CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un forum qui mérite mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Man01 Man01
MP
Niveau 8
06 avril 2012 à 13:11:41

C'est inutile comme topic je sais mais j'avais juste envie d'exprimer ma "blasitude" en voyant ce forum et celui de vic2 l'original complétement mort... Cela signifie qu'il y a peu de gens qui jouent a victoria (ou qui ne le connaisse même pas) et même si JV.com ne représente pas la totalité des joueurs c'est quand même un bon site pour se faire une idée de la popularité d'un jeu. Voilà c'est juste désolant en faite... Quand tu vois tous ces jeux gonflés au marketing qui font des ventes à rendre presque jaloux un roi du pétrole ...
En plus avec les centaines de possibilités que ce jeu nous offre il pourrait (devrait?) y avoir une grande communauté ici même!
Bref...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2012 à 10:05:02

+1 l'auteur, même s'il y a de plus ou moins grandes communautés sur les forum paradox et ailleurs.
C'est souvent comme ça avec les forum d'extensions

nicotifou nicotifou
MP
Niveau 6
08 avril 2012 à 22:51:51

Il n'est pas complètement mort, la preuve on n'est là. Le succès ne se décrète pas. Ce type de jeu, héritier des wargames de plateau, reste en général assez confiné dans un cercle limité et ne sera jamais " grand public "

En lien, les forums Paradox cités plus avant.

nicotifou nicotifou
MP
Niveau 6
08 avril 2012 à 22:53:23

Oups, pas mis le lien :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/forum.php

Man01 Man01
MP
Niveau 8
10 avril 2012 à 18:51:08

Merci pour ta réponse et pour le lien ça fait plaisir on se sent un peu moins seul d'un coup :)
Oui je suis déjàs aller sur d'autres sites où la communauté est plus active (surtout anglophone) mais bon c'est juste un peu dommage que sur un comme jv.com ce forum ne soit pas plus actif (le forum de l'original est à peine plus vivant) mais comme tu l'as dis très justement victoria et ce genre de wargame touche un public moins large c'est donc logique qu'ici il n'y est pas grand monde...

nicotifou nicotifou
MP
Niveau 6
11 avril 2012 à 11:52:13

voici un autre forum, c'est vrai qu'il ne mouvemente pas beaucoup, mais les infos sont souvent de qualité.

http://forum.reseau-js.com/forum/349-victoria-2/

AKDrum AKDrum
MP
Niveau 4
11 avril 2012 à 17:52:36

Bonjour à tous,

Bon j'espère que mon petit coup de pub ne sera pas malvenu, mais je suis modo sur un site/forum qui essaie de rassembler la communauté francophone sur ce type de jeu (entre autres) et de développer leur popularité (ce qui n'est pas chose facile il faut bien le dire X)).

Bref, je vous donne le lien du forum (le site est en construction pour l'instant :)), je me ferai un plaisir de vous y accueillir (mon pseudo est Rem) :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/forum.php

gbert gbert
MP
Niveau 5
06 octobre 2012 à 10:36:33

Bonjour,

Je trouve que Victoria est un jeux fantastique.
Cependant je me suis résolu à cesser d'y jouer à cause des rébellion à répétition en fin de partie qui n'apportent rien de positif dans le gameplay et finissent par lasser, tant il faut dépenser d'énergie pour finalement les voir s'arreter à chaque fois et en attendant la prochaine.

J'espère que ce message sera entendu par les développeurs et qu'éventuellement ils offrent une option de réglage pour activer ou désactiver les révoltes.
On trouve cela dans Civilization concernant les sauvages et je trouve ca tres bien.
Cela laisse au joueur la possibilité de choisir son mode de jeux et c'est très bien pour tous...

Question subsidiaire : est ce que l'extension "House Divided" est optimisée Win Seven et processeur 64 bits, parce que la version de base devient vite lente.

Merci

nicotifou nicotifou
MP
Niveau 6
07 octobre 2012 à 11:14:35

Question subsidiaire : est ce que l'extension "House Divided" est optimisée Win Seven et processeur 64 bits, parce que la version de base devient vite lente.

Je tourne sur cette version de Seven et l'extension House Divided et le jeu n'a pas de ralentissement.

Concernant les révoltes, j'ai eu au début ce problème, il se résout en faisant fortement attention aux mécontentements des pops. Les impôts trop élevés, les droits de douane, il faut se servir de la gestion des révoltes (dans House Divided uniquement), bref, plus de subtilité dans le jeu.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 octobre 2012 à 23:22:57

Tout les forum des jeux paradox (ou de leurs filliales) sont mort ou presque malheursement...
Jeuxvidéo.com ne fait même pas forcément de test pour les adonn ou même pour les jeux (je parle principalement de pride of nation et rise of prussia même si world war one à eu un test).
Le gros problême est que les jeux Paradox sont très complexes et très lent ce qui ne convient pas forcément au marché des joueurs actuels. Et contrairement à football manager (je compare car c'est un peut le même genre : un jeux super long ou le pays/club qu'on choisis va determiner la difficulté) il n'y a pas forcément un contexte qui interesse.
Et en plus les jeux paradox sont moins distribués en magasin en France (voir même seulement en dematerialisé pour certains).
C'est vraiment dommage car ce sont de très bons jeux...

jehaiecrytek jehaiecrytek
MP
Niveau 8
31 octobre 2012 à 22:35:20

En même temps les wargames constituent un marché de niche et concerne peu de gamer, à combien d'exemplaires c'est vendu V2? donc en dehors des sites officiels, ou de fans, il est trés difficile de faire vivre un forum sur ce jeu.
En tout cas pour une partie multijoueurs, je suis toujours la. ;)

Nihak3 Nihak3
MP
Niveau 9
10 novembre 2012 à 21:46:22

+1 l'auteur mais je suis comme de nombreux d'autres, je suis un passionné de Victoria 2 je ne pense pas à aller sur JVC. :o))

yoda07 yoda07
MP
Niveau 8
07 août 2013 à 18:13:35

Moi aussi j'adore ce jeux. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:35:30

surtout qu'une nouvelle extension est sortie, ce forum est maintenant déserté :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment