CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petites astuces...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
20 novembre 2012 à 22:36:17

:salut:

J'ai décidé de mettre ici les petites astuces que je trouve et qui sont bien utiles pour facilité le jeu. Au fur et à mesure que j'en ai je reviens garnir le topic :)

Pour sauver du temps avec la transformation de pierre ou de bois en materiel de construction, il suffit de choisir l'option "Placer" avec la quantité voulu de l'item (le maximum), ce peut être des roches ou des branches, et de frapper l'item avec le marteau ou la hache et tout sera coupées en un seul coup ...

EX: 99 branches deviennent alors 99 bois de construction :-)))

EX (à ne pas faire): Si vous choisisez l'option "équiper" les roches et ensuite vous les déposer par terre vous devrez les casser une à une :nah:

momijie64 momijie64
MP
Niveau 9
20 novembre 2012 à 22:42:32

merci DeBeau :)

super initiative qui devrait bien nous faciliter la vie lorsqu'on l'aura !!!!

titi_974 titi_974
MP
Niveau 9
21 novembre 2012 à 10:29:47

Natsume poste régulièrement des petites info pratiques

ANB truc #1: Vous pouvez arroser vos cultures deux fois par jour pour les faire pousser plus vite! Une plante va "sécher" après 10 heures.

ANB truc #2: Le minimum pour arroser les plante est un jour sur deux. Mais ça va pousser plus lentement.

ANB truc #3: L'herbe n'a pas besoin d'être arrosée. C'est aussi un bon moyen de faire des G quand vous économisez!

ANB Truc #4: Même si vous ne voulez pas l'épouser, il es judicieux de devenir ami avec Iroah. Elle vous donnera des plans pour améliorer vos outils si elle vous aime~

ANB Truc #5: Vous pouvez donner du lait à Neil, Mais le fourrage est moins cher et il l'aime autant. Même si vous ne voulez pas l'épouser, il a pleins de cadeaux sympas avec des animaux qu'il vous donnera s'il vous aime~

ANB Truc #6: Emma envoie vos produits, mais est aussi la mère d'un villageois absent. Devenez ami avec elle et encouragez son enfant à revenir!

ANB Truc #7: L'herbe (fourrage) compte comme une plante. Les poules comptent comme des animaux. Gardez cela en tête, ça peut vous être utile~

ANB Truc #8: Devenez ami avec Neil pour recevoir des décorations pour votre maison avec des animaux.

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
25 novembre 2012 à 03:40:29

Une autre petite astuce que j'ai testé ...

Quand vous coupez les arbres, ne perdez pas de temps à ramasser le bois, laissez le par terre jusqu'à ce que vous ayez terminé, puis mettez-vous en mode "editer" et ramasser votre bois :-)))

Quand on édite notre ville ou notre ferme le temps s'arrête :oui:

carochan carochan
MP
Niveau 9
20 décembre 2012 à 09:00:04

Bonjour tout le monde!
Je viens de me procurer ce jeu! J'adore bien sur! Mais j'ai une question pour Debeau ou quelqu'un qui y joue:
Peut-on voir le niveau d'amitié des villageois?
Je ne suis pas très loin dans le jeu ( semaine 3 année 1), mais je ne vois que le niveau de Neil pour l'instant.
Y a t il un moyen de voir le niveau pour les villageois "normaux"?
Merci de vos réponses!

lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 15:45:29

Haaa nous sommes ceux qui sont là depuis le plus longtemps et on ne l'a même pas... T.T

titi_974 titi_974
MP
Niveau 9
20 décembre 2012 à 16:01:03

Lizooz je suis d'accord c'est pas juste X)

Donc carochan, pour répondre à ta question tu ne peux pas voir le niveau d'amitié des villageois. Tu peux le déduire en fonction des events que tu actives cependant.

carochan carochan
MP
Niveau 9
20 décembre 2012 à 17:49:40

Ok merci beaucoup Titi! Je m'en doutais un peu...
Et j'ai la chance d'y jouer car j'ai pu investir dans l'achat d'une 3ds américaine. Trop marre d'attendre, alors je me suis fait un ptit cadeau de noel en avance...
J'espère vraiment qu'il sortira bientôt en France!!!

lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:09:29

Beuheuheuuuu T.T

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
21 décembre 2012 à 03:27:28

Super enfin quelqu'un avec qui je vais pouvoir faire des échanges d'item via le net :play:

carochan ... Dès le 25 du premier printemps la Déesse t'expliquera comment utiliser cette fonction, alors ne te gène pas de demander ce que tu as besoin, si je peux, je te l'enverrai avec plaisir.

Je ne sais pas où tu en es dans ta partie (dans l'évolution) mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est de tout garder ou presque. Les seules choses pas vraiment utiles ce sont les insectes, sinon le reste tu en auras besoins en grandes quantité, même les mauvaises herbes :rire2:

Alors pour se faire de l'argent et évoluer plus rapidement, l'utilisation de l'échange via le net est une part importante du jeu pour y arriver.

carochan carochan
MP
Niveau 9
21 décembre 2012 à 11:05:47

Coucou DeBeau!

Déjà merci pour tes conseils, en particulier pour couper du bois... L'option placer c'est vraiment super pratique! Ça m'a évité de perdre trop de temps!!

