CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseils] Mécanismes de combat

_michoco_
_michoco_
Niveau 9
02 septembre 2014 à 11:08:55

Voilà je me suis pris ce jeu suite à l’acquisition de la 3DS XL étant donné que c'est l'un des meilleurs J-RPG sur cette console.

Étant d'ailleurs fan de ce style de jeu, j'ai quand même du mal à comprendre toutes les mécaniques de jeu entre les amis ou invocations qu'on peut DL, les classes, les compétences, du coup après 2h de jeu je bloque face au 1er mage noir qu'on rencontre qui fout le feu partout lol.

Si des personnes pouvaient en gros me faire un résumé sur les axes importants sur lesquels j'ai dû zappé ce serait cool :ok:

:merci:

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
02 septembre 2014 à 11:36:06

Je vais essayer de te résumer les grandes lignes
Les classes sont tres importantes car dans ton équipe il te faut absolument un soigneur, donc mage blanc a ton niveau. Ses sorts s'achètent dans les boutiques de magies. Après, il faut choisir tes compétences qui collent bien à la classe. Par exemple, tu ne mettras pas Attaque +10 sur ton mage blanc qui est un healer, mais sur un perso qui sera "bourrin".
Et l'avantage est qu'on peut mettre les techniques d'une classe à une autre. Par exemple, tu peux mettre un Mage noir "Mage noir/ Mage blanc", ce qui signifie qu'il pourra utiliser les sorts de soin du mage blanc. Pour cela, il faut aller dans compétences.
J'espère t'avoir aidé et je laisse les autres peaufiner un peu

_michoco_
_michoco_
Niveau 9
02 septembre 2014 à 11:54:19

Okay merci pour les classes, mais les Brave et Default ça sert juste a augmenter sa défense et avoir plus d'actions à la suite à effectuer ? Et les invocations quand on doit synchroniser avec le réseau ça vient au hasard ? Qui sont ces personnes ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
02 septembre 2014 à 13:08:59

Default est l'action de défense et permet de mieux résister aux attaques des ennemis. Cette action ne coûte aucun PB, du coup, à la fin du tour, tu te retrouveras avec un PB supplémentaire. Tu peux monter jusqu'à 3 PB et plus tard, tu débloqueras une compétence qui te permet d'aller jusqu'à 4 PB.
Brave permet d'effectuer jusqu'à quatre actions en un tour. Tu peux aller jusqu'à -4 PB mais le personnage ne pourra plus agir les tours suivants jusqu'à ce que ses PB soient d'au moins 0.

Je comprends pas trop ta deuxième question, tu veux parler de l'actualisation des données ?

_michoco_
_michoco_
Niveau 9
02 septembre 2014 à 13:50:44

Okay merci pour les Brave et Default, oui voila l'actualisation des données :questionl

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:54:11

En fait l'actu ca marche avec deux choses (il faut Internet) :
-Soit, quand tu vas sauvegarder, tu fait Actu données et tu recevras des Invités, ce sont des joueurs qui viendront comme villageois à Norende et tu pourras utiliser l'attaque qu'ils ont envoyés en combat.

-Soit tu ajoutes les codes amis de personnes jouant à Bravely Default sur ta 3Ds et tu fais Ajouter Amis, ce qui te permet d'invoquer leur attaque et meme d'utiliser le Mentorat, qui te permet d'utiliser les compétences apprises par le joueur que tu as ajouté. Le topic de code amis est là exprès :-)))

_michoco_
_michoco_
Niveau 9
05 septembre 2014 à 17:51:47

J'utilise ce topic plutôt d'en faire un 2ème, quelqu'un aurait une stratégie pour vaincre le premier boss de mage noir qui utilise Poison ? Un niveau minimum à avoir pour le vaincre ? Les classes et compétences à utiliser ?
Je me fais battre à chaque fois :non2:

_michoco_
_michoco_
Niveau 9
06 septembre 2014 à 21:42:22

:up:

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
06 septembre 2014 à 21:56:22

T'as juste besoin d'un mage blanc avec Soin et Sérum.

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 01:07:41

T'aura surtout besoin de l'accessoire qui protège du poison, on le trouve dans la ville avec des horloges.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
07 septembre 2014 à 10:01:26

À ce stade du jeu, on ne peut pas encore aller dans cette ville.

_michoco_
_michoco_
Niveau 9
09 septembre 2014 à 20:56:45

Hmm c'est pas possible d'avoir Soin et Sérum à ce niveau nan ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
09 septembre 2014 à 21:04:18

Si, tu peux les acheter à Caldisla.