CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nostalgie,quand tu nous tient..!

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
21 février 2005 à 00:59:14

putain j´ai une petite période nostalgie, je repasse sur tous les forum des jeux que je considère comme les meilleurs sur PC, et je commence par ce forum !

PT c´est vraiment un grand jeu, je comprends pas pourquoi on n´en fait plus des comme ca...C´est vraiment une ambiance a la fois morbide et décapante, en plus, un des rare jeux ou monter sa sagesse son charisme ou son intelligence priment sur l´agilité la vie et la force... Le guerrier bourrin ne comprendra rien a la fin, il défonce sa mortalité a coup de marteau et basta! Pis un ptit conseil, ne jetez pas la sphère de bronze :D

Bon allez y me reste plus qu´a visiter les forums de BG1 et BG2, Deus Ex,Fallout,Mechwarrior3 Freespace2,Ground Control, I-War2, C& 1 ( oui, cui de 95 ) , Arcanum, Operation Flashpoint et j´en passe! ARGH! pourquoi ya plus de jeux de ce calibre, et PüOURQUOI ils nous sortent du multisupport qui gâche tout ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 février 2005 à 20:49:35

En effet, quelle liste. Je ne les connais pas tous, mais quand tu as parlé de jeux mythiques j´ai pensés à ceux de ta liste: Fallout, Deus Ex, Arcanum... Je rajouterai Duke Nukem 3D aussi...

Pourquoi ils ne font plus de jeux de cette trempe?
C´est tout simple, il faut réfléchir.
Et oui, si on regarde bien les jeux de role aujourd´hui, c´est du Sacred, il y a une flèche qui te dis a l´écran a qui parler et ou aller pour faire progresser la quete. Il n´y a PLUS aucune réflexion, plus aucun chalenge. Le joueur n´a plus besoin de faire de choix, tout est déja tracé pour lui.
TRISTE.

Mais heureusement il nous reste nos CDs, si rare, si fragiles, et pourtant si agréables a jouer.

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
21 février 2005 à 22:50:56

quand tu vois ce qu´ils ont fait de Deus Ex . .. Pour le deuxième, fallait l´adapter aux joueurs de Xboite, alors l´XP et les compétences, hop!a la poubelle! Sans parler des munitions uniques a toutes les armes...

Je me rapelle comme je galérais a Deus Ex, j´avais monté la compétence des p´tites armes ( flingues,arbalètes...) le truc c´est que j´avais plus de fléchettes et de 10 mm , rien que du 7.62 et des slugs de shotgun. Avec ma compétence en fusils a zéro, je ratais un commando du MJ12 dans un couloir. Heureusement que cette bonne vieille épée nano était la !

Pour Duke3d, c´est vrai, j´avais oublié!Pourtant la boîte de l´Atomic édition trone encore fièrement sur mon étagère :D

Mon dieu, et dans Flashpoint... 200 km carrés de liberté, un paysage meme pas répétitif, une physique des armes ultra poussée ( genre pour un tir a 800m avec un snipe, il faut viser très en dessus du communiste a expédier ad patres ) , des véhicules a plus savoir qu´en faire... Lol on peut meme partir a l´assaut de la base ennemie en tracteur :)

Pour Arcanum, c´est bien le seul jeu que je conaisse ou on peut aider le méchant dans son noir dessein, pour peu qu´on ait monté le charisme et la diplomatie!

Sinon Nicolefou ( y me semble t´avoir deja vu sur les forums de BG et ToB, non ) si tu peux essayer un jour Mech3, saute sur l´occasion. ´ Jamais vu un jeu battletech aussi bien fait ( non cette bouse de Mechwarrior 4 ne compte pas ! )

sur ce bon jeu !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 février 2005 à 20:27:31

Bien vu en effet, j´étais pas mal présent sur les forum Baldurs, et j´ai meme été modérateur des forum BG2 et de son add´on pendant une bonne année.

Je retiens donc Mech3. Planescape je l´ai acheté il y a 3 mois sur le conseil d´un ami, et je ne regrette pas de l´avoir fait, je regrette juste de ne pas l´avoir fait plus tot.

Arcanum, c´est vrai que l´on peux dominer le monde avec l´autre monstre, tres amusant comme fin... et surtout si rare. C´est un peu comme dans Fallout 1 quand on est un tueur, on peux tuer le dirigeant de l´Abri 13 à la fin... un moment inoubliable de jeux vidéos...

J´y pense, il y a aussi Dungeon Keeper que j´ai adoré, que j´ai trouvé gaché par un n°2 peu amusant.

Si je devais faire ma liste de jeux mythique, ce serait:
- Fallout 1 & 2
- Duke Nukem 3D
- Deus Ex
- BG 1&2
- Starcraft
- Dungeon Keeper
- Planescape
- Arcanum

Le pire c´est que je suis certain d´en louper des tonnes...

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
23 février 2005 à 00:02:11

j´ai jamais trop été dans le trip de Dungeon Keeper,mais je peux comprendre qu´on aime!

C´est vrai, j´avais oublié StarCraft, honte sur moi!honte: les heures que j´ai passé sur battle.net a casser du Zerg en faisant la course aux étoiles ( mais siii, a coté du pseudo, voyons! )

C´est vrai que dans Fallout 1 je l´avais pas loupé cette ordure de dirigeant de l´abri!

