Comme dirait Usul, il y a deux types de jeux vidéos: ceux qui sont créés par des passionnés, et ceux qui ne sont pas créés par des passionnés. La franchise Infinity Blade appartient clairement à la première catégorie.
Je ne sais pas pour iPhone 4S, mais sur mon iPad 2, le tout est vraiment fluide, aussi beau que le premier du nom. Je ne vois pas d'énormes évolutions graphiques, car hormis quelques effets de lumière, ombres, décors supplémentaires, c'est essentiellement la même chose.
Mais effectivement, il y a de réels changements, tout d'abord quant à la diversité des runs: le décor change sensiblement entre chaque Renaissance, cela le rend plus vivant, et la multiplicité des parcours que l'on peut choisir est assez sympa (enfin, le choix se limite à prendre une porte ou une autre, pour affronter tel boss plutôt qu'un autre au bout du parcours). De plus, tel chemin peut être bloqué lors de ton premier passage, puis être débloqué après une Renaissance, et inversement...
Étant donné que le test de Dinowan est déjà relativement exhaustif sur les nouveautés d'Infinity Blade II, je vais rapidement conclure sur le fait que même si l'on peut être déçu au premier abord (en fait, l'histoire se déroule aussi majoritairement dans un château, similaire au 1), Infinity Blade II vaut VRAIMENT son pesant d'or: gameplay enrichi (3 modes de combat différents: épée/bouclier classiques, arme lourde à deux mains, akimbo d'épées), interface futuriste et propre, monstres et armes très nombreux, nouveaux types de treasure chest nécessitant des clés pour les ouvrir, scénario, doublages en anglais, système d'incrustation de gemmes (qui peut légèrement faire penser aux matérias des Final Fantasy, en moins contraignant, et plus simpliste), tout a été repensé pour donner envie d'aller au bout de l'expérience.
On a déjà là une durée de vie et un fun conséquents, pas une simple vitrine technologique(à la différence du 1 qui durait 30 minutes et était bouclé, avant les premières MàJs).
Le tout pour 5,49€ avec la promesse de futures nouveautés GRATUITES, "not a single cent more for DLCs". Oui monsieur.
A bon entendeur,
Emul0rd.