CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Lifeless Planet
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoile] fin de l'histoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
09 juin 2014 à 19:39:11

Je viens de terminer l'aventure mais j'ai pas trop compris. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en gros svp ?

Axtox67 Axtox67
MP
Niveau 6
09 juin 2014 à 21:25:48

En gros d'après ce que j'ai compris :
Tu es un astronaute américain qui a été envoyé sur une planète qui est censée être remplis de vie.
Tu vas donc découvrir la ville russe, et tu apprends qu'ils sont arrivés sur la planète après avoir trouver un portail en Sibérie. C'est le portail que tu vois beaucoup plus tard dans le jeu. (Aussi, il a deux portails qui sont a sens uniques, un Terre-Planète et un Planète-Terre, c'est celui que tu empreinte a la fin du jeu.)
Bref, les Russes avaient apparemment découverts des roches, le "Feu Vert", qui leur sert comme principale source d’énergie.
A ce moment là, tout était parfait. Jusqu'au jour où l'écosystème de la planète commença à dépérir, le Feu Vert permettais de le faire vivre aussi. (Ou alors ce sont les Russes qui importés un Virus en venant sur la planète, je sais plus trop dsl :( )
En tout cas la nature se meurent et elle commence à être agressive, c'est les trucs qui essayent de te tuer tout le long du jeu.
Ensuite, on rencontre une Russe qui arrive apparemment à vivre sur cette planète inhabité, notre personnage va donc la suivre pendant un bon bout de temps.
On apprends plus tard que cette Russe s'appelle Aelita, et qu'elle avait un don de faire pousser des plantes malgré que la nature était entrains de mourir.
Mais bon, les Russes, comme tout bon Russe, vont la torturer pendant des heures pour savoir comment elle fait ça. Ils vont lui changer son ADN avec de la mousse verte, qui va la transformer en une espèce d'humaine-plante. (Et c'est pour ça quand on la suit elle laisse des traces vertes derrières elle, c'est qu'elle réagis avec le sol et lui redonne un peu de vie.)
Juste après on apprend que ceux qui ont battis les portails et les autres trucs que tu trouve un peu partout sont enfaite toujours ici et sont des sortes de végétaux géants et beaucoup plus avancé technologiquement.
Aelita va se sacrifié et va donner son pourvoir, sa "Cure" aux végétaux et va donc sauver la planète.
Et pour finir, on passe dans le second portail (Celui planète-Terre) et on rentre à la maison mais des siècles plus tard.
Je crois que c'est au faite que le temps passe beaucoup plus lentement sur la planète que sur Terre, et donc on rentre beaucoup plus tard.

Voilà voilà, bon je suis pas sûr a 100% de ce que j'ai dit mais en gros c'est ca :)

Axtox67 Axtox67
MP
Niveau 6
09 juin 2014 à 21:27:36

Désolé du double-poste, mais dîtes moi si j'ai faux quelque part :)

Poseidon360 Poseidon360
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 23:04:58

Axtox67 Voir le profil de Axtox67
Posté le 9 juin 2014 à 21:27:36 Avertir un administrateur
Désolé du double-poste, mais dîtes moi si j'ai faux quelque part :)

==> c'est tout bon ;) !!!!!

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
10 juin 2014 à 01:43:41

Merci Axtox67 pour l'explication.

Je crois que c'est les Russes qui ont ramenés le virus. Je crois que une semaine sur la planète équivaut à 1 mois sur terre ou un truc du genre.

Axtox67 Axtox67
MP
Niveau 6
10 juin 2014 à 18:51:44

De rien :)

TheCatalyyst TheCatalyyst
MP
Niveau 1
13 juin 2014 à 12:43:30

Pas mal le résumé mais quelque chose m'intrigue : le dernier plan du jeu, durant lequel on voit le télescope/antenne (la parabole quoi) tourner.
On peut interpréter ça comme la présence de quelqu'un sur la planète, ou la survie de notre guide (un peu bancal).
Si quelqu'un a une autre explication, je serait ravi d'entendre sa version !

frenchbounty frenchbounty
MP
Niveau 2
14 juin 2014 à 00:19:29

D'abord j'ai beaucoup aimé le jeu, très bon scénario, et les soundtracks sont vraiment bien, je trouve.

