J'ai commencé il y a 2 jours, je suis level 38 , je vais te répondre au mieux de ce que j'ai pu trouver en cherchant ou en demandant ingame :
On peux en quelque sorte se balader sur une map librement, mais pour en sortir soit tu "quitte" ( en faite tu utilises une runes pour rentrer au village ), mais pour finir cette "quete" il faut tuer quelques monstres, de plus à part celles des monstres, il n'y a aucune ressources à récolter.
Il y a bien un village comme MH :
_Forgeron d'armes et un d'armures
_Vendeuse de matériel ( potions, aiguisoirs etc )
_Une femme qui permet d'acceder à des fermes, c'est ici que tu pourra recolter des minerais, insectes et plantes
_ Une femme qui s'occupe des runes, sa j'en sais pas beaucoup dessus
_ Un mec qui s'occupe d'animaux domestiques ( chat ou chien au debut, mais j'ai vu panda, ours et vespoid )
_ Un marché entre joueur, pour l'instant c'est surtout dese armes rares que j'ai vu
_ Enfin une arène disponible niveau 40 apparament ( j'en sais pas trop non plus)
_ Aussi une autre zone avec tout ce qui est guilde/familles, mais là dessus j'ai rien regardé/lu ...
Tu as aussi un coffre, malheuresement il n'y a de quoi stocker que 30 d'objets, c'est le gros point noir du jeu, si tu veux agrandir ton coffre faudra payer avec de la thune irl ... Pour le moment et c'est ce que l'on m'a conseillé, je gard que les objets que j'ai besoin pour faire une arme, voir deux mais guère plus, c'est vraiment un gros problème ....
On peut améliorer les armes et les armures via des runes et des raffinement, les runes correspondent aux joyaux dispo à partir de MH2, raffinement j'ai testé, sa a augmenté l'attaque de mon épée, mais j'en sais rien de plus.
Comme dit plus haut, on peut apparament creer une guilde/famille au niveau 65 ou 70, mais j'en sais pas plus...
Mise à part le probleme du coffre, tout le contenu gratuit me semble superflu, je ne détaillerais pas car je m'en suis vraiment pas intéressé à ça..
Oui si tu veux seulement jouer avec un pote tu peux, mais je pense que pour faire les dernieres quetes au niveau le plus élevé ça risque d'etre chaud, mais bon, la difficulté c'est bien aussi :D
Personnellement je ne me rappel qu'avoir vu l'anglais dispo, mais sur internet en cherchant des infos, j'ai vu chinois, mais peut etre que ce n'était que pour la beta.
Enfin non ce n'est pas aussi bien que MH c'est sur, mais plus on avance et plus le jeu est cool je trouve, meme sans avoir jouer à MH depuis 3 ans, j'ai vraiment eu aucun mal à faire les quetes jusqu'au lvl 25, je suis mort 2 fois en faisant des quetes niveau hard ( conseillé 3-4 joueurs, le jeu n'est vraiment pas très dure pour le moment ). Le systeme pour trouvé des joueurs qui vont partir en quetes est pas mal, pas aussi bien que sur MH PS2 online, mais mieux que la galere sur la PSP. Le gros point noir, je le repete, c'est le coffre ...
Si tu as des questions j'essayerais de te répondre au mieux
Mon pseudo IG : ElKite