J'en suis justement au 25 du premier printemps, mais je n'ai pas encore vu la déesse. Par contre, l'architecte vient d'arriver, youpi!
Merci pour ton offre d'échange d'objets! J'ai essayé de garder le plus de choses possible, mais je suis sûre qu'il me manquera quand même des trucs à un moment !
Je te redirai ça! Et si jamais toi aussi, n'hésite pas! ( même si tu es sans doute beaucoup plus avancée que moi, si je peux t'aider je le ferai!)
A très bientôt!

titi_974 titi_974
MP
Niveau 9
21 décembre 2012 à 18:44:01

Bon bein moi je continue les astuces de natsume :3

ANB truc #9 : Les sols et murs pour la maison se débloquent séparément, la bonne question est avec quels villageois...

ANB truc #10 : Vous vous ennuyez le soir ? Soseki et la Sorcière restent éveillés jusqu'à minuit, voire plus !

ANB truc #11 : Le temps est changeant, et peut différer du bulletin météo.

ANB truc #12 : La mine est difficile... vous devriez avoir un docteur en ville, au cas-où vous vous blessez !

ANB truc #13 : Pas de truc #13, Alice est supersticieuse.

ANB truc #14 : Il y a 5 plans de restauration en tout. Ne coupez pas toutes vos branches, vous en aurez sûrement besoin !

ANB truc #15 : Tous les animaux ont une durée de vie limitée. Si vous ne connaissez pas la "magie" des yaks et des llamas, achetez-les !

ANB truc #16 : Certains plans sont divisés en morceaux. Mais une fois réunis, ils forment des objets géniaux, comme un jet-pack!

ANB truc #17 : Rod reçoit de nouveaux animaux après que vous ayez terminé un plan, donc allez le voir régulièrement !

Sinon Caro moi aussi je voulais importer une 3Ds Américaine mais vu que après il faut aussi importer les jeux et que amazon ou la fnac ne livrent pas à la Réunion bein j'ai abandonné l'idée...

lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 23:48:48

Euh... Un Harvest Moon avec des lamas et des jetpacks mais purée ils ont fumé quoi les dévelopeurs au juste ? :hap:

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 02:59:36

Oups...je me suis trompé de date, c'est le 27 du printemps que l'on rencontre la Déesse.

Pour l'astuce du bois et des roches que l'on transforme en un seul coup, j'ajouterais un petit conseil ... ne transformez pas tout avant d'en avoir besoin, parce que vous aurez aussi besoin de celles-ci telquel pour certaines constructions :oui:

Un autre conseil ... quand il y a des recettes à vendre au magasin, achetez-les parce que ça débloque les suivantes.
Les 3 recettes les plus utiles (surtout au début) c'est la salade d'herbe qui permet de se regénéré sans frais, le poisson grillé qui rapporte entre 400g et 500g pour tout les poissons de moindre valeur et le pudding qui utilise un oeuf et du lait et rapporte entre 900g et 1200g.

carochan carochan
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 09:32:39

:d) titi: merci pour toutes ces astuces!
pour l'import, oui je comprends, mais as tu essayé de voir avec un autre site? Moi j'ai commandé anb sur playasia, ils fonctionnent avec fedex et je ne sais plus quel autre transport. Est ce que fedex livre à la Reunion? Parce que du coup, ça t'ouvrirait des possibilités... Par contre, il faut compter quelques frais de douanes en plus.(playasia est basé à hongkong...)
Moi ça me blasait vraiment trop d'attendre, voir de louper plein de jeux!
:d) DeBeau: ha ok tout s'explique alors!
Par contre, j'ai transformé toutes mes branches et pierres pour l'instant... Oups!
Il va falloir que je me refasse un stock!

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 14:08:59

carochan :d) oui ne touche plus a tes branches ni tes roches :p) si tu en manque quand tu en auras besoin on fera des échanges :-d

J'ai aussi fait une petite erreur dans ma première partie, je donnais chaque jour un "srcap metal" à Iroha parce que je voulais qu'elle me donne les plans des outils améliorée (ce qu'elle fait une fois son amitié augmenté), mais je me suis retrouvé à manquer de cet item et j'ai du faire des échanges pour ça :-(

carochan carochan
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 23:58:20

DeBeau :d) arg!! C'est ce que je fais moi aussi... Faut que j'arrête alors!
Je croyais qu'on pouvait en acheter chez Rebecca, mais en fait c'est du fer et du cuivre!! Oups! Merci!

lauryxx lauryxx
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 04:49:36

Petit conseil: neil aime autant les moondrop flower (désoler je ne sais pas le nom en français) la fleur jaune qui pousse au printemp que l'herbe et celle-ci coute beaucoup moin cher (elle peut etre trouver dans la forêt) par contre je ne sais pas pour les autre saisons mais c'est déja mieux que rien ;)

lauryxx lauryxx
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 04:52:26

Et pour ihora moi je lui donne simplement un small lumber ( une petite branche coupé ) et elle adore! Et c'est encore un autre cadeau a pas trop cher et qui se trouve partout! :)

carochan carochan
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 17:13:49

J'ai une petite question:
Comment augmenter la qualité de ses cultures??
Parce qu'il y a un concour à chaque fin de saison, et je n'arrive pas à gagner! J'utilise du fertilizer acheté au general store, mais ça n'augmente la qualité que de très peu!
Est ce qu'on peut faire quelque chose en plus??
( je parle des legumes et fleurs, les produits des animaux pas de soucis!)
Merci pour votre aide!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment