CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des classes RP pour les persos

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
02 mai 2014 à 14:42:56

bonjour,
J'avais déjà parlé de sa sur un autre topic, mais en faire un pour sa c'est beaucoup plus visible et c'est véritablement une question...

Il y a quelque chose que je me demande par rapport au RP (réaliste) : même dans les jrpg, j'aime faire du réalisme avec mes personnages : en gros quand j'ai le choix, je les mets à des classes qui leurs conviennent en fonction de leur caractère (autre exemple, pour ceux ayant jouer à fire emblem awakening, en difficile, j'aime faire des mariages réalistes en fonction du caractère).

J'aimerais savoir si c'est possible de faire le jeux (le finir, après en newgame+ pour monter entièrement mes persos et élaborer des stratégies on verra...) en évitant de mettre des classes qui n'iraient pas avec le caractère du perso.

J'ai l'impression aussi que à part Agnès, les autres persos je ne les voient pas mage (en rp toujours je parle bien sur...). J'aimerais donc savoir si mon impression est fondée ou si vraiment en se focalisant uniquement sur l'histoire un autre perso peut aussi être mage (uniquement en se basant sur l'histoire je le rappel, évidemment d'un point de vue jeux, ils peuvent tous être mage avec la même efficacité...)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
02 mai 2014 à 15:03:33

Bah...

C'est vachement personnel comme point de vue en fait. :( On peut dire qu'une Agnès Mage Blanc ou un Ringabel chevalier noir paraissent assez évident, mais à partir de là ça devient moins clair...

Peut-être Edea maître des lames aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 15:03:40

Ben, disons que si tu veux faire des trucs à toi : Libre à toi de donner n'importe quelle classe à n'importe-qui ! :o))
Mais sache que ça n'a pas la moindre importance sur l'histoire.
Même si Edea rencontrera pas mal de ses anciens alliés et donc, on aura bien envie de lui donner leur classes. :o))

Après, il y a une légère différence de 2-3 points dans les stat primaires :

Tiz a de très bonnes Vitalité, Psychisme et Force, il est équilibré.
Agnès a les meilleures Intelligence et Psychisme.
Edea a les meilleures Vitalité et Frc.
Ringabel a la meilleure Agi et une bonne Int.

Mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance. :o))

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
02 mai 2014 à 15:09:41

Pour une fois je suis de l'avis de Milo.
Les plus logique sont
:d) Agnès Mage Blanc (étant une prêtresse des cristaux).
:d) Ringabel Chevalier Noir (tu verras plus tard pourquoi si tu ne le sais pas déjà).
:d) Edéa Maître des Lames.

Après pour Tiz moi je l'ai vu Ninja. Un mec qui vit dans un petit village à l'écart du reste du monde et qui se balade avec une dague, qui est très polyvalent et qui direct est redoutable au combat (étant le perso principal au début du jeu) ça m'a fait penser à un Ninja.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
02 mai 2014 à 15:19:47

Je passe... aucune réponse... je passe... aucune réponse... je passe... 3 réponses :hap:
Merci pour les réponses, je pensais que vous alliez trouver mes réponses curieuses vu toute l'optimisation qu'on voit ici.
Oui, pour les classes je suis d'accord avec vous (même si se sera surement plus varié sachant qu'il y a 24 classes...).

Et oui, j'ai vu juste après avoir posté un sujet ou les gens parlaient du fait que les persos avaient des caractéristiques de base différentes.

Si vous avez d'autres réponses, n'hésitez pas !

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
02 mai 2014 à 15:50:58

Je vois bien Ringabel en Mage Rouge aussi, perso. Pour le côté Dandy. :noel:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
02 mai 2014 à 16:14:02

Ah ouais aussi. :hap:

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:39:07

Je pense tout à fait comme toi et au début du jeu je voulais que les classes de mes persos correspondent aux personnages :oui:

Pour moi ça serait surtout classes bourrines avec une épée/katana :d) Edea
Classe un peu swagg et charismatique comme le Mage Rouge (ou le DK, vous l'auriez de suite compris :hap: ) pour Ringabel
Des classes de soutient et de heal comme le Mage Blanc et le Maître des esprits pour Agnès
Pour Tiz je sèche un peu, mais ça serait plutôt des classes tanks vu qu'il à un esprit assez altruiste :oui:

