CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marine militaire du Novistrana ?

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
14 novembre 2003 à 21:07:46

Cher président.

C’est avec une grande joie que j’ai remis le pied sur ma terre natale, une grande joie car enfin, peut-être, cette terre est libre. Malheureusement tous les voyages que j’ai entrepris pour échapper à la nouvelle tyrannie qu’imposait rfoce1, m’ont appris une chose que j’ignorais ou plus simplement je ne voulais pas savoir. Monsieur le nouveau président, chers concitoyens, même si nous sommes en 2003 et à l’époque de l’union européenne ou plus simplement à celle de l’ONU, il demeure un fait réel : de par le monde des gens, des dictateurs, voire même des pays entiers nous détestent. C’est pourquoi renonçant à mes idées de démilitarisation, je propose dès à présent la création d’une marine militaire, chargée de la sécurité des côtes Novistranienne.

Je développerai mes idées plus tard, mais en attendant, je souhaiterais connaître votre opinion monsieur le président, ainsi que la votre chers concitoyens.

lolopx87
lolopx87
Niveau 7
14 novembre 2003 à 21:39:12

Ca me parait etre une bonne idée a condition qu´il y ait une forte cooperation entre la marine militaires et l´armée de terre de novistrana(militaires)

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
14 novembre 2003 à 22:06:01

Il en va de soit monsieur le président, cependant je dois vous prévenir qu’une flotte de surface sera très peu inefficace, il nous faut une flotte capable d’aller n’importe où, y compris sous la banquise, et surtout de ne pas se faire repérer par les satellites espions. Et je ne vois de bâtiments capables de remplir ces conditions que le sous-marin, attention je parle ici de SNA ( sous-marins nucléaires d’attaques ) et non de sous-marins ressemblant à des vieux U-Boats allemands. Les bâtiments de surfaces sont dépassés, et je crois que si nous souhaitons réellement nous adapter aux besoins défensifs du pays, il nous faudra des sous-marins. Car n’oublions qu’étant sous l’eau, ils sont capables de se déplacer sans ce faire détecter sur de très larges surfaces. Songez également que des SNLE ( sous-marins nucléaires lanceurs d’engins ) peuvent détruire des villes entières avec un seul missile ! Nous posséderions alors un formidable outil de dissuasion.

maniaxmax
maniaxmax
Niveau 10
15 novembre 2003 à 04:58:52

sauf votre respect...

REGARDEZ LA CAISSE NATIONAL!!!

vous croyiez vraiment quon a le budjet de se payer des ptains de sousmarin nucleaire? et qui va nous les vendre en plus? on va les fabriquer nous meme? connerie! les americains vont nous faire un debarquement de merde en regle

maniaxmax
maniaxmax
Niveau 10
15 novembre 2003 à 05:00:23

en revanche, si notre gouvernement trouve effectivement un moyen de se payer ces sous marins tactique, il serait effectivement puissant que nous en possedions quelque uns

de plus je me proposerais comme capitaine de sous marin

jasdestroye
jasdestroye
Niveau 9
15 novembre 2003 à 11:45:46

Moi suis dac avec Manix meme un Sous marin vas ruiner le pays faut mettre en place des impots ( vous plaignez pas c fait selon vtore fric).
Apres sinon il faudrtait demander a entrer dans L´U E non?

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
15 novembre 2003 à 14:42:55

Je préfère le terme de commandant. Cependant si vous avez soulevé une question importante, vous n’avez qu’à moitié raison Maniaxmax :

Si nous voulons assurer les besoins défensifs du pays, en analysant sa taille, son importance politique sur la scène internationale et sa situation géographique, il nous faudra trois sous-marins. Mais les Russes sont prêts à nous en fournir deux ou pour être plus précis, à nous en donner deux, car ils ont énormément de difficultés à démanteler leurs sous-marins, du fait de la chute économique de l’URSS et de la lenteur de l’administration, et de plus l’Agence Internationale de l’Energie Atomique ( AIEA ) fait de plus en plus pression contre eux pour le danger que représentent les réacteurs nucléaires non entretenus, ce qui devient insupportable pour les Russes. Donc pour environ 5000 C nous pourrions facilement nous payer un Typhoon et un Oscar II !

