CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçue

[Bourbon_kid]
[Bourbon_kid]
Niveau 9
15 juillet 2013 à 13:00:45

Déçue de ce jeux surestimé .
Les 2 premiers tiers du jeu sont niquel . Mais après ravel ça se résume à un hack'n slash un peu moisie ...
Et à partir de la bug en pagailles ... Le plus beau bien sur celui qui empêche de passer dans la forteresse parce que le dialogue bug et le portail s'ouvre pas :hap:

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:18:56

C'est pas parce que tu as des bugs et que comme dans tout RPG y a un passage vers la fin plus tendu et orienté baston que dans le reste du jeu, que Planescape est surestimé.
Et la phase baston de Planescape ne fait pas non plus 1/3 du jeu faut pas déconner.
Qui plus est, Planescape est un des très rares RPG/jeux à te permettre, si ton personnage a les compétences qu'il faut, de finir le jeu sans effusion de sang.

Tu joues avec quelle version du jeu ? T'as installé des correctifs par dessus ?

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 09:27:00

Et tu es à quel moment exactement ?

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:00:13

:spoiler:

J'adore Planescape mais il faut quand même reconnaitre que la dernière partie du jeu est quasi exclusivement tournée vers la baston. Dès que tu mets les pieds dans les souterrains de Maudith, les combats s'enchainent quasi non stop jusqu'à la fin (à moins que je suis passé à côté de quelque chose?).

C'est d'ailleurs l'un des plus gros point noir de PST pour moi. La première fois, j'étais avec un groupe réduit en jouant mage et ça a été un putain d'enfer. J'ai même failli lâcher le jeu à cause de ça.

Les gardes de Maudith t'attaquent à vue et tu ne peux rien faire d'autre que les combattre (sans compter toutes les bestioles dans les souterrains), l'Outreterre est remplie de saloperies qui veulent te bouffer, quand t'as libéré Trias c'est le foutoir le plus complet et tout le monde se met sur la gueule et à Baator, tous les démons te rentrent dedans dès qu'ils te voient.

Faut quand même reconnaitre que c'est un peu maigre niveau possibilités quand tu vois le début de l'aventure avec la multitude d'approches possibles.

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:58:26

Je me souviens de ces passages, oui les dernières heures de jeu sont bien plus violentes et tendues qu'avant. Mais ça reste du RPG.
Y a des dialogues, une narration soutenue (cinématiques, événements, etc) la quête de Sans Nom continue, elle change juste de ton.
Et pourtant je suis le premier à détester les aspects hack'n'slash dans les RPG. J'ai par exemple eu beaucoup de mal et peu de plaisir à finir Divinity 2 Ego Draconis, bon jeu dans l'absolu mais qui se résume bien trop souvent à vider des grosses cartes de leur multitude d'ennemis... Je n'ai jamais eu cette impression avec la fin de PST.
Et même en partant du principe que la fin de PST vire au hack'n'slash, c'est encore une fois oublier bien facilement les dizaines et dizaines d'heures de quêtes et dialogues passionnants et riches, les choix à faire, le scénario excellent, ainsi que la fin qui permet de finir le jeu de façon plus pacifique et originale que dans 99% des jeux vidéo toute catégories confondues.
Alors forcément, en sachant tout ça, je vois pas comment on peut dire en toute honnêteté que PST est un jeu surestimé, juste à cause de quelques heures plus bourrins et douloureuses que les autres.

Enfin de toute façon c'est toujours pareil et c'est bien normal : quand on finit un jeu comme ça, on est ravi, mais si on est bloqué par un bug ou une trop grande difficulté, la plupart des gens prennent le jeu en grippe dans ce cas là, même s'ils savent au fond que ce n'est pas mérité. On a tous connu ça je pense.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:18:38

Au fait, tu es au courant que le successeur spirituel de PST est en développement (Torment: Tides of Numenera)? Je ne me souviens pas t'avoir vu sur le forum du jeu alors que tu as l'air d'être souvent présent ici...

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
21 juillet 2013 à 14:12:44

J'ai mis de l'argent dans Wasteland 2 et Project Eternity, et pourtant j'y poste très peu, voire pas du tout selon les périodes.
J'ai mis de l'argent dans Dead State, et je passe jamais sur le forum.
J'ai pas mis d'argent dans Tides of Numenera, à cause du fait que j'en avais déjà mis assez dans les jeux du dessus ^^ ...et je suis un peu plus sceptique que pour les autres jeux... heureusement d'ailleurs que ce sera une suite seulement spirituelle, parce que je voyais mal comment faire une vraie suite à PST.
Donc non, je ne passe pas sur le forum de Tides of Numenera :)

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
22 juillet 2013 à 13:43:59

Ok, je demandais juste par curiosité! :-)