CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mordrone ? Les Anarchistes ?

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
25 décembre 2003 à 18:23:09

J´ai recommencé pour la n-ieme fois Torment ( Ah mes aieux, quel jeu...). Je n´arrive plus a acheter a la marchande le cube mordrone... quand le dialogue apparait, elle me propose son prix, mais Sans-Nom semble s´en ficher completement... comment faire ?

Sinon, je me suis souvenu qu´a un endroit, une personne me demande un Lim-Lim en pierre... Or j´ai un Lim-Lim et une des étudiantes de la salle des Plaisirs a qui j´ai résolu la quete... Je n´arrive plus a retrouver quelle personne me demande ce LIm-lim pierreux, je sais que c´est un anarchiste... qui est-ce ?

Dxwpr
Dxwpr
Niveau 5
27 décembre 2003 à 21:20:48

1/ J´ai vu le même problème sur un autre forum. Il semble qu´il faut simplement parlé aux modrones de la maison de la tolérance pour que le problème se résolve.
http://www.warparadise.coe.com/?p=12&idfor=18&idsuj=426

2/Hum. Pas trés clair.
Il faut donner le lim-lim en pierre a Giltspur.
http://torment.warparadise.com/map17.html en 16.

Pour le transformer en pierre il faut aller voir Marissa et il faut préalablement avoir fait la quête pour récupérer son voile. Il y a un bug avec ce dialogue il faut télécharger le patch qui corrige de nombreux autres bugs : http://www.accesswave.ca/%7Ecthorpe/

PS: Bientôt en exclusivité sur le Sillon du Githzeraï sortira la correction des passages non traduit en français ( fjhull, etc...)
http://torment.warparadise.com/index.html

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:26:35

Pour les traductions... je laisse le texte en anglais pour me rendre compte à quel point la traduction francaise a été soignée ! Par exemple, le tutoiement, si peu répandu dans les RPG sur PC ( fallout est un des seuls je crois) est tout-à-fait approprié, et meme le style littéraire, un peu argotique, et les caractères des différents personnages semblent complètement retranscrits avec grande fidélité.

Dxwpr
Dxwpr
Niveau 5
01 janvier 2004 à 13:08:44

Si tu laisses les textes des dialogues en anglais comment tu fais pour te rendre compte de la qualité de la traduction française ?

Tu veux dire que tu as comparés les textes orignaux et les ceux traduits ?

En tout cas je me suis appliqué pour que la traduction soit la plus proche du sens du texte anglais. Je pauffine les dernières lignes...
J´effectue aussi les traductions necessaies pour que le pack de restoration de Darkside_X soit compatible en français.

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
28 février 2004 à 13:27:14

En fait je parlais simplement de la comparaison entre les phrases non-traduites ( par exemple Fhjull ou la pierre sensorielle contenant la mémoire de Deionarra). Dans ces cas, les phrases n´ont pas été traduites, on passe alors du français à l´anglais. Et quand j´ai lu la phrase en anglais, je me suis aperçu que la traduction était bien meilleure que l´on pouvait l´imaginer...

Dxwpr
Dxwpr
Niveau 5
28 février 2004 à 18:30:13

Mince j´avais oublier la pierre sensoriel de Deionnarra ! Rahhh ! Si tu penses à d´autres passages non traduits dis le moi ou bien même des réponses qui ne correspondent pas au texte...

Les traductions que j´ai faite sont sur le forum de PS:T sur ce site : http://www.warparadise.com

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
29 février 2004 à 19:54:02

J´y ai jeté un petit coup d´oeil... bravo c´est sympa ! En fait, j´ai terminé le jeu une seule fois ( j´étais arrivé une fois à la forteresse de Regrets mais je n´avais pas compris l´histoire des canons...), mais je n´ai pas pensé à vérifier toutes les petites astuces, comme le parchemin de souhait, les lames de Dak´kon ou Adahn qui vient en personne... Je m´aperçois que ce jeu a basé beaucoup d´humour. ça me fait penser à Fallout 2. Dans ce dernier, il fallait ramener les plus de Cat´s Paw à New Reno ( des magazines de charme disséminés dans tout le monde ) et si l´on ramenait les 10, on pouvait sortir avec la propriétaire de la boîte...

ça a l´air d´être similaire avec Adahn... Bon, j´ai prêté le jeu à un ami, j´attends qu´il revienne pour voir toutes ces astuces...

Dxwpr
Dxwpr
Niveau 5
29 février 2004 à 20:41:27

Il faut que je paufine les traductions et ensuite je demande au webmaster de mettre les fichiers TLK modifié ( fichiers TLK : le fichier qui contient tout les dialogues du jeu) sur le site pour que vous puissiez en profiter dans le jeux !

Tiens au fait, Warparadise a deux sites sur Fallout et un Planescape ( Le Sillon du Ghitzeraï)...

Il y a quelques secrets qui ne sont pas marqués sur le sillon encore...

La vidéo du moment