer pour dire que c'est un jeu qui sert a faire du fric, c'est ne pas du tout avoir suivit le développement du jeu :p

Daser Daser
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:21:34

De toute façon si il voulais faire du fric il ferais pas des jeux de niches. x)

etnah etnah
MP
Niveau 14
27 mars 2014 à 15:03:24

bon je n'ai pas encore mon exemplaire donc mon avis attendra ^^"

mais je dois dire que déjà il me semble que comparer la durée de vie d'un tactical à celle d'un arpg (de ce que j'ai vu) c'est un peu comment dire un peu hum idiot ^^" je veux dire un tactical ça va demander un peu de réflexion et surtout pas mal de level up, c’est en général assez dur, enfin pas dur mais tu as des sauts de difficulté souvent dans ce genre de jeu.

à l'inverse un arpg ça reste simple (genre zelda n'a pas de combo de la mort XD), donc finalement relativement court, surtout actuellement... à moins de rallonger la sauce de façon artificiel avec je sais pas je dis ça comme ça des minigame infaisable qui te donne envie de péter le BD :hap:

en parlant des disgaea idem, je dirais à peine 100h pour finir (gen de fin) disgaea 4 sans se pressé mais du tout (limite si tu te perds pas en chemin à ce stade), par contre le platine je dirais dans les 350h.... et en parlant des disgaea platine du d2 en quoi 100/130h...

après pour la répétitivité, heu l'IW passer les 500 premier étages ça devient tout de même méga répétitif (sort ma witch AOE, sort mon runner va au gate, rinse and repeat) ^^
Le MoO c'est pas comme si on le faisait 99999 fois pour el level up non plus XD

après ce n'est pas un avis hein j'ai pas encore le jeu..... et pour se faire du fric il y a plus simple les dlc.

Kozad Kozad
MP
Niveau 7
31 mars 2014 à 15:52:56

Bonjour !
Pour répondre à l'auteur, tu peux choisir une facette primaire et une facette secondaire. Cela te permet de faire gagner en niveau une nouvelle facette tout en gardant celle qui est déjà bien avancée ! Et une fois que tu as monté ta seconde facette rien ne t'empêche de la choisir comme principale non?
Pour donner mon avis je suis plutôt content du jeu, je l'ai acheté en cherchant quelque chose de nouveau (je ne savais pas que c'était la même boutique que Disgaea) et je ne suis pas déçu. Certes on peut reprocher un manque de lisibilité dans les combats (quand tu tapes un monstre sous un arbre) mais ça se rattrape avec le lock d'ennemis (et du coup tu tapes forcément dessus) :)
Pour la difficulté je rejoins l'auteur, si tu as quelques niveaux d'avance et de bonnes armes le jeu reste assez facile à parcourir mais ça m'est déjà arrivé de me faire tuer par des mobs en moins de deux parce que je n'avais pas choisi les bonnes armes pour les combattre.
Pour les Gcals et les Bonus ça donne une façon différente de faire le jeu pour moi :) On peut commencer un niveau et se dire -je vais rien explorer je rush jusqu'au "!"- mais voir un item intéressant en BONUS LVL X et s'obliger à tout explorer, à massacrer un max de monstres et à utiliser ses grades points dans les Gcal -ou bonus point- plutôt qu'à augmenter ces statistiques.

Pour finir, pour un non-initié aux jeux Nisa je suis agréablement surpris, finir le jeu à 100% demande du temps et de parcourir plusieurs fois les niveaux (car on débloque des capacités qui permettent de se frayer un chemin dans un niveau que quelques stages plus loin). Je partage la plupart des points négatifs de l'auteur (sauf ceux que j'ai peut être infirmés) mais si l'on cherche la nouveauté et que l'on est pas trop pointilleux c'est un bon jeu.

Pavay cesar.

ninaheart ninaheart
MP
Niveau 6
07 avril 2014 à 17:29:40

Sincèrement, je vous félicite pour votre post.

Celui-ci est très clairement intéressant et suscite pas mal d'interrogations.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites, mais néanmoins,
je vous rejoins sur le fond.

Trêve de plaisanterie, je suis fan des jeux PlayStation et Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment