CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions métaphysiques

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
06 février 2005 à 20:15:32

Afin d´améliorer l´engouement pour ce jeu, je voudrais reprendre un thème qui a déjà été choisi dans ce forum, mais je n´arrive plus à trouver le message correspondant.

Que pensez-vous réellement de Torment et de la philosophie ? Y a-t-il des passages qui vous ont émus ? Et surtout, y a-t-il eu des phrases qui ont eu des impacts sur vous, en terme de philosophie ?

Personnellement, la question essentielle de Torment " Qu´est-ce qui peut faire changer la nature d´un homme ? " est une question difficile à admettre. L´homme a-t-il réellement une " nature" changeante ? Ou simplement le fait qu´il change provient de sa nature la plus profonde ? J´ai réfléchi un peu sur ce thème, et je pense que c´est la trahison qui peut faire changer la nature d´un homme. Si d´autres veulent développer...

Dxwpr
Dxwpr
Niveau 5
07 février 2005 à 19:57:26

" Qu´est-ce qui peut changer la nature d´un homme?"

• La nature :

" Ensemble des caractères qui définissent l´homme, considérés comme innés, comme indépendants à la fois des déterminations biologiques et des déterminations sociales, historiques, culturelles."

Ce sont nos caractères innés qui definissent notre nature ainsi nous ne pouvons ni les modifier ni les changer... Rien ne peut changer la nature d´un homme.

Par contre dans Planescape, c´est différent. La foi peut faire bouger les plans ou modifier les choses aparantes. Ex : Deuil-pour-arbres avec ces plantes, le fait de croire à fait pousser les plantes... Ainsi la foi peut changer la nature d´un homme.
Ravel avec sa magie peut aussi changer la nature d´un homme. Qui peut douter de cela en ayant vu Sans-nom ? L´homme doit mourir et finir en poussière mais lui meurt et revient...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 février 2005 à 20:40:36

Rare sont les jeux qui proposent une telle réflection... C´est vrai que Planescape est fabuleux pour ça, et comme il n´y a pas que ça dans le jeu, ça en fait un incontournable... un jeu comme on n´en fait plus.

Voyageuse
Voyageuse
Niveau 1
16 mars 2006 à 05:57:21

Vous est et devenez ce que vous Voulez...

Votre "nature", comme vous diten, n´est rien d´autre que le résultat de votre propre volonté.

La changer?....a vous de voire jusca quel point vous le Voulez vraiment...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:18:47

Pour ma part, tous les sentiments peuvent changer la "nature" d´un homme que ce soit la colère, l´amour ou même la trahison.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
31 mars 2006 à 22:26:24

...*spoiler *

Quand dak´hon se sacrifie a la fin en disant :"il m´arrive d´avoir quelques difficultées lors d´un combat mais je n´abandonne jamais un ami" alors qu´il court a une mort pluis que certaine ...ben moi j´en les larmes aux yeux a chaque fois ...

POur la nature de l´homme ...moi je pense que la question de planescape tourne plutot vers la mort ...en éffet le p^robléme du héros est qu´il perd sa "nature " avec ces souvenirs et revient sous la forme "d´un autre"

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
01 avril 2006 à 20:33:39

Voyons voir. On apprend a la fin du fin que l´incarnation bonne fut la premiere de toute. Elle est devenu immortelle pour eviter de finir en enfer du fait de ses mauvaises actions, mais elle est devenu gentille par la suite. Donc quelque chose a changé sa nature. Je dirais que c´est le tourment et les remords qui peuvent transformer un mauvais homme en gentil.