CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Version complète de mon test

Emulord
Emulord
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:34:05

Comme dirait Usul, il y a deux types de jeux vidéos: ceux qui sont créés par des passionnés, et ceux qui ne sont pas créés par des passionnés. La franchise Infinity Blade appartient clairement à la première catégorie.

Je ne sais pas pour iPhone 4S, mais sur mon iPad 2, le tout est vraiment fluide, aussi beau que le premier du nom. Je ne vois pas d'énormes évolutions graphiques, car hormis quelques effets de lumière, ombres, décors supplémentaires, c'est essentiellement la même chose.

Mais effectivement, il y a de réels changements, tout d'abord quant à la diversité des runs: le décor change sensiblement entre chaque Renaissance, cela le rend plus vivant, et la multiplicité des parcours que l'on peut choisir est assez sympa (enfin, le choix se limite à prendre une porte ou une autre, pour affronter tel boss plutôt qu'un autre au bout du parcours). De plus, tel chemin peut être bloqué lors de ton premier passage, puis être débloqué après une Renaissance, et inversement...

Étant donné que le test de Dinowan est déjà relativement exhaustif sur les nouveautés d'Infinity Blade II, je vais rapidement conclure sur le fait que même si l'on peut être déçu au premier abord (en fait, l'histoire se déroule aussi majoritairement dans un château, similaire au 1), Infinity Blade II vaut VRAIMENT son pesant d'or: gameplay enrichi (3 modes de combat différents: épée/bouclier classiques, arme lourde à deux mains, akimbo d'épées), interface futuriste et propre, monstres et armes très nombreux, nouveaux types de treasure chest nécessitant des clés pour les ouvrir, scénario, doublages en anglais, système d'incrustation de gemmes (qui peut légèrement faire penser aux matérias des Final Fantasy, en moins contraignant, et plus simpliste), tout a été repensé pour donner envie d'aller au bout de l'expérience.

On a déjà là une durée de vie et un fun conséquents, pas une simple vitrine technologique(à la différence du 1 qui durait 30 minutes et était bouclé, avant les premières MàJs).

Le tout pour 5,49€ avec la promesse de futures nouveautés GRATUITES, "not a single cent more for DLCs". Oui monsieur.

A bon entendeur,
Emul0rd.

Emulord
Emulord
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:40:29

A lumière de tous ces éléments, je pense que 18/20 est une note qui lui convient parfaitement! :ok:

Je reste un fan, libre à vous d'aimer ce bijou ou pas. D'ailleurs l'élément le plus rédhibitoire pour moi, qui existait déjà dans le 1, persiste dans le II: je suis assez perfectionniste, et à mon goût, la traduction française est parfois maladroite, parfois boguée.
Si vous êtes anglophone, franchement, l'intérêt est de rester à la langue de Shakespeare pour s'épargner de ce détail "qui tue"... Ce serait dommage de, comme moi, buter sur ce détail assez secondaire au lieu de bien profiter du jeu, si formidable...

Bon jeu. :hap:

Emulord
Emulord
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:05:11

Je rajoute encore à mon analyse: passons aux combats.

Les skins de monstres font foule, il y a de nouveaux types majeurs (gros molosses attaquant avec les pattes, déclinés en plusieurs skins par exemple), et chaque monstre, bien qu'adoptant des tactiques de combat basiques ressemblant à celles des autres, a ses propres caractéristiques (gestes d'intimidation inutiles, pour vous faire flipper :hap: , enchaînement rapide d'actions diverses...). C'est assez rare d'avoir à affronter le même combo deux fois de suite, donc il faut s'adapter.

De plus, le gameplay est modifié, si bien que pour un monstre robuste, il pourra être plus judicieux de privilégier l'attaque au détriment de la défense: si tu prends une grosse hache à deux mains, il est par exemple impossible d'esquiver, et parer est assez useless, il faut donc bloquer avec l'arme selon la direction du coup. Les dégâts sont en contrepartie massifs quand on réussit un enchaînement "PARFAIT", mais le délai est long entre les attaques (entre 1 et 2 secondes).

Certains monstres sont rapides, et dans ces cas-là, il faut switcher avec un akimbo d'épées (une épée dans chaque main): elles font moins de dégâts (à moins de les booster en y incrustant des gemmes), mais attaquent/parent très vite (moins d'une seconde entre chaque action). La réactivité du jeu m'a surpris sur ce point (Infinity Blade 1 me paraissait très lent parfois, comparé aux attaques de monstres). En outre, toujours pas de bouclier dans ce mode de jeu, mais s'ajoute une esquive vers le bas, plutôt redoutable (elle esquive tous les coups axés vers la droite et la gauche, ainsi que certains coups spéciaux normalement pas esquivables).

Enfin, vous pouvez être relativement équilibré(e) dans tous les cas avec un classique combo épée/bouclier, pas besoin de m'étaler là-dessus.

Dans chacun des trois cas, attention, maintenant la parade est réellement la discipline reine: le bouclier pouvait déjà être brisé s'il tombait à 0, ou si le mob lançait une attaque puissante, mais maintenant, l'esquive aussi est limitée: en général, au bout de 5 esquives réussies, le perso fatigue et perd des points de vie, même s'il réussit à esquiver. Seule la parade reste invincible, mais c'est la technique la plus risquée, évidemment. ;)

La vidéo du moment