Chapitre 2
A présent, l’homme hésitait à se retourner malgré les grognements d’impatience de la chose qui se trouvait derrière lui. Courir ou se retourner étaient désormais les deux seules possibilités. Il opta pour le second choix. Toutefois méfiant, il empoigna avec vigueur son unique arme puis se tourna prudemment en direction des infâmes raclements de gorge qui se faisaient de plus en plus menaçants. C’est ainsi qu’il entama un quart de tour avant de prendre conscience de la présence non pas d´un mais de cinq humanoïdes qui se tenaient là. L’état avancé de décomposition dans lequel ils se trouvaient n’avait rien de rassurant bien au contraire. Jamais l’humain n’avait senti une telle puanteur qui émanait de leurs haillons couverts de crasse.
L’une des créatures s’avança vers lui et tenta d’engager une brève conversation.
« -‘oi ? ‘u e’u ? cast’ e’ co’ten’ ‘e oir.
Etrangement, ce langage lui parut familier mais l’homme était dans l’incapacité de saisir le sens de cette phrase.
-Tu…tu parles ?! Je ne te comprends pas.
L’humanoïde le plus proche s’ingéra dans la conversation.
-‘u ‘pre ‘a ? ‘ai ‘e ‘yé ‘e ‘u ‘guage ‘ort.
-Désolé, je ne vous comprends vraiment pas…
Un troisième rétorqua.
-‘é ‘ve’ ui ‘ou. »
Faisant mine de les suivre, les cinq créatures accompagnées par l’humain traversèrent des endroits que celui-ci n’avait pas encore explorés en passant par de vastes pièces dans lesquelles leurs congénères menaient une lutte sanglante contre des espèces de créatures volantes grisâtres qui assenaient de violents coups de langue.
« -‘Ar ‘ouille ! fit l’un des cinq personnages en désignant ces volatiles.
-Euh… Oui.» répondit poliment l’homme assistant à la mort de ces créatures assaillies de tous les côtés par un surnombre d’humanoïdes.
Ils continuèrent leur route pendant quelques temps et arrivèrent soudainement devant deux imposantes grilles métalliques.
L’une des créatures se mit alors à pousser un effroyable cri rauque déchirant l’atmosphère. Une réponse du même genre ne tarda pas à fuser de l’autre côté du portail avant que les gigantesques grilles ne s’ouvrent.
Faisant un signe d’arrêt à l’humain d’une de ces mains pourries, un des humanoïdes sortit du groupe suivit de près par deux de ses amis. Ils pénétrèrent ensemble dans ce nouvel endroit désormais accessible puis revinrent une dizaine de minutes après.
« -‘é ‘on ‘u ‘e ‘sé.
-Euh… ? ne sachant quoi faire l’humain resta sur place.
-‘u ‘e’sé !» grogna alors la créature lui faisant de grands gestes en direction des grilles.
Bien plus amusé qu’effrayé, l’homme prit la décision de franchir le portail métallique et se retrouva dans une imposante et vaste salle. Il eut à peine le temps de constater que les deux grilles s’étaient déjà refermées derrière lui avant d’être accueilli par quelques centaines d’humanoïdes du même genre que ceux qu’il avait rencontré.
« -Euh….Bonjour ? annonça l’homme d’une voix hésitante.
C’est alors qu’une grande forme se distingua des autres en s’avançant vers lui. Si les autres créatures étaient encore en décomposition, celle-ci n’avait plus aucune trace de chair, un véritable tas d’os caché sous une légère tunique bleutée.
-Moi, Hargrimm l’austère, commandant en chef des squelettes et porte-parole du Roi silencieux vous souhaites la bienvenue étranger.
-Vous parlez ma langue ?! s’étonna l’homme.
-Savez-vous où vous vous trouvez ? lui demanda le squelette.
-Je vous avouerai que je n’en ai pas la moindre idée à vrai dire je viens de m’éveiller il y a quelques temps et…
-…Vous vous trouvez aux Nations Mortes, territoires des morts-vivants.
-Des morts-vivants ?! s’exclama t-il.
-Nulle créature ne peut repartir de cet endroit, telle est la volonté du Roi silencieux, souverain des Nations Mortes. termina le squelette en faisant signe à tous ses congénères de quitter les lieux.
-Attendez ! Comment ça ? Je ne peux donc pas sortir d’ici ?! Où est-ce que je peux le trouver votre roi ?! Attendez ! J’ai d’autres questions !
-Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps pour me poser vos questions, sur ce, je vous quitte. Reposez-vous, vous en avez bien besoin. »
Une fois que la salle fut vidée, l’humain se retrouva seul une fois encore. Ne trouvant rien de mieux à faire, il se mit à essayer de forcer le portail par lequel il était passé mais celui-ci semblait scellé.
« -‘E ga’pille ‘as tes fo’ces pou’ ‘rien.
-Hein ? Comment ? Qui est là ?!
-A ‘a d’oite. Lui répondit la mystérieuse voix.
-Que ?. .. se retournant avec hâte sur sa droite, l’homme tomba nez à nez avec un squelette de petite taille ne portant aucun vêtement qui le fixait d’un air étonné.
-‘oi’à, ‘u ‘as l’ai’ pe’du, ‘est ‘pour ce’a qu’ je ‘e ‘uggère ‘e ‘rouver Salie Marie.
-Je te comprends plus facilement que les autres cependant certains mots m’échappent. Salie Marie dis-tu ? Qu’est-ce que cela veut dire ?
-‘é un ‘om…
-Un nom ?
-‘ui
-Tu me demande d’aller voir une dénommée Salie Marie, mais pourquoi faire ?
-‘our ‘ieux me com’rend’e.
-Hein ? Pour mieux te comprendre ?! Comment ça ? »
A ces mots, le petit squelette ne se soucia pas de répondre et s’en alla le laissant perplexe.
A peine après s’être réveillé, l´humain avait affronté des rats géants, suivit des espèces d’humanoïdes illettrées, assisté au dépiautage de créatures volantes et pour finir se retrouvait là avec une impossibilité de sortir.
Par-dessus tout exténué, il s’écroula sur le sol ressemblant à une sorte de mosaïque géante.