Mon top ten a moi, les 10 jeux que j´emporterais sur un ile déserte , dans un ordre pas forcément de préférence, la ca serait trop dur :D

1. Deus Ex ( obligé )

2. Torment ( je suis sur que j´ai pas encore tout vu )

3. Freespace2 ( on dira ce qu´on voudra, mais raser a 3m la coque d´un superdestroyer shivien de 5 km de long en évitant les tourelles de flak et en attendant le moment de tirer ses bombes antimatières, c´est le pied )

4. Duke 3D ( Come get some ! )

5. OP Flashpoint ( engagez vous qu´ils disaient )

6. Mechwarrior3 ( voir les petits soldats qui s´enfuient devant notre ´mech de 75 tonnes, Mouhahahahaha ) ¨

7. Arcanum ( un nain bardé de grenades et un gros fusil a lunettes qui casse de l´elfe magicien! )

8.Ground Control ( plaisir des yeux )
9. les Fallout ( sauf tactics,j´ai accroché moyen )

10. StarCraft+Brood War ( dommage que cette ***** de Kerrigan s´en sorte a la fin de Brood... )

m´enfin, soyons fous, on aura peut être droit a un Fallout3, a un StarCraft2 ou un Arcanum2 ! Pour l´instant je me suis mis a Arx Fatalis, tu connais ? Il était avec un PC jeux ya longtemps, mais j´ai seulement réussi a l´installer aujourd´hui!

Dxwpr
Dxwpr
Niveau 5
23 février 2005 à 14:58:17

Malheuresement Arx Fatalis n´est pas exceptionnel. Notament à cause de son gameplay qui n´est pas intuitif ni pratique. Les combats sont assez brouillon. Au final, on passe quand même un bon moment dans les cavernes.

Je vous rejoins sur le fait que Deus Ex, Planescape, Fallout, Arcanum et Baldur´s Gate sont vraiment excellent.

J´ajouterais Morrowind même si il est buggé la communauté de wiwiland à fait un gros travail pour éliminer tous les bugs. Ce jeu est géant : on est vraiment libre, il y a plein de quêtes et de dialogues. Un trés bon moment.

En ce temps de disette dans les jeux de rôle, Star War : Knights Of The Old Republic m´a fait de bons moments. Il est assez linéaire et le scénario n´est pas exceptionnel mais il est trés prenant.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 février 2005 à 17:46:23

Alors les 10 jeux indispensable pour mon PC seraient:

- Fallout 1&2 ( sans le tactics, ce n´est plus vraiment du Fallout )
- Duke Nukem 3D et ses add´ons
- Planescape Torment
- Dungeon Keeper ( pour une fois que l´on peux etre mauvais ^_^ )
- Starcraft ( une attaque avec 12 porte-nef est superbe )
- Heroes of Might and Magic 3 et TOUS ses add´ons ( et il y en a... )
- Deus Ex
- Arcanum
- Diablo 2 ( j´aime bien casser du monstre à la tonne )
- Baldur´s Gate 1&2

Pas facile de choisir les 10 meilleurs, j´ai laissé sur le carreau la série des Warcraft, Age of wonder 2, Divine Divinity, Morro, Chrono Cross ( sur SNES ) ...

- C´est vrai que Arx est brouillon coté combat, mais il reste tres amusant.
- Morro, j´ai accroché mais le systeme de dialogue m´a paru tres mal fait, et un bug à 60 heures de jeu m´a bloqué dans la quete principale, alors j´ai arrété. Mais avec Wiwiland ( Merci Dxwpr pour l´adresse ) je vais peut etre m´y remettre.
- Divine Divinity est pas mal comme jeu récent, dans l´esprit d´Arcanum, mignon graphiquement avec des quietes sympa ( pas cher en plus )

t-gor
t-gor
Niveau 10
24 février 2005 à 17:47:41

-PlanneScape:Torment
-Simpsons Hit&
-Diablo2
-Dungeon Siege
-Dungeon Siege:LoA
-Unreal Tournament
-Age of Mythology
-Age of Mythology:Titan expention
-MOHAA:Débarquement Allié
-Et peutetre Sims....

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 février 2005 à 08:10:40

Beaucoup de jeux récents...
Il faut dire que si on ne connais que ceux là ils sont plutot bons, mais si tu avais connu les jeux d´il y a 7 ans, avec des scéanrio, ou tout n´était pas misé sur le graphisme, des jeux avec de l´INTERET ( c´est TRES rare maintenant ) ...

t-gor
t-gor
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:35:40

:snif: Oui,on vie dans une epoque de merde avec des grafisme TRO bien fait!
Unreal tourna ment est le seul jeu de fleigue que japreci!

_katano
_katano
Niveau 9
25 mars 2005 à 21:28:58

ON PEU DIR QUE PLANESCAPE TORMENT EST LE NUMBER
1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!

_katano
_katano
Niveau 9
25 mars 2005 à 21:32:11

je pense pas en faire trops il ne fon plu de jeux comme celui la mais un jours peu-etre............

bon on peu toujours voir comment sera baldur´s gate 3 ( croison les doigts)