CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Import] Topic d'entraide

Chimari
Chimari
Niveau 8
12 octobre 2012 à 21:41:30

Bonjour à tous.

Fraîchement sorti au Japon, Bravely Default n'a pas attendu sa sortie PAL pour se retrouver dans la 3DS de certains, ce qui est mon cas.

Je prends donc l'initiative, au risque de faire un gros bide, de créer se topic à fin que les joueurs puissent s'entraider et également éviter les :spoiler:

Plusieurs choses utiles :

http://www.youtube.com/watch?v=_BCcfBTaoG4 => un guide expliquant les mécaniques du jeu, certes en japonais, mais tout de même fort utile.

http://www.gamefaqs.com/3ds/643004-bravely-default-flying-fairy/answers => forum de gamefaqs, le grand ami des joueurs import. Le forum est actuellement vide, mais en général cela s'excite au bout de quelques jours.

http://www.gamekult*com/actu/bravely-default-cinq-raisons-de-lattendre-A104481.html => remplacez "*" par ".", petit dossier made in GK, pas des plus utiles, mais il contient quelques infos pratiques.

http://www.gamekyo.com/blog_article286686.html => excellent article rédigé par un certain Sandylecuistot.

Voilà voilà. D'autres liens utiles feront surement surface dans les prochaines semaines, n'hésitons pas à les poster :)

J'espère que ce topic vivra un minimum.

Bon jeu à tous!

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
12 octobre 2012 à 22:06:25

J'espère longue vie à cet article ! J'espère que tu as bien commencé à jouer huhu !

J'en peux plus d'attendre mon exemplaire :'D !!!

kalas28
kalas28
Niveau 7
14 octobre 2012 à 12:46:10

on verra ce que ça donne au final. j'ai commencé le jeu et c'est plutôt sympa mais c'est terne je trouve pour l'instant.

Chimari
Chimari
Niveau 8
14 octobre 2012 à 15:02:17

Chouette nous sommes trois ^^

Pour ma part, je ne donnerai pas signe de vie avant jours, je pars en vacance ce soir et je n'aurai pas trop le net là bas.

J'attaque le jeu dans le train ce soir!

Chimari
Chimari
Niveau 8
23 octobre 2012 à 14:08:52

Hello tout le monde,

Rentré de vacance, je pensais voir le forum un peu plus vivant, hélas il semble que nous ne soyons vraiment pas nombreux :(.

J'ai attaqué un peu le jeu, un grosse dizaine d'heure, c'est pas mal, mais loin de ce qu'on pouvait espérer je pense.

Par contre mes connaissances de la langue nippone étant assez limitée, il y a pas mal de chose qui me passes sous le nez, si quelqu'un (kalas au hasard ^^) avez deux secondes pour éclairer ma lanterne ça serait sympa :)

Le truc qui me rend fou: les techniques secrètes, j'ai vraiment pas compris comment ça fonctionnait, seule Idea arrive à en sortir une de temps à autres, mais je n'arrive pas à en mettre sur les autres personnages.

Je n'ai pas compris non plus à quoi servent les items en forme de boules et de bocaux oranges.

Voili voilou, si il y a une âme charitable :merci: à elle

kalas28
kalas28
Niveau 7
23 octobre 2012 à 19:13:33

pour les techniques secrète il faut faire certaines choses pour les activer tout dépend de l'arme.

-pour les épées faire 10 brave(option pour attaquer plusieurs fois) level 1 et 2. en faire 30 pour le level3

-les haches il faut faire 5, 10 et 15 kill physiques.

-la lance 10, 20, 30 attaques physiques.

-le bâton de magicien il faut faire 10, 20 et 30 magies.

_la canne de guérisseur c'est 10, 20 et 30 heal.

_les couteaux utiliser 10, 20, 30 item.

_l'arc c'est 10, 20, 30 coups sur une faiblesse ennemi.

_le katana faire 10, 20 et 30 default(la garde).

_ et enfin les gants il faut faire 3, 6 et 9 critical.

pour les boules et bocaux j'en ait jamais utiliser mais de mémoire c'est l'un des job qui l'utilise. c'est celui qui ressemble à un alchimiste avec comme icône un masque à gaz ou un truc du genre.

kalas28
kalas28
Niveau 7
23 octobre 2012 à 19:23:34

j'ai oublier de préciser qu'il faut booster la boutique de notre village en bas à droite(l'épée entourer d'une lumière) pour les débloquer. la boutique (comme toutes) monte jusqu'au level 10.

Calista
Calista
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:29:42

Je m'adresse à ceux qui ont directement le jeu : qu'en est-t-il du système d'évolution ? Au niveau des statistiques au fil des niveaux je parle, est-ce que le job équipé au moment du lvl up influe sur les nouvelles statistiques ou bien les jobs donnent des statistiques fixes aux autres statistiques ?
Ou bien quelque chose de complètement différent. :hap:

kalas28
kalas28
Niveau 7
23 octobre 2012 à 19:36:31

à part le nombre de hit combo je n'ai pas vu d'évolution de stat et vu que rien n'est montré à l'écran je ne pense pas que ce soit le cas.

Chimari
Chimari
Niveau 8
23 octobre 2012 à 20:25:01

Yes, merci beaucoup merci Kalas, je vais regarder tout ça.

Concernant également certaines subquest, je galère car l'icône apparaît sur la map, mais aucune indication une fois à l'intérieur de la ville. Une idée?

kalas28
kalas28
Niveau 7
23 octobre 2012 à 22:18:07

il faut y aller de nuit ;)

Chimari
Chimari
Niveau 8
23 octobre 2012 à 22:45:11

Putain et le pire c'est qu'en prenant le temps de lire j'aurais été capable de comprendre. Grand Merci à toi!

kalas28
kalas28
Niveau 7
24 octobre 2012 à 01:33:24

pas de problème je reste sur le forum s'il y a besoin ;)

Chimari
Chimari
Niveau 8
24 octobre 2012 à 11:34:58

Lalaaa me l'a proposé, tu t'intéresse un peu à la reconstruction du village? Auquel cas, on pourrait s'échanger les codes amis.

kalas28
kalas28
Niveau 7
24 octobre 2012 à 13:19:39

on peux en effet histoire de faire progresser plus vite ce fichu village parce qu'hier le jeu à jouer le crevard en me donnant qu'un seul villageois....

après il faut que je trouve mon code amis vu que je ne sais pas ou c'est XD

sinon tu as qu'à créer un topic ce sera plus simple pour centraliser les codes ^^

Finstern
Finstern
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:27:52

Kalas: pour le code ami tu "cliques" sur le symbole carré qui représente une tête puis sur ton profil.le code est inscrit sur cette page.
Quand tu allumes ta console bien sur (je veux dire avant de selectionner jeu, photos ou autres)

RedJohn2
RedJohn2
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:01:51

ça va,il est pas trop difficile le jeu,je comprends pas le jap du tout,mais ça passe

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
11 février 2013 à 23:29:31

salut je viens de commencer le jeu et pour l'instant j'aime bien ^^ le seul truc que je reproche a jeu c'est qu'il y a encore une histoire de cristal ... ça devait etre le jeu du renouveau des RPG jap non ???

enfin bref pour la question sur les évolutions des statistiques il est possible selon l'avance des job levels de rajoute quelque boost dans le menu habilité . par exemple pour l'instant dans ma partie je peux booster de 10% mes hp grave au support monk que j'ai up !

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
13 mai 2013 à 09:19:33

j'ai le jeu en japonais et j'échange mon code amis avec qui le veut en MP XD !

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 mai 2013 à 01:43:11

chocobotiger :d) T'es motivé mais y a peu de monde qui passe par ce topic!

La vidéo du moment