Ensuite TheCatalyyst voilà ma théorie sur la fin du jeu :
Pendant que l'astronaute était sur la planète à tenter de survivre, sur terre, les chercheurs, grâce à la technologie avancée, ont trouvés un moyen de guérir sa femme (du fait de la désynchronisation temporelle).
Donc, en se réveillant, elle apprend qu'on est sans nouvelle de son mari et décide de partir à sa recherche.
Donc, pour moi, à la fin, c'est la femme du personnage principale qui tente de le localiser ou un truc du genre, sans savoir tout ce qui s'est passé sur la planète pour son mari.
ET, comme on peut imaginer que le portail de départ (que l'on utilise pour rentrer sur terre) est le dernier utilisable sur la planète et qu'il est peut être à usage unique, et bien ça veut dire que tout le jeu on tente de faire rentrer sur terre le héros pour rejoindre sa femme, et qu'en fin de compte, ils seront séparer pour toujours.

Voilà, c'est comme sa que j'ai interpréter ce dernier plan.
Si y a d'autres avis, j'vous en pris...

R110forever R110forever
MP
Niveau 1
14 juin 2014 à 11:48:08

Je viens apporter ma pierre à l'édifice dans la compréhension de l'histoire de ce jeu.

Je pense qu'il y a des similitudes entre l'histoire de la femme du héro et l'histoire de la planète. En effet, les 2 sont mourantes. La femme est dans le coma tandis que la planète s'éteint. à un moment donné, on entend le héro dire qu'il a voulu laisser sa femme branchée. Non pas pour lui (car il pense déjà qu'elle va mourir vue qu'il accepte une mission sans retour) mais pour elle. Comme un espoir pour elle de revivre. Et c'est également ce qu'ont fais les russes. Ils ont modifiés l'ADN de la fille non pas pour se sauver eux, mais pour tenter de sauver la planète.

Axtox67 Axtox67
MP
Niveau 6
17 juin 2014 à 22:23:12

Bonjour !
J'aime beaucoup vos théories, et moi même j'en ai quelques unes :)
La première, est que un ou des Russes ont miraculeusement réussis à survivre dans la parabole malgré la mort de l'écosystème. (On peux aussi voir que la porte d’entrée de la parabole est barricadée). Et maintenant que la planète est sauvée et les extra-terrestres un peu calmés, les Russes peuvent sortir de leur cachette et continuer la colonisation.

Et la deuxième est de la supposition à 200%, mais je la trouve assez intéressante :oui:
Dans l’écran de chargement du jeu on peux voir cette image :
https://www.noelshack.com/2014-25-1403035461-sans-titre.jpg

Ça semble être une table en bois avec les pensées de l'astronaute marquées dessus.
On y vois des références à sa femme mais on apprends aussi d'autre chose comme par exemple :"payload is too high" qui veux dire "la charge est trop élevée", cela insinue qu'ils transportaient quelque chose de lourd?
Enfin bon, la phrase qui m'a interpellé est "three or four crew?", qui veux dire "3 ou 4 membres d'équipage?" or nous savons que deux sont morts et que le troisième est le héros.
Donc il y aurait PEUT ÊTRE un autre membre d'équipage encore en vie sur cette planète et qui aurai suivis notre personnage en suivant ses pas (comme l'avait fait aussi notre cosmonaute avec Aelita). Et qui aurai peut être entré dans la parabole après que notre héros sois partit de la planète.

Voilà, bon c'est vraiment des hypothèses rien de sérieux, mais bon je vous les partages :)

julbg-1 julbg-1
MP
Niveau 6
18 juin 2014 à 18:57:22

Sinon ça colle pas la théorie de la femme guérie, parce que, notre petit astronaute, est resté 2 jours sur la planète (voir moins a cause de l'oxygène) donc niveau avancé technologique, ça me semble un peu gros !
Sinon, ce jeu étais EPIC !

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:01:48

J'ai plutôt apprécié ce jeu, moi aussi, et je vais essayer de résumer un peu ce que j'ai compris - autant pour ceux qui liront ces lignes que pour moi, à vrai dire, parce que je me demande si j'ai réellement bité quelque chose :p

- en 78, les Russes découvrent un "portail galactique", une sorte de "Stargate" mais en plus classe et sans masque dégueu - en Sibérie, il me semble. Ils décident de l'utiliser et d'explorer. Ils découvrent une planète pleine de vie, pleine de végétation.

- sur cette planète, ils découvrent une sorte de roche végétale, ou irradiée - le Feu Vert - qui, utilisée correctement, permet de déployer de formidable quantité d'énergie. Cette énergie est créée grâce à d'anciennes machines fabriquées par l'espèce à l'origine des portails : un qui vas de la Terre à la "Planète", et l'autre dans l'autre sens.

- Ils décident donc de commencer la colonisation de cette planète, dans un premier temps afin de fournir de l'énergie à la Russie et ainsi de lui permettre d'asseoir une domination mondiale - on est en 78, donc en pleine Guerre Froide.

- petit à petit, le projet change - la Russie va garder pour elle sa découverte, et coloniser entièrement la planète afin d'en faire une Nouvelle Mère Russie, une nouvelle patrie souveraine. La colonisation s'intensifie.

- Alors que le projet suit son cours, un problème commence à se poser : les plantes meurent petit à petit, entraînant avec elles la destruction du Feu Vert. Les conséquences s'enchaînent : en perdant petit à petit le feu vert, l'énergie se détériore, et avec elle les portails, qui fonctionnent de moins en moins bien : c'est - selon moi - ce qui crée le décalage temporel. En passant le portail, on arrive plus tard. Le décalage devient tel qu'au bout d'un moment, quiconque passe le portail dans le sens "Terre => Planète" meurt. Les colons ne prennent pas le risque et reste sur la Planète.

- La perte du Feu vert n'est pas le seul problème : la végétation meurt petit à petit, bouleversant l'équilibre de la planète et entraînant petit à petit sa destruction. Les scientifiques russes cherchent à comprendre d'où vient ce problème, et découvrent qu'en arrivant sur cette planète, ils ont introduit un virus Terrien, qui massacre petit à petit toute trace de végétation.

- Alors que les scientifiques cherchent autant un remède qu'à ralentir le Virus, ils entendent parler d'une femme, Aelita, possédant encore une jardin luxuriant malgré la destruction des plantes, et qui serait capable de faire pousser celles-ci à volonté. Désolés d'en arriver à une telle extrémité, ils décident de la capturer et de mener des expérience sur elle, modifiant son ADN afin de la rendre encore plus proche des plantes. Le résultat est là : à chaque pas, une sorte de réaction avec le sol se fait, créant ainsi de la mousse verte à l'origine du Feu Vert et de toute végétation sur la planète.

=>> arrive la première interprétation : Aelita a-t-elle décidé de ne pas les aider, en représaille de ce qu'elle a subit, ou alors il était simplement trop tard ? Je penche vers la première solution : pour moi, elle a choisit de s'enfuir, sans aider ceux qui l'ont torturée, par vengeance ou simplement parce qu'elle n'était alors plus humaine mais plus proche des végétaux ...

- quoi qu'il en soit, la végétation continue de mourir, entraînant une nouvelle conséquence inattendue : certaines plantes mutent et deviennent agressives, cherchant de la nourriture n'importe où, et même directement chez les humains. Elles se mettent à tuer tout être vivant, finissant ainsi de détruire la planète.

---

fin du premier pavé, suite a venir

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:02:03

- en parallèle, sur Terre, les USA découvrent une planète, à 20 années lumières, couverte de végétation et de vie, luxuriante, et décident d'y envoyer une équipe. C'est un voyage qui durera 15 ans, les membres de l'équipage seront donc en "stase", ou en "hibernation", durant le trajet.

- notre personnage, un astronaute, décide de s'engager : plus rien ne le retient sur Terre, sa femme venant de subir un accident et se retrouvant dans le coma. Il prends la décision de la laisser brancher, parce qu'il veut lui laisser une chance, mais lui ne peut plus vivre sur Terre sans elle et voit dans ce voyage de 15 ans une opportunité de surmonter ça.

=>> supposition : c'est même l'espoir qui le fait s'engager ; on le voit dans les temps de chargement, sur les messages écrits : "never give up", "still hope", etc ... Selon moi, en s'engageant dans un voyage de 15 ans, voir 30 aller-retour, il se dit que, peut être, à son réveil sur la Planète, ou même lors de son retour sur Terre, sa femme sera sortie du coma, en vie, soignée, et que tout aura été comme un affreux cauchemar. C'est par espoir, et non par désespoir, qu'il s'engage.

- en arrivant sur la Planète, un accident inconnu fait s'écraser la navette. La Planète, au lieu d'une végétation luxuriante, n'est que désert mort et vide de vie.

=>> supposition : lors de son départ, la planète était pleine de vie ; a son arrivée, elle est morte. C'est donc pendant ces 15 ans que les Russes on conduit à la destruction de ce nouveau monde.

- cherchant dans un premier temps à retrouver son équipage, notre personnage va découvrir les vestiges d'une ville russe, puis d'un centre de recherche, et enfin d'une centrale "électrique", ou tout du moins, "énergétique". Son premier compagnon sera trouvé assez vite, blessé et rapidement "avalé" par une créature dans le sol.

- en continuant son périple, il va rencontrer une femme, russe, chauve, la peau pâle, et les yeux verts. Elle laisse sous ses pas une sorte de mousse verte ; perdu, notre personnage décide de la suivre afin d'obtenir des réponses à ses questions, questions qu'on pourrait allègrement résumé en "WHAT THE FUCK ??" ou "PUTAIN DE NOM DE DIEU DE BORDEL DE MERDE, C'EST QUOI CE BRONX ??".

=>> on finira par comprendre que cette femme est Aelita, et que si elle cherche à s'enfuir, c'est probablement par peur d'un autre être humain : en effet, les derniers qu'elle a croisé n'ont pas été franchement amicaux.

- le périple continue, et notre personnage va découvrir le second membre d'équipage, mort, tué par une sorte de plante agressive qui l'a proprement traversé de part en part. Conclusion : les plantes, ça pique, cassos.

- la jeune femme semblant à même de suivre le passage qu'il faut pour éviter les plantes, il va continuer à la suivre, autant pour survivre qu'obtenir ses réponses. Au fur et à mesure de son périple, il va apprendre petit à petit l'histoire des Russes et de la Planète. Il finira aussi par comprendre que les "Anciens", les premiers habitants de cette planète à l'origine de sa technologie, ne sont pas disparus mais qu'ils sont une des forme - si ce n'est LA forme - de vie végétale de la planète encore en vie.

=>> supposition : ce sont les "anciens" qui cherche à tuer le personnage du début à la fin. Impossible de savoir si ce n'est que pour se nourrir, par vengeance, ou parce qu'ils savent qu'Aelita pourrait faire revivre la planète, et donc qu'un simple humain pourrait tout détruire à nouveau ; mais il semble assez évident que ce sont eux qui cherchent à nous tuer.

- alors qu'il continue d'avancer, et que la jeune femme le guide hors de danger, ils vont finir par atteindre une zone dangereuse, pauvre en oxygène ET en Co2, élément essentiel pour la survie de Aelita. Il va la prendre dans ses bras et la sauver. Ils vont continuer leur voyage, jusqu'à parvenir au "premier portail", celui qui permet de revenir sur Terre.

=>> à priori, le portail est toujours cassé, et il n'a aucune chance de survie en le prenant. Mais !! -

- mais !! Alors que notre personnage remet petit à petit en route les différents éléments du portail, Aelita va se sacrifier aux Anciens, fusionnant avec eux et permettant ainsi de redonner de la vie aux anciens et donc à la Planète, grâce à son ADN modifié.

=>> selon moi, c'est ce sacrifice qui permet de recréer le "Feu Vert" des origines, et donc de permettre a la technologie de fonctionner à nouveau correctement. Pourquoi elle se sacrifie ? Supposition, mais : il l'a sauvée. Elle peut avoir de nouveau confiance envers les humains, parce qu'il l'a sauvée. Elle n'a plus besoin de se cacher, ni de fuir. Et elle le sauve à son tour, en fusionnant avec les "Anciens", des êtres végétaux, comme elle, et en remettant en route le portail. Selon moi, elle ne meurt pas, elle fusionne, créant une forme de vie différente.

- Notre personnage va donc passer le portail, à priori afin de revenir sur Terre, et tenter de retrouver sa femme, peut être sortie du coma. Il passe le portail. Fin du jeu.

... Sauf que l'image de fin ...

