CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ambidextre / 2 mains

080Trafalgar080
080Trafalgar080
Niveau 6
09 juillet 2014 à 16:39:18

Bonjour,

Je suis un joueur de Bravely Defalut, et je viens que ce forum pour vous poser une question :

Alors mettons que, j'ai une lance qui a 25 en attaque, si je met 2 lances dans chaque main, sans avoir ambidextre, donc 25 partout ( je pense ), je taperais du 50 donc ?
Mais si je met 2 mains sur cette lance, j'aurai 50 aussi non ? Et si je met ambidextre, j'aurai quoi alors ? Merci de m'éclairer.

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
09 juillet 2014 à 17:17:52

2 lances dans chaque main :d) ça ne doit pas être super pratique :rire:

Alors quand tu équipes deux armes sans avoir ambidextre, chacune des armes perd en attaque. Je n'ai plus le malus en tête, mais en équipant deux armes, tu peux taper te retrouver à taper moins fort que si tu n'en utilisait qu'une seule. Ambidextre annule ce malus.

Après le choix entre deux mains et ambidextre dépend d'un joueur à l'autre. Je trouve qu'ambidextre est très intéressant quand tu arrives à faire plus de 5000 dégâts avec chacune de tes armes, car tu feras deux coups à plus de 5000, donc plus qu'une attaque à deux mains qui sera bloquée à 9999.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, mais je te laisse rechercher :hap:

080Trafalgar080
080Trafalgar080
Niveau 6
09 juillet 2014 à 17:24:06

Mdr les lances dans chaque main c'était un exemple x)

Donc selon toi ambidextre serait plus intéressant que 2 mains...

Mmmmh, je doit y penser encore un peu et faire quelques test, car je sais pas si je doit mettre 2 haches à mon pirate avec ambi ou une seul avec 2 mains...

En tout cas merci, mais bon, je suis loin de taper du 10k à l'AA, la mon ranger level 52 tape du 1500 à l'arc, je viens de battre Vic/Victoria, donc je sais pas si à ce stade du jeu c'est beaucoup ou pas...

080Trafalgar080
080Trafalgar080
Niveau 6
09 juillet 2014 à 17:25:24

Désoler double post, mais en fait non je tape du 2k à l'AA de mon ranger

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 17:37:08

bah la grosse différence entre les 2 je pense qu'il y a 2 points à prendre en compte comme n'importe quel jeu avec ce genre de question :
1 - ton arme la plus puissante, peux-tu l'avoir en double pour ambidextrie ?
2 - Les bonus : forcément 2 armes = plus de bonus
3 - les effets : forcément 2 armes avec des effets (genre poison) ont plus de chances de s'appliquer.
4 - Les compétences d'attaque : s'appliquent à l'attaque des 2 armes ou juste l'arme en main droite ? (je sais pas, jamais fait d'ambidextrie)

Après je ne vois pas d'autres points important par rapport à ce jeu et n'ayant pas fait d'ambidextrie je ne peux pas répondre à tout ces points, notamment le dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 17:37:58

(et on remarquera que je sais bien compter jusqu'à 2 xD)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 juillet 2014 à 18:03:14

En réalité, une arme dans chaque mains à des chances de faire plus de coup mais comme il t'as déja été dit, avec moins de dégât.

080Trafalgar080
080Trafalgar080
Niveau 6
10 juillet 2014 à 18:10:22

Bon bah tout d'abord merci à tout ceux qui ont répondu :)

Apres avoir fait plusieur test avce plusieurs armes différentes, je peux affirmer que ambidextre est largement plus puissant que 2 mains, pour les raison citée plus haut. Les effets, les éléments, et avec œil de l'aigle, on met 100% des coup donc je met BEAAAAUCOUP de coup critiqués ;)

Encore merci à tout ceux qui ont pris la peine de répondre, je pense qu'on peut fermer ce topic :)

La vidéo du moment