CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Lifeless Planet
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu qui rame :triste:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 02:43:38

Helllo potos !
J'ai un soucis avec :ange: Lifeless :ange: je l'ai acheté ce matin et il est injouable, je plafonne à 15-20fps et ce malgré des réglages au minimum :snif:
J'ai une gt635m ( oui je sais c'est pas top mais je joue à des jeux nécessitant plus de ressources et le rendu est meilleur ( battlefield 3 en high, far cry 3 idem) )
Processeur i3 20.35gz
Mémoire vive de 8Go
Ça devrait rouler pourtant ? J'ai bien vérifié qu'il ne se lance pas sur le chipset intégré, mes drivers sont à jours... J'attendais un jeu de ce genre depuis que ma mère m'a mis au monde et là je suis au bord de la crise de nerf, surtout que ma config est largement incluse dans la configuration recomandée, même au dessus !
Celui ou celle qui me sors de ce pétrin aura un ami pour la vie :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 02:44:52

Ou une pipe.. Mais s'il vous plait aidez moi je sais vraiment plus quoi faire :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 18:09:21

Les cartes graphiques de portable ne sont pas supportées par quelques jeux recents.
J'imagine que le jeu est fluide quelques secondes et qu'il rame a mort d'un coup.
désolé, mais tu ne pourras pas jouer.
Ca m'a fait ca sur far cry blood dragons, alors que far cry trois tourne tres bien.

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
15 juillet 2014 à 16:06:08

J'ai du mal a y croire, j'ai une 630m et je joue à Watch Dogs en medium.
Après je n'ai pas Lifeless Planet, mais il y aurait pas un triple buffering à désactiver dans les options par hasard?

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
16 juillet 2014 à 00:44:19

On va faire simple, qualité graphique =/= fluidité.

Les jeux dont vous parler, comme Far cry, WD, etc. sont des jeux qui ont été sur le long terme optimisé et qui arrive à tourner sur des PC moyens de gamme.

Lifeless planet est développé sur Unity, un moteur de jeu précrée, donc difficilement optimisable, du moins plus difficile à optimiser qu'un moteur fait maison.

Donc oui, ça rame, et c'est normal, car le moteur de jeu n'est et ne peut pas être aussi bien optimisé que les moteurs des grosses boites.

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
16 juillet 2014 à 14:49:49

Si t'as vraiment vraiment envie de gagner quelques fps, tu peux toujours essayer Razer Booster, même si c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé pour le bien être de ton PC. x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 01:05:42

J'ai déjà gamebooster mais ça change rien... Rien ne tourne en arrière plan et le plus étonnant c'est que quelque soit la configuration du jeu ( low ou very high) j'ai exactement le même nombre d'image/s.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 01:09:13

Et mvppaulo non je n'ai pas ça dans les options, il n'y pas grand choses à régler d'ailleurs. Je suis dégoûté, j'y joue quand même mais c'est long, chiant, j'ai l'impression de lire une bd :-(

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
18 juillet 2014 à 19:27:46

Mauvaise nouvelle pour toi ! Je viens d'acquérir le jeu, le jeu fonctionne nickel en Fastest bien sur. Après certes j'ai une 630m mais j'ai aussi un i5, c'est sans doute ça qui fait la difference...

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
18 juillet 2014 à 19:32:17

En qualité Good ça fonctionne bien aussi et en maximum, Fantastic, je suis à 30fps. Ce n'est donc pas un probleme de carte graphique, ceci dit un i3 c'est un très bon processeur, je ne comprend pas ton problème, ton ordi est-il vieux et bourré de freeware?

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
25 juillet 2014 à 01:50:55

Je passe par là un peu tard peu-être mais pour avoir une fluidité correct sur ce jeu avec une petite config ou un laptop il faut penser à aller dans les options en jeu et decocher le rendu haute qualité des effets qui ne servent pas à grand chose en plus, et là on double le framerate qui même avec une bonne carte video peu descendre à 30 fps à certains endroits..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 23:53:19

Mon pc est tout ce qu'il y'a de plus saint, j'ai une partition du disque dur uniquement dédiée aux jeux vidéo...
Et le rendu haute qualité est effectivement désactivé...
Dégoûté, j'ai lâché l'affaire :snif:

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
28 juillet 2014 à 11:10:25

tu as bien installé les derniers pilote nvidia et le physix ?

yoh717
yoh717
Niveau 8
06 août 2014 à 06:45:33

toute facon il est pas très bien optimisé ce jeu... je tourne avec une 7970 matrix platinum, 2700k 5ghz, sa l'empéché d'avoir des chutes de fps alors que la plupart des jeux tourne a 120fps constant sur cet ordi

yoh717
yoh717
Niveau 8
06 août 2014 à 06:47:42

alors sa m'éttone pas trop que tu rame avec une gt635 et i3
il reste fluide chez moi, mais sa baisse tout de meme a 90fps, chose qui arrive sur pratiquement aucun autre jeu que j'ai.

La vidéo du moment