Dossier demander par le président et adressé au ministère de la défense.
Tout d’abord je me permets de remercier chaleureusement monsieur Scorp, actuel ministre de la défense, pour ces excellentes décisions concernant l’armée du Novistrana.
Voici donc le dossier présentant les principaux arguments et les principales idées, relatifs au développement d’une future marine du pays :
1e Pourquoi ? :
C’est avec une grande joie que j’avais remis le pied sur ma terre natale, une grande joie car enfin, peut-être, cette terre était libre. Malheureusement tous les voyages que j’avais entrepris pour échapper à la nouvelle tyrannie qu’imposait rfoce1, m’ont appris une chose que j’ignorais ou plus simplement je ne voulais pas savoir. Monsieur le ministre de la défense, monsieur le président, chers concitoyens, même si nous sommes en 2003 et à l’époque de l’union européenne ou plus simplement à celle de l’ONU, il demeure un fait réel : de par le monde des gens, des dictateurs, voire même des pays entiers nous détestent. C’est pourquoi renonçant à mes idées de démilitarisation, je propose dès à présent la création d’une marine militaire, chargée de la sécurité des côtes Novistranienne.
2e Comment serait composé cette marine ? :
Une flotte de surface sera très peu inefficace, il nous faut une flotte capable d’aller n’importe où, y compris sous la banquise, et surtout de ne pas se faire repérer par les satellites espions. Et je ne vois de bâtiments capables de remplir ces conditions que le sous-marin, attention je parle ici de SNA ( sous-marins nucléaires d’attaques ) et non de sous-marins ressemblant à des vieux U-Boats allemands. Les bâtiments de surfaces sont dépassés, et je crois que si nous souhaitons réellement nous adapter aux besoins défensifs du pays, il nous faudra des sous-marins. Car n’oublions qu’étant sous l’eau, ils sont capables de se déplacer sans ce faire détecter sur de très larges surfaces. Songez également que des SNLE ( sous-marins nucléaires lanceurs d’engins ) peuvent détruire des villes entières avec un seul missile ! Nous posséderions alors un formidable outil de dissuasion.
3e Fournisseurs et précision concernant ces sous-marins :
Si nous voulons assurer les besoins défensifs du pays, en analysant sa taille, son importance politique sur la scène internationale et sa situation géographique, il nous faudra trois sous-marins. Mais les Russes sont prêts à nous en fournir deux ou pour être plus précis, à nous en donner deux, car ils ont énormément de difficultés à démanteler leurs sous-marins, du fait de la chute économique de l’URSS et de la lenteur de l’administration, et de plus l’Agence Internationale de l’Energie Atomique ( AIEA ) fait de plus en plus pression contre eux pour le danger que représentent les réacteurs nucléaires non entretenus, ce qui devient insupportable pour les Russes. Donc pour environ 5000 C nous pourrions facilement nous payer un Typhoon et un Oscar II !
Précisions sur ces sous-marins :
Typhoon
Type : sous-marin nucléaire lanceur d’engin
Déplacement en surface : 21500 t
Déplacement en plongée : 26500 t
Vitesse en plongée : 25 nœuds
Longueur : 171,5 m
Largeur : 24,6 m
Hauteur : 12,5 m
Puissance : 90000 chevaux
Equipage : 160 hommes
Oscar II
Type : sous-marin nucléaire d’attaque
Déplacement en surface : 13900 t
Déplacement en plongée : 18300 t
Vitesse en plongée : 28 nœuds
Longueur : 154 m
Largeur : 18,2 m
Hauteur : 9 m
Puissance : 98000 chevaux
Equipage : 130 hommes
Le Typhoon et l’Oscar II sont par mis les sous-marins les plus puissants au monde.
4e Armement des ces sous-marins :
Les Russes seraient prêts à nous donner 150 missiles SSN-X-27 à têtes nucléaires, ainsi que 100 torpilles Magnum également à charges nucléaires et 200 torpilles de 50 et 65 cm pour un totale de 3700 C.
