Bonjour, j'ai fait la fin alternative au chapitre 6 et je suis en train de jouer la vraie fin, face à Airy dans l'aurore sombre.
Je parviens au maximum à la pousser à la régénération, mais pas à la tuer, dans la mesure où elle OS toute mon équipe en faisant son combo qui donne la vulnérabilité aux éléments puis des dégâts élémentaires.
Faut dire que ce même combo passe outre les sorts comme Enigme, donc j'ai pas trop de moyen de me protéger, à part Statue qui dure 2 tours et non 5 d'ailleurs, je me demande pourquoi...
Ma question est plutôt simple, je ne demande pas à ce que vous me donnez un rework optimisé au maximum de la team que je vais vous montrer mais plutôt s'il me suffit de changer quelques détails ou que tout est à revoir
Tous mes personnages sont au niveau 80.
Tiz : Moine/Pirate
Equipement : Aucun
Compétences : Talent inné, Rapidité +10%, ATT +10%, ATT +20%.
Il enchaîne les coups à 9999 avec point de pression ou double dégâts, il peut aussi diminuer les statistiques de l'adversaire, ce qui est toujours utile, mais pas forcément préférable au bourrinage pûr selon les moments (du moins c'est l'impression que ça me donne).
Agnès : Mage blanc/Maître des esprits
Equipement : Bâton Yggdrasil, Bouclier d'Egide, Ruban, Robe blanche (j'hésite à lui mettre Manteau brave), Brassards magiques.
Compétences : Garde Angélique, Auto-Barrière, Sainteté, Altération réduite.
Elle soigne, buffs Ringabel et pause des protections. Je gère mal ces capacités à PB. Elle est aussi Maître des potions niveau 14.
Ringabel : Mage noir/Free-lance (faute de mieux...)
Equipement : Sceptre de démon, Bouclier glace-tison, Barrette en or, Robe blanche, Ame de Thamasa.
Compétences : ATT M +20%, Brise-DEF M
Mimétisme sur ses propres sorts pour ne pas se vider trop vite de son mana, il y a bien mieux à faire avec sa deuxième classe, mais comme son rôle consiste à mettre la masse de 9999, je vois mal ce que je peux faire d'autre après...
Il est aussi invocateur niveau 14.
Edea : Chevalier/Templier
Equipement : Bouclier d'Egide, Bouclier céleste, Casque de Genji, Manteau Brave, Bottes d'hermès.
Compétences : DEF +30%, Chevaleresque, Doubles boucliers.
Bottes d'hermès pour caser Rempart le plus tôt possible dans le tour, peut infliger des dégâts corrects avec Charge puissante (~7000 sur Airy) voire même désespoir.
La stratégie générale consiste à me protéger un maximum pendant que Tiz et Ringabel frappent un maximum. Agnès et Edea sont très résistante, donc je n'ai pas trop de problème pour ressuciter les autres membres en cas de pépin. Sauf à la fin, où dans tous les cas je me fais OS malgré enigme.
J'ai vu qu'on pouvait récupérer des trucs intéressants dans le village de Norende, mais malgré 100 CA enregistrés dont plusieurs jouant à BD, aucun ne vient, peut-être ai-je manqué quelque chose à ce niveau-là.
Merci d'avances pour vos conseils et bonne journée