Précisions sur ces sous-marins :

Typhoon

Type : sous-marin nucléaire lanceur d’engin

Déplacement en surface : 21500 t

Déplacement en plongée : 26500 t

Vitesse en plongée : 25 nœuds

Longueur : 171,5 m

Largeur : 24,6 m

Hauteur : 12,5 m

Puissance : 90000 chevaux

Equipage : 160 hommes

Oscar II

Type : sous-marin nucléaire d’attaque

Déplacement en surface : 13900 t

Déplacement en plongée : 18300 t

Vitesse en plongée : 28 nœuds

Longueur : 154 m

Largeur : 18,2 m

Hauteur : 9 m

Puissance : 98000 chevaux

Equipage : 130 hommes

Le Typhoon et l’Oscar II sont par mis les sous-marins les plus puissants au monde.

Qu’en pensez-vous ?

LeRedempteur
LeRedempteur
Niveau 7
15 novembre 2003 à 15:08:23

C est une tres bonne idee de vouloir defendre le pays mais il faut avoir de l argent mais si il y en a pas de probleme moi je dis

jasdestroye
jasdestroye
Niveau 9
15 novembre 2003 à 15:14:50

40 000 = CAISSE DE L´ETAT

5000= PAR SOUS MARIN

Bon bah sa fait 30000 CN pour l´etat en fin de compte moi je suis d´accord

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
15 novembre 2003 à 15:39:29

Je suis ravi de constater que mon idée ne vous déplait guère, toutefois vous avez fait une erreur jasdestroy : il s’agit ici de donner 5000 C aux russes pour les deux sous-marins.

jasdestroye
jasdestroye
Niveau 9
15 novembre 2003 à 17:07:52

Escusez moi Mr LeRaptor j´avais mal lu :)

maniaxmax
maniaxmax
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:42:12

le typhoon n´est pas reputer pour sa fiabilité.....

quoique nos soldats sont deja equiper d´ak-47 alors pk pas des typhoons

maniaxmax
maniaxmax
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:43:18

de plus, une chose que vous n´avez pas remarqué messieurs, les Russes voudrait 5 000C pour 2 sous marin, soit c une bonne affaire

mais ces sous marin.....

on va avoir les ogives qui viennent avec?

maniaxmax
maniaxmax
Niveau 10
15 novembre 2003 à 18:37:05

je tient tjrs a avoir une reponse mais en plus j´aimerais savoir a combien reviens l´unité? 2500 C?

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
15 novembre 2003 à 18:53:32

Vous avez tout à fait raison de m’avoir repris là-dessus Maniaxmax, j’avais effectivement oublié de préciser la chose : les Russes seraient prêts à nous donner 150 missiles SSN-X-27 à tête nucléaire, ainsi que 100 torpilles Magnum également à charge nucléaire et 200 torpilles de 50 et 65 cm pour un totale de 3700 C.
Les Russes nous font savoir qu’ils seront ravis de nous fournir en matériel de guerre maritime à l’avenir, car ils ont exactement les mêmes problèmes concernant les armes que pour les sous-marins ( voire plus haut ) .

maniaxmax
maniaxmax
Niveau 10
15 novembre 2003 à 18:58:20

chouette! mais zavez tjrs pas repondu, a combien sa reviens l´unité?

jasdestroye
jasdestroye
Niveau 9
15 novembre 2003 à 19:01:10

C cool

Tout se que ta dit depuis le debut
c´est = a 2 XBOX environ :)

jasdestroye
jasdestroye
Niveau 9
15 novembre 2003 à 19:03:24

1 Couronne= 10 €= 65,5957 Frs

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
15 novembre 2003 à 20:28:09

Un SSN-X-27 = 12,3 C

Une torpille Magnum = 5,5 C

Une torpille de 50 ou 65 cm = 2,7 C

maniaxmax
maniaxmax
Niveau 10
16 novembre 2003 à 04:02:55

dont t en train de me dire qu´une ogive nucleaire c moins chere qu´une de nos bombe pour commettre des attentats pd meme pas sur de tuer quelquun?

La vidéo du moment