CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L' Ethiopie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Carlinho2 Carlinho2
MP
Niveau 1
26 janvier 2013 à 18:07:56

L' Ethiopie étant une nation non civilisée, le but stratégique donc c'est l'occidentalisation.
( sur VickyII AHD )
Le chemin vers celle-ci consiste en l'accomplissement de diverses réformes, avant même de pouvoir accéder au tableau de Technologies.

D'entrée de jeu, il faut faire de la création de Bureaucrates une cause national, en tenant compte des régions, jusqu'à remplir à 100% d'efficacité administrative en chaque région et aussi national ( voir çà dans carte d'administration et dans le tableau Budget ) et aussi favoriser le Clergé, c'est eux qui ont en charge l'alphabétisation.

Avec ces deux "leviers": Clergé ( Education ) et Bureaucrates ( Collecte des Impôts et Control de l'Etat ) on doit transformer le moment venu les Points de recherche obtenus en Reformes, et il y a deux types: Militaires et Economiques.
Tout au long du Jeu, il est important de affiner la Cause national, c'est à dire de designer quel type de population nous voulons favoriser de préférence: Clergé, Soldats, Officiers, etc., etc. en tenant compte les Régions et les Populations de culture principale.

A cet stade, je voudrais inviter à s'informer un peu sur l'histoire de l'Ethiopie au XIX siècle pour comprendre un peu pourquoi elle fut la seule nation africaine a résister mal que bien aux puissances coloniales.
L'Etat éthiopien a plus de 2000 ans ! Et en tout et pour tout, ils ont subi une occupation européenne ( Italie ) à peine 5 ans ( 1936-41 ).

Mais revenons au Jeu, normalement les troupes alloués au début du Jeu sont suffisantes pour mater la Rébellion, mais il faut faire attention d'avoir des effectifs bien ravitaillés.

Je me suis repris à plusieurs fois ( deux, la troisième était la bonne… on apprend en tombant ;-)

Mais j'ai réussi la Occidentalisation en 1891 en accomplissant 9 réformes, et au final tombé aussi sur l'sphère du Royaume Uni ( que j'essayerais d'éviter une prochaine partie ).
En 1872 j'ai conquis la Région d'Asmara en sortant vainqueur de la Guerre egypto éthiopienne ( faut dire que j'ai profité que l' Empire Ottoman avait déclarée la guerre au Nord ).
Et vers 1890 j'ai récupéré le territoire Négelé, qui avait été colonisé par le Portugal, là j'ai merdé, j'aurais pu aussi ajouter le Werder et Djibouti sans problème, mais j'ai été fébrile ( toujours mettre en pause avant une decision donc )et j'ai pas bien réfléchis . En tout cas j'ai presque pas eu besoin de batailles, seulement a occuper ces territoires avant nommées, plus une grand part de la Somalie, pour que le Portugal accepte une paix en "restituant" le Négelé.

Bien sur il y doit y avoir d'autres manières, mais mon stratégie a été de me centrer sur un développement assez endogène, le temps d'accomplir grand partie de Réformes.
J'ai en fait d'abord d' Economiques: Education > Agraire > Administrative ( 4ème ).
Puis je me suis attaque aux Militaires: Entr.Officiers ( 3ème ) > Armes > Constructions > Entr.de Base > Entr.Militaire
Et en dernière, la Réforme Financière.

La première réforme, l'Education, pour améliorer la recherche de points.
La première militaire, Entrain.Officiers ( troisième en général ), pour pouvoir créer des Cavaliers, le pari était une armée comprise de Miliciens ( peu couteux ) et de Cavaliers ( très mobiles ); suppléant la puissance par le nombre ( et peut de conflits aussi, sauf des Rébellions récurrents ) et moins chère à maintenir que le remplacement des Miliciens par de la Infanterie de ligne. ( Si vous regardez l'histoire de l' Ethiopie au XIXème, ceci est peut-être une de leçons de la Bataille d' Adoua )

Mais j'ai une fierté spéciale dans le Jeu, d'avoir été une Nation dite Non civilisée a avoir battue une puissance colonial ( secondaire certes, mais Puissance quand même ): le Portugal.
Et ainsi, faire que le Jeu respecte l'histoire tout court, puisque l' Ethiopie a été la seule Nation africaine a affronter et vaincre une puissance colonial: l' Italie en 1895-96 ( 1ère Guerre Italo-éthiopienne ), jetant par terre les théories fumeuses et racistes de la supériorité de l'homme blanc. ;-)

marsxyz marsxyz
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 16:47:09

Dommage que l'Ethiopie est devenue une dictature sans intérêt.

