CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maitrise de classes

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
27 avril 2014 à 21:03:50

Bonjour, je suis en train de maitriser quelques classes avec mes persos, mais au final j'en suis arrivé à me poser une question existancielle:

A QUOI SERT-IL DE MAITRISER UNE CLASSE???

J'ai cru plusieurs choses:
1- A la maitrise d'une classe, je pourrais utiliser toutes ses attaques/compétences même si elle n'est pas ma classe active ni celle que j'ai ajouté dans les compétences...

2- Ca n'a pas été le cas, donc je me suis dit qu'il n'y avait que la compétence spéciale de la classe maitrisée qui était active tout le temps (exemple: ambidextre pour le ninja).

Et ça n'a pas l'air d'être le cas vu que mon perso ayant maitrisé la classe Ninja ne bénéficie pas la capacité ambidextre si je ne l'équipe pas dans mes compétences.

Bref, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça sert donc de maitriser une classe? est-ce qu'il en découle un bonus ou c'est totalement inutile si ce n'est pas une classe active?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
27 avril 2014 à 21:07:57

Pouvoir débloquer tous les passifs. Après, monter toutes les classes sur un seul personnage n'est pas forcément essentiel, mais puisque ce n'est pas très long, fais-le, comme ça tu pourras vraiment faire toutes les combinaisons que tu veux.

Après, le niveau de ta classe influe aussi sur tes stats, et, pour finir, le nombre de classe que ton personnage a au maximum augmente de 1% chacune de ses statistiques lorsqu'il est en Free-lance.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:20:29

Job = compétence = expérience = salaire plus élévé. :ok:

Pour être sérieux ,maîtriser toutes les classes permettent de construire une meilleure équipe. Puis c'est dit dans le jeu. :(

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:34:41

ça permet de faire une team parfaite en end game qui correspond à tes besoins ou envies :ok:

Des teams exotiques au plus parfaites :ok: (Mettre le bon rôle à chaque personnage en fonction de ses stats)

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
27 avril 2014 à 22:18:38

Pour résumer, cela permet donc deux choses :

- le plus important : cela permet de faire ce que tu veux, suivant tes adversaires, suivant tes besoins, tes envies, tu pourras faire n'importe quelle combinaison. Vu le nombre de classes et de compétences disponibles dans le jeu, ainsi que d'adversaires nombreux et différents, le fait d'avoir le choix est un plus non négligeable.

- La compétence spéciale "Floraison Tardive" du free-lance permet à celui-ci de voir TOUTES ses stats augmenter de 1% pour CHAQUE classe maîtrisée. Le free-lance est donc la classe avec les meilleures stats -brutes- lorsque toutes les classes sont maîtrisées.

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
28 avril 2014 à 01:32:11

Ok merci de vos réponses, mais donc si je comprends bien, j'ai un perso avec les classes Magie Blanche et Magie noire maitrisée, et je trouve que la combinaison des deux est vraiment complète pour varier entre le soin et l'attaque, et c'est ce que je compte garder pour ce personnage.

A partir de là, ça ne me sert a rien de maitriser une autre classe pour ce personnage si j'ai bien compris? Je veux dire,

Entre un personnage qui a:

- maitrisé toutes les classes, la classe active Magie blanche et compétence Magie noire

- maitrisé uniquement magie blanche et magie noire, la classe active magie blanche et compétence magie noire

il n'y a aucune différence ? (excepté les comptétences passives)

Par contre vous semblez dire que c'est rapide de faire monter les classes, moi je suis juste avant ce qui semble être le "point de non retour", je viens de récupérer la classe vampire et je dois aller dans la colonne de lumière pour battre un boss et avoir la classe chevalier noir, je suis niveau 65, et là ou je suis je gagne en moyenne 100 PC par combats... et c'est vraiment long mdr

Après la colonne de lumière ça va plus vite? ^^

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
28 avril 2014 à 01:33:45

PS: pour ma question sur l'utilité de faire monter toutes les classes, je parle bien de mon exemple avec Magie Blanche/Magie noire, j'ai bien compris l'utilité si j'utilise Free-lance, mais pour l'instant ce n'est pas dans mes plans

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:41:25

Magie noire et magie blanche ça ne se mélange pas, car soit tu fais pas assez de dégâts magique soit pas assez de soin, et de plus tu sera vite a court de pm.

Ensuite il n'y a pas que ces deux jobs qui favorise la magie il n'y en a d'autres qui permettent de booster tes compétences, puis non seulement il n'y a pas que les jobs types magie, attaque, soin qui peuvent aider au niveau des compétences.

En gros monte au maximum toutes les classes.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
28 avril 2014 à 02:33:54

C'est utile de monter toutes les classes pour avoir des choix variés et surtout accès aux competences passives d'autres classes. Tu ne peux pas avoir un perso viable avec seulement deux classes ou alors difficilement (a la rigueur Mage noir avec Brise Def M et ATT M +20% ça peut marcher, et encore...)

Ensuite, comme te l'a dit Samourai, combiner MB et MN sur un perso, c'est naze parce que les soins dépendent du PSY du perso et la magie noire dépend de l'INT qui donne l'ATT M, pour les dégats et les chance d'infliger des altérations d'état. De plus, tu ne peux soigner et attaquer en même temps, et tu boufferas trop tes PMs. Fais soit un soigneur pur, soit un tank soigneur.

Monte tes classes au max pour tous, c'est beaucoup mieux, et beaucoup plus amusant de varier les strat'. Et oui, après, ça montera plus, tu auras de meilleurs spots de farm, le meilleur sera les Jardin de Florem avec les groupes de rafflésias.

Enjoy, et sérieux, ne te cantonne pas qu'a deux classes par perso, surtout quand on t'en propose 24...

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
28 avril 2014 à 07:50:34

samourai-of-sun Voir le profil de samourai-of-sun
Posté le 28 avril 2014 à 01:41:25 Avertir un administrateur
Magie noire et magie blanche ça ne se mélange pas, car soit tu fais pas assez de dégâts magique soit pas assez de soin, et de plus tu sera vite a court de pm.

Ensuite il n'y a pas que ces deux jobs qui favorise la magie il n'y en a d'autres qui permettent de booster tes compétences, puis non seulement il n'y a pas que les jobs types magie, attaque, soin qui peuvent aider au niveau des compétences.

En gros monte au maximum toutes les classes.

:d) Et puis il vaut mieux utiliser un slot pour mettre magie B/N que deux pour magie noir et blanche :ok: même si Mage Rouge c'est un peu useless en fin de partie, à part pour faire une machine à PB qui heal un minimum :ok:

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
28 avril 2014 à 09:23:02

Merci pour toutes vos réponses :D

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
28 avril 2014 à 11:24:05

Pour les zones à XP, tu as la forêt de Florem ou la plage (et uniquement la plage, pas toute l'île) au nord-est de "toitordu" (l'espèce d'arbre où t'affrontes) habituellement la rôdeuse, tu rencontreras très souvent des rafflesia. Quelques croissants lunaires ou Eradication et le tour est joué.

bossfinalfantas
bossfinalfantas
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:06:10

Euh, pour le Free-Lance, même avec toutes les classes maîtrisées, les stats ne sont pas très bonnes...

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
28 avril 2014 à 13:23:38

bossfinalfantas Voir le profil de bossfinalfantas
Posté le 28 avril 2014 à 13:06:10 Avertir un administrateur
Euh, pour le Free-Lance, même avec toutes les classes maîtrisées, les stats ne sont pas très bonnes...

Chacune de ses stats augmente de 24%, ce qui fait qu'il est excellent dans n'importe quel domaine. Et comme dans Bravely Default, t'attribues souvent deux fonctions à un même personnage, cela peut se révéler très utile (par exemple une sorte de Paladin, très costaud défensivement et avec une capacité de soin excellente). Et puis mimétisme quoi.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
28 avril 2014 à 13:49:58

Mimetisme... Beurk ^^
Sinon, le Free Lance est le meilleur quand on le spé, c'est celui qui, full stuff, à les meilleures stats max. J'ai testé rien que sur l'ATT M, il est meilleur que l'Illusionniste.^^

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
28 avril 2014 à 13:50:36

En plus, c'est vachement tanky, et ça a des ratio d'armure B donc pas les pires ^^
(dsl du double post)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 12:24:29

Sans compter que les boosts de stat agissent sur les stat secondaire après application de l'équipement ! :bave:

Hors de ça, non, ça n'en fait pas un bon healer vu que ça n'agit pas sur la PSY mais que sur la Def. M. :p)

Il y a le Templier qui, lui, fait très bien ce rôle, même si le rôle de healer lui prend des tours sur son SPAM Rempart quotidien. :o))

bossfinalfantas
bossfinalfantas
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:36:05

Ah parce que moi, quand je regardais toutes les classes pour savoir les stats, la free lance n'était pas si forte.
C'est donc après sélection que les 24% s'appliquent et pas avant?

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
30 avril 2014 à 02:26:18

C'est surtout que ça s'applique sur l'équipement, sur les stats secondaires ^^ Du coup, ça monte haut =)

luffybibi
luffybibi
Niveau 5
01 mai 2014 à 16:28:43

mais au final,
une classe est considéré comme maitrissé à quel level ?
10 15 ou 20

car pour mage noir, j'ai un perso qui à la classe en level 6 avec magie noir niveau 3
( mais j'ai aucune magie noir de niveau 3 )

La vidéo du moment