CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amélioration équipe chapitre final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 10:59:19

Bonjour, j'ai fait la fin alternative au chapitre 6 et je suis en train de jouer la vraie fin, face à Airy dans l'aurore sombre.

Je parviens au maximum à la pousser à la régénération, mais pas à la tuer, dans la mesure où elle OS toute mon équipe en faisant son combo qui donne la vulnérabilité aux éléments puis des dégâts élémentaires.

Faut dire que ce même combo passe outre les sorts comme Enigme, donc j'ai pas trop de moyen de me protéger, à part Statue qui dure 2 tours et non 5 d'ailleurs, je me demande pourquoi...

Ma question est plutôt simple, je ne demande pas à ce que vous me donnez un rework optimisé au maximum de la team que je vais vous montrer mais plutôt s'il me suffit de changer quelques détails ou que tout est à revoir :)

Tous mes personnages sont au niveau 80.

:d) Tiz : Moine/Pirate

Equipement : Aucun

Compétences : Talent inné, Rapidité +10%, ATT +10%, ATT +20%.

Il enchaîne les coups à 9999 avec point de pression ou double dégâts, il peut aussi diminuer les statistiques de l'adversaire, ce qui est toujours utile, mais pas forcément préférable au bourrinage pûr selon les moments (du moins c'est l'impression que ça me donne).

:d) Agnès : Mage blanc/Maître des esprits

Equipement : Bâton Yggdrasil, Bouclier d'Egide, Ruban, Robe blanche (j'hésite à lui mettre Manteau brave), Brassards magiques.

Compétences : Garde Angélique, Auto-Barrière, Sainteté, Altération réduite.

Elle soigne, buffs Ringabel et pause des protections. Je gère mal ces capacités à PB. Elle est aussi Maître des potions niveau 14.

:d) Ringabel : Mage noir/Free-lance (faute de mieux...)

Equipement : Sceptre de démon, Bouclier glace-tison, Barrette en or, Robe blanche, Ame de Thamasa.

Compétences : ATT M +20%, Brise-DEF M

Mimétisme sur ses propres sorts pour ne pas se vider trop vite de son mana, il y a bien mieux à faire avec sa deuxième classe, mais comme son rôle consiste à mettre la masse de 9999, je vois mal ce que je peux faire d'autre après...
Il est aussi invocateur niveau 14.

:d) Edea : Chevalier/Templier

Equipement : Bouclier d'Egide, Bouclier céleste, Casque de Genji, Manteau Brave, Bottes d'hermès.

Compétences : DEF +30%, Chevaleresque, Doubles boucliers.

Bottes d'hermès pour caser Rempart le plus tôt possible dans le tour, peut infliger des dégâts corrects avec Charge puissante (~7000 sur Airy) voire même désespoir.

La stratégie générale consiste à me protéger un maximum pendant que Tiz et Ringabel frappent un maximum. Agnès et Edea sont très résistante, donc je n'ai pas trop de problème pour ressuciter les autres membres en cas de pépin. Sauf à la fin, où dans tous les cas je me fais OS malgré enigme.

J'ai vu qu'on pouvait récupérer des trucs intéressants dans le village de Norende, mais malgré 100 CA enregistrés dont plusieurs jouant à BD, aucun ne vient, peut-être ai-je manqué quelque chose à ce niveau-là.

Merci d'avances pour vos conseils et bonne journée :)

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
16 septembre 2014 à 22:22:34

Tiz : Tu peux faire beaucoup mieux pour un DPS. Un Moine/Chevalier noir avec Talent inné, Pénombre, Récup PB, Réanimation et À bientôt en enfer ferait beaucoup plus mal avec Rage.
Sinon, si tu veux un DPS plus résistant, un Lamesort/Chevalier noir (Saignée + Rage) ou un Maitre des Lames/Pirate (Grâce + Frappe quadruple) sont aussi bons.

Agnès : Inverse les deux classes.

Ringabel : Équippe-le d'un poignard magique à la place du bouclier s'il est assez résistant. Sinon c'est bon comme ça.

Édéa : Je suis pas convaincu par Chevaleresque. Remplace-le plutôt par Amélioration en mettant Déf+20%. Par contre, je sais pas si elle a assez de Déf M. Dans ce cas, choisis plutôt Absorb. dégât M ou Déf M+.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 23:15:59

D'accord merci beaucoup, pour Tiz je vais essayer chaque classr que tu propose :)

Pour agnes ça change quoi ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
17 septembre 2014 à 08:22:58

Le maitre des esprits a plus de PSY, donc de meilleurs soins magiques et une meilleur Déf M.

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
17 septembre 2014 à 13:39:23

Pour norende au fait faut faire actu données

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 15:21:33

Dragonglory : Je le fais souvent, à chaque fois ça me dit que je n'ai croisé personne :(

Sinon j'ai entraîné un peu mon équipe, maintenant ils sont tous 87 avec plusieurs classe niveau 14 maîtrisée.

Tiz : Moine, Pirate, Maître lames, Vampire, Chevalier noir.

Agnès : Mage Blanc, Mage Rouge, Chronomage, Maître des esprits, Maître des potions, Artiste.

Ringabel : Invocateur, Mage noir et Free-lance seulement car comme il n'a pas grand chose à amélioré, c'est lui qui farmait pendant que les autres prenaient des PC.

Edea : Chevalier, Templier, Maître lames, Ninja, Chronomage (pour Vivacité).

Avec ça je devrais pouvoir m'en sortir :D

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
17 septembre 2014 à 16:45:14

Je le fais souvent, à chaque fois ça me dit que je n'ai croisé personne :(

C'est pas ça en fait, c'est quand tu sauvegarde à l'aventurier, il y a une option "actu donnée" et là, tu recevra des colosses et des paysans pour ton village

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 17:42:27

Aaaaaaaaaaaaaah, merci, je devrais lire le manuel quand même x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 19:38:30

Après deux coups d'essais et des ajustements nécessaires j'ai réussi à vaincre Airy sans trop de soucis, merci pour vos conseils ! :D

Pour info, voici l'équipe que j'ai utilisé, tous 87 :

:d) Tiz : Moine/Chevalier noir

-Talent inné
-ATT +10%
-Pénombre
-A bientôt en enfer
-Réanimation

J'ai vu que Gumba68 me conseillait cette classe, mais j'ai tenté de trouvé les bonnes compétences par moi-mêmes, m'enfin bon c'est assez intuitif donc ça a pas été trop dur :noel:

:d) Agnès : Maître des esprits/Mage blanc

-Garde angélique
-Sainteté
-Apathie

Objets : Bâton d'Yggdrasil, Bouclier d'Egide, Ruban, Robe blanche, Bottes d'Hermès, Soutanelle ( :noel: ).

Les bottes pour lancer les buffs et boucliers avant que les autres n'agissent, Apathie pour réduire les PB du boss qui les stacks, alors que moi je dépense tout d'un coup pour les récupérer avec Tempérance en général.

:d) Ringabel : Mage noir/Free-lance

-Brise-DEF M
-ATT M +20%

Objets : Sceptre de démon, Bouclier glace-tison, Barrette en or, Robe blanche, Âme de Thamasa

Le seul qui n'a absolument pas changé.

:d) Edea : Chevalier/Templier

-Double-bouclier
-Anti-stop
-Parade lente
-Apathie

Objets : Bouclier d'Egide, Bouclier céleste, Barrette en or, Manteau Brave, Brassards de force.

Pas grand chose à dire, Apathie pour descendre les PB adverses à nouveau, Anti-stop toujours utile, mais pas opti, certes. Parade lente est plutôt sympa vu qu'elle prend les coups pour les autres.

Je voulais tenter une stratégie avec double vivacité, mon héros et plein de boost de PB plus un spamm de Croque-mitaine du vampire, mais je suis pas sûr que ça fonctionne bien, j'essayerais plus tard :D

La vidéo du moment