CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai le jeu....

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
17 février 2004 à 23:18:57

. ...oui ça fait au moins 2 ans que j´ai le jeu je ne vous mens pas. J´ai essayé d´y jouer mais je l´ai trouvé grave difficile même au premier niveau ( je me souviens que quand je suis descendu au sous-sol je me suis fait tué par des monstres et je n´y suis plus revenu). Depuis je n´ai plus touché au jeu. Mais maintenant que je pense avoir acquis plus d´expérience dans les rpg en général je voudrais m´y remettre.
J´ai bien envie d´y jouer parce que c´est les vacances mais je vous demande si il est possible de m´aider ensuite parce que moi et les rpg pc ça fait 2.
Voilà merci @+

flotsam
flotsam
Niveau 6
19 février 2004 à 00:51:12

Pourquoi pas ?
Sache que ce jeu est considéré, par un grand noyau de fans, comme le meilleur rpg sur pc avec Fallout.
Il est très orienté dialogues ( donc plus role-play que les soit-disant RPG comme Baldur´s gate) et te permet de modeler ton personnage au fur et à mesure de ta quête d´identité.
L´expérience se gagne plus par la parole que par des combats à base d´armes +10
un coseil pour débuté dans ce chef-d´oeuvre : ne néglige pas des caractéristiques comme le charisme et l´intelligence dans ce jeu !
l´intelligence te permet plus d´options de dialogues...ce qui n´est pas à oublier quand on connais le nombre incroyable de dialogues et de rencontres possibles ds l´univers de Planescape
autre information : tu peux changer de classes pendant la partie ( mage, guerrier ou voleur) et changer d´alignement ( mauvais, neutre ou bon) suivant tes réponses et ton comportement
Bon jeu !

Dxwpr
Dxwpr
Niveau 5
20 février 2004 à 13:30:40

La Sagesse est aussi trés importante puisqu´elle octroie un bonus à l´expérience gagné.

Sagesse--XP Bonus en %
9----0
10---0
11---0
12---0
13---2
14---5
15---8
16---10
17---13
18---15
19---18
20---20
21---23
22---25
23---27
24---30
25---35

http://torment.warparadise.com/ Visite ce site il y a de nombreux conseils sur la création du personnage ainsi qu´une soluce trés bien faite et toutes les quêtes.

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
28 février 2004 à 13:21:25

Torment inspecte deux problématiques :

- Un jeu de bourrin où l´on peut frapper fort avec des personnages surmontés
- Un jeu d´aventure, d´exotisme et de philosophie

La seconde partie est très intéressante, car on remplit facilement les quêtes avec de bonnes paroles, et sur beaucoup d´entre elles on peut tirer de bonnes leçons sur la vie réelle. Conseil : mettre au moins 14 en intelligence à la création du jeu, même si on fait un guerrier. Perso, je ne monte pas le charisme, mais la sagesse. Certains dialogues ne se débloquent que si l´on a de la sagesse, de la vraie, celle qui permet de cogiter et philosopher sur l´univers.

L´autre partie, bourrine, permet de monter une équipe très bien équipée, avec des caractéristiques de folie. Je pense que ce jeu est fait pour, pour montrer la puissance innommable de Sans-Nom. Si tu es bloqué dans le jeu, cherche des personnes ayant des noms ( non pas habitant de la Ruche) ou des dialogues au-dessus d´eux, et parle-leur. Ils ont quelquefois des quêtes à te faire remplir et tu gagnes de l´XP.

Finalement, je n´ai qu´une chose à dire. Planescape:Torment est le MEILLEUR RPG auquel j´ai joué sur PC, comme dit précédemment. Il ne faut pas voir une dimension Baldur´s Gate ou Icewind Dale, mais une expérience située entre le roman d´initiation et de l´aventure magnifique ( les dialogues français sont une excellente traduction)

Bon jeu !

La vidéo du moment