Je ne l'explique pas... Je viens de refaire le dernier chapitre, pour être sur, et on voit clairement l'antenne satellite se déplacer... Il reste donc quelqu'un dedans. Un survivant ? Qui ? Les Russes sont tous censé être morts ... Une autre manipulation génétique ? On en fait jamais mention ... Les anciens ? Pourquoi pas, mais je ne pense pas : c'est clairement de la technologie terrestre, ça ... Reste le fameux "4eme membre d'équipage"... Mais je ne crois pas non plus :

Pour moi, ce 4eme membre, c'est la femme de notre personnage. Il est parti pour elle, il emporte sa photo avec elle, il revient pour elle ... Elle l'accompagne dans le moindre de ses déplacements, parce que son voyage, il l'a fait pour elle, et s'il revient, c'est pour elle. L'image de chargement ne dit pas "4 crew", mais " 3 or 4 crew?" : aucune certitude, mais une question. Pourtant, ils savent combien sont partis, donc c'est plus une question "métaphysique" : est-ce qu'il a fait son deuil, ou pas ? ...

Mais tout ça n'explique pas l'image de fin ... L'antenne semble se tourner dans la direction du portail, mais rien de plus ... Au delà de la comprendre, je n'arrive même pas à en donner une hypothèse, et ça m'énerve ...

Bref, je compte cogiter encore un peu sur ce jeu ; si jamais quelqu'un prend le temps de lire ce pavé, qu'il hésite pas, je reste dans le coin pour discuter ;)

julbg-1 julbg-1
MP
Niveau 6
21 juin 2014 à 11:58:29

Oui j'ai pris le temps de lire ces deux pavés :rire:

Bon gros résumé, par contre côté anciens, je ne pense pas qu'il soient la planète, ils sont venus pour introduire la vie sur la planète (Pour peut être un jour y vivre ?) et seraient repartis via les portails (sinon quel intérêt de créer les portails ?).

Dans un enregistrement on nous parles d'animaux qui subissent des mutations, je pense que les plantes et la pseudo-conscience de la planète, n'ont pas finis de détruire mais on exterminé les humain comme moyen de défense !

<Et pour finir, je ne pense pas Aelita se soit sacrifié pour notre cher astronaute, mais simplement pour la planète, tu l'as dit toi même elle étais plus proche des plantes que des hommes.

Voilà ce sont mes spéculations !

Petrus77 Petrus77
MP
Niveau 18
13 juillet 2014 à 15:18:24

Plusieurs fois, je me suis demandé si on était pas tout simplement rester sur terre :(

Je m'explique : Notre astronaute est en stase, le vaisseau s'écrase etc, mais peut-être qu'en fait, on a jamais quitté la Terre ? Peut-être que les portails permettent de changer de dimension ou un truc comme ça :question:

Ce qui voudrait dire que la planète sur laquelle on est, est une représentation de notre planète mais dans le futur : à force d'exploiter les ressources, l'humanité s'est détruite toute seule :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2014 à 15:53:47

L'histoire est complètement wtf et le reste du jeu (graphisme, gameplay etc) est complètement à chier, j'aurais pas critiqué si c'était un jeu gratuit.

gralljo64 gralljo64
MP
Niveau 3
13 juillet 2014 à 16:11:28

Franchement je n'arrive pas moi non plus a expliquer la fin.
Pour moi l'astronaute a vraiment quitté la Terre vers une autre planète, les données géologiques données par notre astronaute le prouve clairement, il y a des roches inexistantes sur terre et d'autre beaucoup plus abondantes.

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 08:32:29

J'ai lu certaines analyses qui disent qu'en fait le personnage serait dans le coma, et que tout ce qu'on vit est un fantasme, un rêve ...

J'ai plus toutes les infos, mais il semblerait que pas mal d'indices aillent dans ce sens. Et j'avoue que si c'est le cas, si c'est ce qu'a voulu faire le développeur, ben j'suis sacrément déçu. Je déteste le finish du "en fait c'est un rêve" qui permet d'expliquer tout et n'importe quoi ...

Petrus77 Petrus77
MP
Niveau 18
14 juillet 2014 à 11:31:23

Gawhana :d) J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu la salle d’hôpital disparaître dans le labo Russe :oui:

Nomis165 Nomis165
MP
Niveau 6
14 juillet 2014 à 18:02:43

L'hypothèse du coma peut tenir la route car je me suis demandé plusieurs fois pourquoi on passait d'une zone à une autre comme ça, sans rapport apparent (peut-être des temps de chargement) notamment pour arriver au volcan.

C'est quand même pas très net cette histoire :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment