Honnêtement l'auteur ne dira rien, on a répondu à sa question donc le topic est pour ainsi dire clos.
Et j'approuve totalement l'opinion des autres, si tu es un débutant pose tes questions (sans être en mode "no brain") et on y répondra tout simplement. La stratégie cela permet de mieux connaître le jeu, les possibilités (c'est tout l'intérêt du RPG), de réfléchir un peu en trouvant plusieurs styles de jeu qui te plairont plus ou moins, c'est tout l'intérêt d'un RPG de découvrir toutes les facettes des classes et des combinaisons.
Je ne prétends pas tout connaître au jeu, loin de là, je suis moi-même plutôt un débutant dans ce domaine (bien que mes combinaisons restent efficaces, c'est du très classique, sur pokémon aussi d'ailleurs) mais je m'y intéresse, je pose des questions si besoin et surtout j'ai découvert le jeu par moi-même ! J'ai battu les boss tout seul comme un grand avec ma petite tête, expérimenté les classes, ... bref (mais ce n'est pas mon premier RPG)
Bref tout ça pour te dire que je ne vois pas pourquoi tu critiques ceux à qui cela plaît de réfléchir ? Ils font plus compliqué ? Compliqué pourquoi ? Parce que tu n'y penses pas ? Parce que tu n'as pas envie d'y réfléchir ? Ou parce que vraiment ce n'est pas de ton niveau ? Dans ce dernier cas cela s'apprend.
Et puis le "j'ai fait 20 fois Ouroboros, suis grand et suis pas un kikoo !" Qu'est ce que c'est que cet argument O_O depuis quand rusher un jeu est un preuve de talent ? Et surtout depuis quand ça se rush les RPG ? Puis Ouroboros excuse moi, compliqué le premier coup, je veux bien mais après tu sais tout ce qu'il va faire, plus aucune gloire ...
Bref arrête de t'inventer une vie et assume un peu, les gens te critiquent ? Normal tu joues à l'idiot du village alors tout le monde en profite. Ton truc d'échec honnêtement, te tracasse pas, on s'en fiche, qu'il soit réel ou que tu nous montes un fake (en un jour) on s'en fou.
Le cerveau est un muscle, fait lui faire de l'exercice ^^'