CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
YogiEmpire YogiEmpire
MP
Niveau 3
01 août 2013 à 11:13:11

Bonjour, je voudrais savoir si les textes seront traduit en FR ? :)

etnah etnah
MP
Niveau 14
01 août 2013 à 14:19:51

Desolee ma boule de cristal est au nettoyage XD

Plus serieusement le jeu est juste sortie au Japon, c'est trop tot mais il y a de forte chance que non.

olex olex
MP
Niveau 9
25 décembre 2013 à 16:42:08

Aux vues des premières images, il ne le sera pas.

mtp_angelito mtp_angelito
MP
Niveau 4
15 janvier 2014 à 07:30:43

J'aurais bien aimé une petite traduction moi.... Je ne trouve l'info nul part...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 10:22:22

vu que le distributeur est nis je pense que c 'est l'eau pour la traduc

etnah etnah
MP
Niveau 14
27 janvier 2014 à 15:17:59

moi je suis déjà super contente qu'il sorte du Japon, voire qu'il soit sorti au Japon (vu le retard) ^^" ne soyons pas trop gourmand pour des jeux qui vont se vendre à si peu d'exemplaire (oui ma boule de cristal est revenue XD).

j'ai hate de l'avoir je sais pas pourquoi ce titre me tente depuis son annonce :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2014 à 10:13:03

Nis est un distributeur a 2 balles !
Un jeu comme celui-ci a tout pour être traduit .
Je rappel que la ps3 est dezonné pour les jeux us et jap, si vous voulez des version english importez le jeu il vous coutera même moin cher .

Daser Daser
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 11:31:11

Nis un distributeur a 2 balles ?! O_O

Vu tous les jeux qu'ils nous sortent en europe ça serais stupide de dire ça. o:
Surtout qu'ils ont le mérite de toujours nous foutre le dual audio, chose sur lequel tous les RPGfag se chie dessus si ils ont pas leurs sélection de voix.

Sans déconner, c'est pas car vous avez pas votre trad qui faut en arriver a critiquer le travaille de gens qui le font bien. >_>

etnah etnah
MP
Niveau 14
04 février 2014 à 15:20:03

"Un jeu comme celui-ci a tout pour être traduit . "

:rire: ouaip sans dec c'est du pur AAA ce jeu :noel:

non mais sérieusement vous avez regardez les chiffres des exemplaires vendus de ce type de jeu? rien qu'à regarder l'activité de ce forum quoi....

et c’est pas qu'on VEUT des version english, mais qu'on VEUT des version non japonaise... et puis je ne suis pas égoïste je veux aussi une sorti EU pour tout ceux qui n'importe pas et qui écoute les court à l'école (genre les court d'anglais, un niveau scolaire est largement suffisant dans 95% des jeux....).

je te retourne ton argument, si vous voulez des jeux full FR go les AAA.....

dire que NIS fait mal son job... ben j'espère que tu n'as pas crier au génie face à la "superbe" édition limité de KH où SE gratifie ses fans d'un "artbook" de 24 pages format jeu ps3 :hap: juste pour dire hein même pour trinity universe version normal NIS donné mieux donc....

à un moment faut arrêter de critiquer les autres en les accusant de féniasse quand soi même on ne fait aucun effort........

wiskyser4 wiskyser4
MP
Niveau 2
26 février 2014 à 23:59:05

non san dec il sera trad ou pas?

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
27 février 2014 à 00:14:47

Non, il ne le sera pas.

wiskyser4 wiskyser4
MP
Niveau 2
27 février 2014 à 13:30:04

même une trad écrite (je me fiche des voix)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:16:45

non, japonais/anglais uniquement

wiskyser4 wiskyser4
MP
Niveau 2
15 mars 2014 à 22:34:26

merci de ta reponse c'est trés gentil :ok:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
16 mars 2014 à 20:57:11

oue enfin a l'ecole on apend l'anglais,les jeux eux sont lutot dans un anglais "americain" avec des mots pas f ocement dans un dico classique,certaint jeux ont un vocabulaire particulier aussi,commes un vraiment bon rpg de space opera sur DS "infinite space"

Pour en revenir a ce jeu y'a vraiment beaucoup de dialogues en fait,mais vu qu d'est vraiment un ptit titre c'est evidament pa traduit,dka que le dernier disgaea etait pas trauduit ,c'est pas ce jeu qui le serait
de tute facon c jeu va faire un gros bide,deja que c'est un ptit titre,sa qualitee est n plus discutable si on voit le test d'ign ca fait un peu peur,et n plus pas mal de plus gros titres sont sortie commes le remake FF,x,dark soul 2,sans oublier des titre new gen comme titanfall ou infamous

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
17 mars 2014 à 05:17:11

"si on voit le test d'ign ça fait un peu peur" parce que un seul site a la parole divine? J'ai suivi l'actu a la sortie japonaise et dans la majorité le jeu a énormément surpris par sa qualité, et est notamment le jeu le plus ambitieux de NIS, avec un test de moteur 3D toussa toussa... C'est pas car ign dit qu'il est mauvais, qu'il est mauvais, car a ce moment là autant dire que parce que la majorité des tests disent que HDN c'est de la merde, ça dépend encore une fois du compréhension du délire d'origine et ça dépend d'un avis personnel. Pas que le jeu soit une montagne de perfection hein, juste qu'il faut pas donner trop d'apport a un seul test ^^

Et au passage, arrêtons de donner trop de hype a des jeux qui le mérite pas forcément, aussi bon soient-ils. (Je parle bien des triple A), de plus ces jeux ne sont pas dans la même catégorie, un fan de jeu de niche, ça ne l’empêchera pas d'acheter son jeu juste car le dernier gros fps a la mode vient de sortir, car la majorité des joueurs de niche suivent le jeu depuis sa sortie japonaise.

Pour finir, les mots "Américains" dans les jeux de niche s'avèrent assez rare, parfois quelques expressions, rien de plus, et ça n'empêche absolument pas la compréhension. ^^

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
17 mars 2014 à 13:37:41

y'a -as non plus que ign,gameradar lui met que 6 tout en disant qu'il est sympa a jouer,ign c'est un peu le jeuvidro.com ameticain niveau fiabilitee..cependent ce qui importe c'est l'article plus que la note,les griefs apportees sont assez reels commes les competences assez inutiles ,les changements de faciet changent au final pas grand chose,des dialogues tres long pour pas forcement grand chose,et ca rejoint les avis des joueurs ayant joues la version japonaise en memes temps
le jeu a surpris pour sa qualitee au japon??? le famitsu l'a note que 31/40 ce qui correspond en general a des jeux juste sympa a faire(la note etant 4 simples avis de joueurs plus ou moin fanboy est souvent surnotee),le jeu etait enbitieux a la base mais ils nr sont pas aller j'usqu'au bout de ce wu'ils voulaient faire commes l'abandon de l'open world,quand aux graphismes ils sont pas mal mais bon si le jeu est ininteressant ca sert a rien,si c'est pour faire commes les navets AAA americain beau mais nul a jouer...
au final ce jeu n'est pas forcement nul mais est loin d'etre si bon a jouer que ca,d'autre jeux de niche moin embitieux sont au final plus interessant a jouer bien que beaucoup plus moche

mais c'est pas la ou j'voulais en venir,c'est juste que ce jeu reste un jeu qui va tres peu se vendre,une traduction ne rajouterait pas vraiment de ventes qui puissent rentabiliser le cout de cette traduction,les test sont pas forcement fiables mais ils conribuent a la reputation d'un jeu,reste les joueurs qui savent ce qu'ils achetent commes la serie des dynasty warriors toujours sousnote vu que la serie n'evolue que peu et que c'est un principe de jeu hyper repetitif par exemple.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
17 mars 2014 à 13:53:44

sinon tu cites la serie des neptunia,ben la les tests ont relativement raison,c'est franchement moche,l'histoire plutot ridicul et nié (memes si j'aime bien ce genre de chose)juste pretexte a des dialogues du niveau d'anime japonais de fanservice,mais (sauf mk2)les nombreuses references aux jv et autre sont tres plaisentes quand on s'y connait assez pour les comprendre.
enfin heureusement les systeme de combat lui est plutot bien a partir de mk2 et rend le jeu plutot plaisant pour un certaint public,dailleurs neptunia V a quand memes 5.5 metacritic et la plupart des tests lui ont mis plus que la moyenne et n'ont pas dit que c'etait de la merde contrerement a un jeu commes "time and eternity" qui s'est fait bien plus decendre souvent pour de bonnes raisons tout de memes

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
17 mars 2014 à 16:24:01

Ce que je voulais dire par là c'est que le jeu d'origine n'est pas là pour plaire a la masse, mais plutôt a une certaines "élite" de joueurs qui savent déjà que ça va leur plaire en général... 31/40 c'est pas si degueulasse de la part de famitsu, même si engénérla ils sont utlra généreux, entre 30 et 35 c'est en général les notes qu'on retrouve pour les jeux de niche (re;birth 2 a prix 32/40, Ar no surge a pris moins par exemple, Sen no kiseki avait eu 34/40 si mes souvenirs sont exacts)

Et oui au japon il avait surpris, c'était un partis risqué pour NIS car le développement du jeu a été catastrophique, ce qui explique l'abandon de certaines idées, et qu'ils 'ets étalé plus longuement que prévu, et ils ont malgré tout réussis a rentrer dans leurs frais, et les joueurs japonais au début trouvaient le jeu bon mais un poil trop complexe et le jeu a été beaucoup aptché, et continue encore a l'être il me semble ^^'

Pour les dialogues, malheureusement c'est souvent le cas, Victory m'avait bien assassiné avec ses events de 40 a 45m de dialogues purement useless et même pas drôle parfois XD Et clairement, le jeu n'est pas nul, mais pas désastreux, pour ça qu'il est bon de se faire son propre avis car c'ets le genre de jeux qui divise :p

Tout a fait, la trad n'apporterait rien ^^

Pour Neptunia les tests n'ont pas raison non, enfin ça dépend lesquels, le premier avait bienc hercher sa ntoe mais son interet était a chercher dans ses events et encore aujourd'hui ça reste mon épisode préféré malgré son gameplay totalement moisi du slip, les 2 suivants ont rattrapé le coup mais ont eu des dialogues beaucoup moins recherchés, après faut comprendre le délire de la série en elle même, quand tu vois par exemple le test de JVC sur Victory qui te dit que "Neptune et Planeptune ne se rapportent a aucun clin d'oeil", t'as juste envie de te demander depuis quand les mecs touchent des JV... J'pense que tout ceux qui jouent a Neptunia savent de quoi je aprle si je prononce "Sega Neptune" (http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_32X).

Pour Time & Eternity par contre les ntoes étaient plus que justifiées pour la simple et bonne raison que le concepte était novateur et imageepoch avait promis monts et merveilles pour finalement sortir un jeu bancal, avecd es dialogues inintéressant, un gameplay plus que répétitif et ultra assisté et sans aucun challenge, et du coup tout ce qui avait paru intéressant sur le jeu est parti en fumée... Y'a eu le même constat avec Battle Princess of Arcadia par exemple, de NIS, qui était très prometteur, et qui finalement s'est ramassé violemment après les premières vidéos de gameplay.

Après clairement, J'reviens a ce que je disais, Witch n'est pas un jeu aprfait, et il plaira encore une fois a une élite, comme malheureusement beaucoup de jeux de niche, car leur délire est réservé a des personnes qui savent ce qu'elles viennent chercher, et que malheureusement une personne lambda ne saura pas apprécier, ou ne verra pas forcément la subtilité, et c'est souvent le gros soucis du marché de niche, des jeux a budget très limité, avec des mechaniques souvent moyennes et dont les seuls points fort ont bien souvent du mal a toucher des eprsonnes non-initié ou avec un regard bien plus critique que d'autres ^^

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
17 mars 2014 à 18:45:53

tient j'avais jamais vu qu'ils avaient teste Victory sur jvc,j'ai pas vu qu'ild disaient que neptune n'etait pas une reference,le test est memes plutot pas mal et l'auteur dit bien que c'est le genre de jeu qui peut plaire beaucoup plus que a lui en fonction de la personne,sa note etent base sur son opinion sur ce genre de chose

pour moi les combats m'ont gache tout l'interet du 1 et j'ai joue que 15h,(pourquoi ils veulent pas sortir le remake vita avec les combats des suivant???)
mk2 est court et pas interessant mais i troduit un systeme de combat classique mais bon
Victory reprend quand memes pas mal de clin d'oeil que tout le monde ne comprendra pas en fonction de sa culture sur le japon,les manga et les jeux videos bien sur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment