Je préfère de très loin Planescape:Torment.(faire deux fois le même message sur deux forums, ça doit bien prouver que je l´aime ce jeu 
-Ce qu´à à envier planescape à Baldur:
- Sortit plus tard, baldur 2 possède une réalisation plus fine, meilleurs décors, meilleurs graphismes, sorts, plus de classes, de compagnons, d´objets, de romances, de monstres, des monstres plus grands, choix de la résolution...
- Baldur 2 est plus long.
- La possibilité de jouer un personnage féminin.
Ce qu´à à envier Baldur à Planescape:
- Planescape est un vrai jeu de rôle! J´entend par là que Planescape n´est pas qu´une série de combat contre des monstres de plus en plus forts. C´est une véritable enquète, les quètes peuvent souvent se résoudre autrement que par le bourrinage, il est d´ailleurs conseillé de faire un personnage plus intelligent que fort, pour accéder à tous les détails du scénario, quètes et récompenses en XP. Bien sur si tu veux faire un bourrin, rien ne l´empèche...
- Toutes les capacités sont utiles. Par exemple, je n´ai constaté aucune différence dans baldur à faire le jeu avec 3 de sagesse ou 18. Dans Planescape il y a une utilité. La sagesse donne plus de points d´expérience.
- Pas de limite de niveau, Xp...
- Un scénario sérieusement plus fouillé, fourmillant de détails, avec des surprises étonnantes.
- Une ambiance très différente de l´héroic-fantasy, qui, il faut le dire s´essoufle un petit peu.
- Des relations avec les personnages plus intelligemment pensées. Les dialogues ne se déclenchent pas n´importe comment n´importe ou, mais lorsque l´on en a envie. C´est à nous de parler (ou pas) aux compagnons.
- 3 fins.
- Des personnages originaux, changeant des archétypes balduriens de mage, guerrier... Ils ont des choses inédites, intéressantes, leur donnant plus de personalité. Un peu comme les armes qui ne peuvent être utilisés ar tel ou tel personnage dans Baldur2, mais en plus poussé ^_^
- Le système de création de personnage est moins hasardeux: on a un nombre de points précis à répartir au début, et un point de plus à répartir par niveau. ( pas de "retirage" intensif pour avoir de bonnes stats )
- Pff, il est mieux, c´est tout!