Les Russes nous font savoir qu’ils seront ravis de nous fournir en matériel de guerre maritime à l’avenir, car ils ont exactement les mêmes problèmes concernant les armes que pour les sous-marins ( voire plus haut ) .
5e Précision sur la position de la flotte :
Le Novistrana ne possédant pas d’eaux territoriales, les sous-marins que nous achèterons ainsi que les armes resteront à leur port d´attache, c´est-à-dire à Severomorsk en Russie du Nord, mais ils seront néanmoins sous contrôle Novistranien. Et par conséquent ils n´appartiendront plus à la Russie, même si cette dernière les héberge.
Tout cela n’est d’ailleurs pas plus mal pour nos affaires, puisque cela éveillera moins l’attention de nos ennemies.
6e Pourquoi des sous-marins nucléaires ? :
Les sous-marins nucléaires sont capables de tenir des mois et des mois en mer ( le problème principal étant les vivres ) , ainsi ils pourraient très facilement se relayer pour défendre le Novistrana. En méditerranée par exemple, puisque le Novistrana se situe entre la Slovaquie et L’Ukraine.
J’ajouterai enfin que si, pour une raison ou pour une autre, le pays était attaqué et que nos sous-marins seraient bloqués à leurs ports d’attache en mer du Nord, les charges de missiles qu’ils transportent sont suffisamment puissantes pour atteindre la côte Nord du Canada, ainsi malgré leur distance ils pourraient toujours constituer un bouclier défensif et offensif également
7e Les emplois que la marine pourrait créer :
Amiral
Note concernant ce poste par rapport à la marine :
Sa tâche consiste à gérer la flotte, aussi bien à s’occuper des tâches administratives que de donner des ordres de mission, sauf évidemment des ordres visant à attaquer d’autre nation si celui-ci n’a pas reçu un ordre du président lui-même.
Second commandant en chef des forces navales
Bras droit direct de l’amiral, sa tâche consiste surtout à décharger les épaules de celui-ci : en d’autre terme il doit être capable de prendre la place de l’amiral si, pour une raison ou pour une autre, celui-ci était dans l’incapacité de remplir ses fonctions, ou bien de s’occuper de l’administration. Mais en aucun cas il n’a le droit de donner des ordres directement à la flotte sans le consentement de l’amiral.
Chef de l’administration navale
Sa tâche consiste à garder un œil sur l’administration, ainsi que de regarder très souvent le topique Marine militaire national sur le forum de RTR pour s’assurer que tout est en ordre, et que les lois de la marine sont correctement respectées.
Chef des renseignements
Le chef des renseignements doit travailler en étroite collaboration avec les espions, et garder un œil de très prés sur le plan international et sur la politique extérieur du Novistrana, En temps de paix il lui est demander de faire un rapport par semaine à l’amiral, l’informant ainsi des points qui lui paraissent utile de surveiller.
Commandant de sous-marin
Ce sont eux qui sont le plus souvent sur le terrain, leur supérieur hiérarchique à qui ils doivent par-dessus tout obéir est l’amiral, en revanche s’ils reçoivent un ordre qui par rapport à la situation est contre l’étique moral ou contre les lois de la marine, ils seront autoriser à ne pas obéir.
8e Les salaires dans la marine :
Voici comment pourrait être rémunérer les postes :
Amiral = 600 C / semaine
Second commandant en chef des forces navales = 550 / semaine
Chef de l’administration navale = 500 C / semaine
Chef des renseignements = 450 C / semaine
Commandant de sous-marin = 400 C / semaine
9e Dernières précisions :
Coût de l’Oscar II = 2000 C
Coût du Typhoon = 3000 C
Coût total des sous-marins = 5000 C
Coût des 150 missiles SSN-X-27 à têtes nucléaires = 1850 C
Coût des 100 torpilles Magnum à charges nucléaires = 1110 C
Coût des torpilles de 50 et 65 cm = 740 C
Coût total de l’armement = 3700 C
Coût total = 8700 C
Salaires à verser à la marine par semaine = 2500 C
Je vous remercie de votre attention monsieur le ministre de la défense.
Cordialement
LeRaptor actuel ministre de l’information