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
02 mai 2014 à 16:50:37

Je pense que tout le monde a mis Agnès en healeuse et Ringabel en DK. :-p

Edéa, je l'ai mis récemment en MDL, mais avant c'était mage noire :oui:
Et enfin, pour tiz, je dirai Ninja de même.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
02 mai 2014 à 16:53:20

Tiz freelancer. Pour le coup, je ne vois que ça... :noel: Et en plus ça lui correspond bien. Le freelancer c'est la classe qui ne vaut rien au début, mais qui progresse au fur et à mesure du jeu.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
02 mai 2014 à 17:21:31

Oui, pour Tiz je garde freelance avec aussi des classes plutôt tank (je me suis dit la même chose sur son caractère altruiste :hap: )

Edea j'arrive pas à bien savoir en quoi la mettre... je la vois bien en mage rouge pour la polyvalence, je verrais... ou alors en ninja...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 17:24:21

Donne-lui MDL puis Templière. :p)

Mais sinon, son charactère, je dirais Chevalière, Templière ou MDL. :p)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 mai 2014 à 17:39:32

Pour Tiz, Free lance est évident mais en seconde classe, je dirais bien maître des potions pour le côté fourre-tout.

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
02 mai 2014 à 17:42:26

Yep, en plus ça va bien avec son côté organisé, on le voit dans une discussion :oui:

FF-adict
FF-adict
Niveau 7
03 mai 2014 à 11:53:07

Hum, c'est une bonne idée les classes role-play, ça renforce le côté ancien FF (le 4 et le 6 surtout).

Les plus simples sont évidemment Agnès, à qui je mettrais sans hésiter mage blanc, maître esprit, invocateur et illusionniste (relation avec yulyana)et Edéa qui prend maitre des lames, chevalier (ses mentors) et templier (raison évidente).

Après pour Ringabell je dirais de base les jobs d'apparence comme mage rouge, artiste (lui est particulièrement évident par rapport au titre de son coup spécial "love vagrant")ou marchand mais il ne faut pas oublier le chevalier noir qui est directement lié au personnage. S'il y avait ingénieur comme dans FF VI je l'aurais aussi rajouté compte tenue de la ressemblance avec Edgar.

Enfin Tiz est clairement le moins classable. Je dirais que les seuls jobs valables sont bien sur le free-lance mais aussi le maître des potions (je suis surpris que seul julian l'ai vu) pour le côté collecte mais aussi par rapport à l'habit de free-lance sur lequel il y a des potions.

Il y a pleins de jobs que je n'ai pas attribué (ninja, voleur, arcaniste, moine, vampire....) mais c'est par ce que selon moi il ne corresponde pas aux 4 héros (à la rigueur le ninja peut aller à Ringabel pour le passé sombre et mystérieux mais ça reste limite);

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
15 mai 2014 à 11:43:40

Maintenant que j'ai plus de classe, j'arrive plus facilement à faire du rp :

-Tiz en chevalier mais je vais lui mettre en secondaire mage blanc comme il me faut un 2ème pour le temple du vent (merci au joueur sur miiverse qui me l'as conseillé).

-Agnès en mage blanc/free-lance

-Rigandel en mage noir

-Edea en moine

D'ailleurs, pour faire encore plus rp, quand je veux mettre une classe secondaire à un perso il faut qu'il soit au moins au lvl 2 de la classe en question.

euliop
euliop
Niveau 9
17 mai 2014 à 00:58:48

je ne suis que chapitre 3 et je voulais des classes rp pour les perso aussi j'ai fait avec ce que j'avais x)

Agnés en mage blanc/invocatrice
Edea en Chevalier/lamesort
Ringabel en Voleur/chasseur avec un arc pour le coté cupidon du gars :hap:
Tiz : bah je l'avais laissé en moine parce que rien d'autre ne m’intéressait , mais je vais ptet le faire en pirate pour le coté capitaine chef d’équipe x) toute façon il n'y a pas grand chose qui lui va bien mais j’attends encore d'en débloquer

La vidéo du moment