CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La composition de l'équipe? (mmo)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
30 avril 2014 à 11:10:20

bonjour,

Je viens d'avoir ce jeux et j'ai lut quelques tutos, particulièrement ceux qui parlaient du jeux comme un mmo...

Toutefois je n'ai pas vu de tuto sur la « composition » de l'équipe.

Je voudrais donc savoir si il est possible (et si c'est la meilleure solution) de faire son groupe de façon mmo :
-un tank pour encaisser les coups pour les autres
-un soigneur pour... attention suspense, suspense.... soigner les autres :ouch:
-un dps au corps à corps pour faire des dégâts (et aussi aider le tank a encaisser)
-un dps à distance pour faire un max de dégât.
C'est viable?

D'ailleurs, dans ma compo, je n'ai malheureusement pas de perso pour buff/debuff (augmenter en combat les caractéristiques des alliés et baisser celles des ennemis), pour quel perso est destiné cette tache? (le soigneur? Le dps à distance? Un autre?

Merci d'avance pour vos réponses

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:24:13

Y a pas une seule compo, une compo pour moi est bonne tant que t'as du bon dps, du bon heal et une source de PB si possible :oui:

Tu peux adopter celle là si tu veux, mais certaines rushers (comme moi) s'amusent à faire des trucs du genre

3DPS + 1 Soutient/heal

2 DPS + 1 heal + 1 Machine à PB

Un tank n'est pas obligatoire dans ce jeu :oui: Après y a le Maître des lames qui fait d'énormes dégats tout en encaissant, c'est pour ça que ce rôle est intéressant :bave:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:03:32

MMO , faut pas exagérer, BD est pas pareil qu'un MMO, j'ai jamais vu un gars dire ça ici. :pf:

Sinon oui la compo' classique est celle que tu as dit sans placer de tank. :ok:

Sachant qu'il y a aussi moyen de faire autre chose.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:20:13

la trinité (ou même avec le soutien en plus) existait AVANT les MMOS, c'est l'une des bases des RPGs Solos....

Déjà dès FF3 y'avait le système de couverture et de provocation pour éviter que les classes de mages ou DPS fragiles ne soient visées.

Donc oui, c'est faisable (avec des limites), par contre cela ne vient pas du MMO.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
30 avril 2014 à 13:33:16

Ce jeu est magique, tu peux même faire un équipe avec 3 healeurs et 1 tank, vu qu'une classe healeur utilise des objets pour infliger des dégats bruts. XD
Perso, mon équipe est composée d'une healeuse buffeuse, un DPS magique très squishy, une tank solide et un off tank debuffeur polyvalent qui peut même heal efficacement en cas de besoin.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
30 avril 2014 à 13:34:17

P.S. Sorry double post, jrajoute juste que cac/distance n'a pas d'importance, c'est surtout une différence phys/magiquequ'il y a.

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:52:41

Yeo :d)
Agnès : Artiste/Chronomage@Mage Blanc
Edea : Chevalier/Templier@Ninja
Ringabel : Free-Lance/Arcaniste@Vampire( avec Arme Spectrale + Maitre des Poings + Talent Inné )
Tiz : Pirate/Vampire ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
30 avril 2014 à 14:18:31

Oui je sais que tous les concepts de tank/heal/dps ne viennent pas des mmo.
Par contre les noms (tank/heal/dps) sont souvent entendus surtout sur les forum mmo ainsi que hack and slash.
J'ai fréquenté pas mal de forum de rpg (us et jap) et je n'ai jamais entendus utiliser les mots indiqués si dessus.
Donc, sa fait bizarre de les voir utiliser dans pas mal de tuto sur ce forum :o))

Ok pour le fait que le tank ne soit pas obligatoire mais je le pensais comme il y avait tout un tuto dessus (et que je trouve que dans les Jrpg au tour par tour les méthodes pour tanker sont assez rare.

Je vous remercie :ok:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
01 mai 2014 à 11:37:19

Un tank n'est pas obligatoire dans ce jeu :d) Fais-toi les quatuor du duché en difficile et les colosses et revient me dire ça. :hap:

Contre le quatuor DPS physique à la tête duquel se trouve Alternis Dim, par exemple, un bon tank me paraît pratiquement obligatoire, et hyper efficace.

Dis-toi bien qu'avec un gros tank, des persos en bouclier d'ombre et tout le monde à part le tank dans la zone de danger, tant qu'Altermis ne joue pas de la frappe négative, tu es pratiquement invulnérable. :oui:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:02:00

Dois-je moi aussi revenir Milolaidus2 ? :hap:

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:31:32

Ah, le sort d'Alternis Dim qui one shoot :bave: Son seul sort qui est chiant :noel:

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
01 mai 2014 à 14:18:38

Lakuzas => Ton équipe ou tu devines la mienne? XD En tout cas, les fonctions correspondent pour les persos. XD

Agnes => MdP/Mage blanc, healeuse + donne des faiblesses elementaires aux ennemis, protege la team des elements et altérations, peut booster les stats, les degats elementaux, les pvs et tout =p
Edea => MdL/Artiste, mitige les degats, contre-attaques puissantes et bonne regen sous saignée, provoc et chant (surtout defensfs) de l'artiste et le passif Amelioration pour booster les stats.
Ringabel => Illu/Lamesort, une très grosse puissance mais pas très resistant (pas de shield vu que deux armes et Brise Def M, Ampli magie lames et Regen PM Grad/ acceleration)
Tiz => Ninja/Vampire, Bonne synergie avec Edea, peut essuyer une attaque physique au besoin gratuitement et contre attaque puissament (volte face,ephemere,ampli contre att,maitrise de la haches et comp monstre up/saignée up selon les besoins), renforcer sa def ou son attaque au detriment de celle de l'ennemi et frappe fort en zone =) Quand le besoin se fait sentir, Saignée + Mistral ou Mistral tout court, rien n'égale la vitesse d'un ninja avec des queues de renard.

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:20:40

J'essayais de deviner la tienne, en effet. :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 mai 2014 à 10:25:58

Limite le truc qui me fait le plus peur c'est qu'à par Adèle, d'un point de vue RP (backgroune, histoire...) je ne vois aucun perso en pur mage donc sa risque d'être dur si je veux faire "réaliste" entre les persos :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 mai 2014 à 10:26:21

Pardon, je ne voulais pas dire Adèle mais Agnès :ok: