CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Snif...

Infi
Infi
Niveau 2
17 septembre 2002 à 00:43:41

Torment représente un peu le summum du jeu de role. Le croisement parfait entre un livre en un jeu vidéo. C´est probablement le jeu qui m´a le plus immergé dans son monde et qui m´a fait le plus rever. Lecteur régulier, ce fut le seul jeu avec des qualités litteraires et d´intrigues digne d´un très bon bouquin.

Bien loin d´être un "simple" jeu, il aborde parfois des thèmes recherchés et non manichéens, à la limite de la phylosophie. Son intrigue est, tout média confondu, probablement la plus poussée et la plus interessante qu´il m´ai été donné de voir. Les coups de théatre et l´ensemble du jeu est construit avec une logique et une intelligence peu banale. Tout s´embrique, se combine comme un rubix-cube manié par les mains d´un maitre. Pour toutes ces raisons et bien d´autres, ce jeu est sans conteste le jeu que j´apprécie le plus quelque soit le support.

Quand j´y pense, je me demande encore comment ce projet hors norme a bien pu etre mené à bien dans le contexte commercial que l´on connait, où la logique économique à court terme et la rentabilité à tout prix étouffe completement la créativité des devellopeurs... Ce jeu est un extraterrestre...

Quand je vois ce que l´on sort maintenant, j´ai honte pour les gens qui en sont responsables. Il n´y a qu´à voir Neverwinter nights, dont la légèreté du scénario fait peine à voir.

S´il y a bien un truc que j´espère c´est voir une suite à ce jeu sur l´étalage de tous les magasins, avec un scénario aussi demesuré et grandiose.

N´y a t-il que moi a avoir une passion pour ce jeu ?

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
18 septembre 2002 à 19:06:56

Je me suis acheté Baldur´s Gate 2 aujourd´hui, à 15 euros, non pas que je sois radin mais quand même 50 euros pour un jeu c´est abusé !

J´y ressens un grand manque. Bien que je sache que je suis à la fin de Torment, j´esperai tant que cette aventure ne finisse jamais... mais toute chose à une fin, et je fais confiance au jeu pour qu´il me livre un dénouement hors du commun.

Il est vrai que les qualités littéraires sont superbes. Il y a peu de PJ, mais tous sont tellement attachants ! La présence d´un et l´absence d´un autre peut suffire pour bouleverser une conversation ! Le jeu, à part deux trois bugs et deux trois répliques non traduites, proposent des histoires magnifiques, notament dans les sensoriums, où les souvenirs reviennent faire surface. Pour ceux qui aiment Torment et qui ont joué aux autres jeux Black Isle, dîtes votre avis !

Infi
Infi
Niveau 2
19 septembre 2002 à 00:26:05

Je dois posséder l´ensemble des jeux Black Isle, et je trouve sans aucune hesitation que Torment les dépasse tous de plusieurs têtes. Un exemple sur une centaine : les pnj qui accompagnent le héros. Pas un jeu n´atteint la profondeur de torment en ce qui concerne leur personnalité et leur background. Je me souviens avec emotion de l´histoire de Morte, de Drakohn, etc... Personnalités torturés et intelligentes. Même, ou plutot surtout, Newerwinter night devient bien fade en comparaison, presque un banal diablo like.

C´est aussi un des seul rpg ou l´intelligence et la sagesse change reelement quelque chose à l´histoire. Par exemple la premiere fois que j´y ai joué, j´avais pris un guerrier assez moyen en tout. Tout allait bien, l´histoire etait sympa. Puis j´ai joué avec une grosse tête à l´intelligence et la sagesse hors norme. Et là, surprise de taille. Je me suis rendu compte de tout ce que j´avais loupé, de la multitude de liens entre les divers protagonistes et situations, que j´avais manqué. Bref de l´incroyable profondeur du jeu. Cette deuxieme partie fut une révélation et un enchantement pour moi.Tout s´imbriquait pour former une toile dense et complète dont le personnage était l´araignée tisseuse.

Un autre exemple, c´est la première fois qu´une relation amoureuse entre un héro et un pnj, ne tombe pas dans une naiserie affolante.

Un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué sur la multitude qui m´est passé entre les mains, si ce n´est le meilleur.

cuguel
cuguel
Niveau 2
19 septembre 2002 à 19:53:12

planescape est le premier jeu blackisle auquel j´ai joué. Ca m´avait tellement impressionné que je me suis rué ensuite sur BG I.
Là, grosse déception, les PNJ de BGI font pâle figure par rapport à ceux de planescape, l´ambiance n´y est pas, les voix VF catastrophiques (l´insupportable "c´est moi, Imoen"),...

Quel dommage que planescape n´ait pas eu de suite.

Eko
Eko
Niveau 10
21 septembre 2002 à 09:20:09

Je sais pas si faire une suite aurait été une bonne idée, tant degens l´attende oui mais si elle avait été moins bien, ca aurait tué ce mythe ke bien peu de gens connaisse, a tort, perso j´ai essayé "le grand" Fallout 2 apres Planescape, et ben c´etait naze a coté, y z´avait du boire a la redac de Joy´ le jour ou ils l´ont enlevé du top des jdr . .. surtout pour mettre Arcanum en n°1, j´y ai joué, c´est vrai c´est un super jeu avec des bonnes idées et une assez longue durée de vie mais j´ai toujours une préférence pour Planescape, en plus d´un super histoire ( Planescape, hein ) les graphismes sont vraiment bien, j´ai jamais vu un jdr avec d´aussi belles animation de sorts, ils ont meme été a faire des vraies cinematiques pour les sorts les plus puissants . .. les monstres sont vraiment beaux, et les images des monstres et des persos ke l´on croisent avec le petit texte dans le journal c´est vraiment, vraiment super . .. c´est vrai kon se sent submergé par l´histoire, et je ne croit pas avoir rencontré de jeu ou j´ai joué aussi intensement qu´a Planescape, le seul reproche kon pourrait lui faire ( tout n´est pas tout blanc, lol ) ce serai peut etre un manque d´habit ou d´armure pour les persos, ou meme un manque d´arme et d´objet en general, ce ke l´on ne retrouve pas ki est dans beaucoup d´autre jeu, c´est des enormes quetes dans des immenses donjons ( c´est chiant les donjons alors en plus si on d´y perd . .. ), pour finalement battre une boss surpuissant ki possede un arme de fou . .. lol, si yen a peut etre une, celle du dedale modrone, le boss possedant un sceptre ki invoque des modrones et un parchemin de canon de mechanus . .. lol, pour revenir un peu sur les points positifs du jeu et bien moi ce ke j´aime tout particulierment en plus de l´univers et de l´histoire, c´est la diversité des races dans les compagnons, je n´ai jamais vu de jeu ou on pouvait se balader avec, un robot, un crane volant, une succube, un githyanki, une tiefeline, une gars en feu ou encore un defendeur du bien aussi etrange, lol . .. sur ce, @+++ et bonne continuation ! !!

Eko

Eko
Eko
Niveau 10
21 septembre 2002 à 09:23:50

Dsl pour les fautes d´orthographe, on est en fin de semaine, je suis au bout du roulaux . .. lol je deconne, c´est ke c´est tot, je suis pas encore reveillé . .. lol ! !! Si je commence a etre fatigué de en week end, ou va le monde ! !!

Unit1
Unit1
Niveau 6
21 septembre 2002 à 18:24:36

Moi, franchement, PS:T a été mon premier RPG. Malgré que je suis collectionneur de jeux videos depuis pas mal de temps j´ai découvert le style RPG il y a quelques années. Et je peux dire à tout les matois qui liront ce message que PS:T est LE RPG de référence ! Des musiques plus que génial, des graphismes exellents, et une ambiance jamais égalé à ce jour. Parce que faut dire que un monde aussi riche, structuré et logique j´ai jamais vu ça ! Depuis aussi je suis devenus un méchant accro du monde de Planescape qui est à l´origine un JDR papier utilisant les règles d´AD& 2ème édition ne l´oubliont pas. Les personnages et leurs caractères sont simplement super. (je me rapelle encore de cette grande armure vide aux yeux de braises nommée Vhailor) Les structures du monde et des plans sont faites d´une manière des plus envoûtantes et ont peux en effet parler de philosophie lorsqu´on arrive à un tel point. Seule ombre au tableau... C´est qu´il n´ai pas été plus long.

Après j´ai jouer à BG 1 puis 2, à ID mais là il faut l´avouer c´était moins bien. (Bien qu´il y ai des liens entre Féérune et la Cage mes amis ! Féerune fait partie du plan primaire ! )

Aller salut, et faites vivre le Multivers matois !

La vidéo du moment