Absynthe_ Absynthe_
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:15:03

Intéressant tout ça. :o))

Exaeo Exaeo
MP
Niveau 2
07 mai 2013 à 10:01:12

Personnellement, je suis actuellement entrain de faire une partie avec l’Éthiopie, je suis en 1908, et cela fait 2 ans que je suis 6e Grande Puissance :)

Pour ma part je n'ai absolument pas favorisé les bureaucrates, seulement les soldats.
J'ai donc attaqué l'Egypte plusieurs fois (ils ne leur reste plus que tout leurs territoires du Moyen Orient et la région de leur capitale). Ensuite je me suis attaqué au Yemen, puis à Hedjaz, puis à Oman, puis à Nejd et Abu Dhabi, et enfin au Portugal pour leur prendre leurs colonies à l'Est de l'Afrique. Tout au long de la partie je me suis fait attaquer par les Grandes Puissances, mais à chaque fois ils n'envoyaient que des bateaux mais pas de troupes donc je pouvais demander une paix blanche au bout de quelques années.

Avec ces conquêtes et ma puissance militaire, j'étais 6e en terme de points mais 60e car Non Civilisé. Pour les réformes j'ai donc pris les trucs en dessous de 10k points qui apporte 10% puis arrivé à 70% j'ai attendu pour avoir 20k points et ainsi prendre la réforme la plus chère qui apporte 30%. Ainsi en quelque mois je suis passé de Nation Non Civilisé à Grande Puissance !

En ce moment j'ai l'Empire Ottoman qui m'a attaqué en Guerre de Containment, mais je les ai massacré, et leur ai prit toutes les régions constituant l'Iraq. Je suis aussi entrain de faire la guerre aux Anglais, qui veulent libérer les territoires Portugais que j'ai pris au début. Et je suis actuellement entrain de créer un Cassus Belli contre la Perse :)

Enfin bref, comme toi je suis particulièrement fier de ma partie ! :)

yamapopi yamapopi
MP
Niveau 4
13 juin 2013 à 18:21:49

Un truc assez drôle à faire dans plus au moins la même région, c'est de jouer l'Irak.

Les développeurs ont ajoutés une option pour recréer l'empire babylonien. Ils ont d'ailleurs déconné avec les noms des partis politique babyloniens.

Si vous jouez bien, vers 1880, vous pouvez renommer la capitale bagdad "Babylone", changer de drapeau, de nom et de couleur.

Moi j'ai fait une partie ou dès 1905 j'étais première puissance mondiale, mais seulement 3ème niveau industriel (impossible de rattraper les USA et la GB).

https://www.noelshack.com/2013-24-1371139822-v2game-2013-06-13-18-09-20-28.png

C'était une partie assez intéressante car il fallait rassembler tous les mashriqi et Bedouins de la zone. Ils ne sont pas plus que 2 millions en tout dans toute la région. C'est donc un empire qui prend du temps à construire avec au fond peu d'habitants de souche. Les points d'influence arrive donc lentement.

L'empire sur la photo est vieux. Il était déjà formé dès 1880 plus besoin de s'étendre car il n'y avait plus d'autre Bedouin ou Mashriqi à conquérir). C'était l'une des rares fois où envahir un pays uniquement pour ces ressources ou pour étendre le territoire était vraiment contre productif, car il fallait avant tout prendre du temps pour développer l'intérieur du pays et augmenter les effectifs de pop d'origines.
Seuls les colonies se sont ajoutées par la suite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment