CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

répartition des classes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 00:35:10

Bonjour à tous,
Afin de gagner du temps et d'éviter de me prendre la tête, je fais appel au savoir des joueurs les plus expérimentés.

Etant donné qu'il y a 24 classes dans le jeu, j'aimerais savoir comment les regrouper de façon optimale pour chaque personnage?
(en disant donc 6 classes pour chacun d'entre eux en évitant les doublons)

Ainsi quelles sont les 6 classes que je dois regrouper pour Tiz, les 6 classes pour Ringabel...

Merci à l'âme charitable qui voudra bien prendre la peine de répondre

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:58:16

euh ca se passe pas vraiment comme ça ^^"

Généralement, on te dira qu'Agnès est plus magique, Edéa physique, Ringabel agilité et Tiz polyvalent.

Mais les différences sont minimes.

A vrai dire, il te faudra toujours au moins un soigneur, et plus tard, tu pourras avoir des personnages utilitaires supplémentaires: un DPS qui peut soigner, un soutien qui peut soigner, des classes de tanking ect

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 08:57:05

ok merci, mais donc quelles sont les classes de soutien? de tank? de dps? donc comment les regrouper?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
11 avril 2014 à 09:21:46

Va voir sur le blabla stratégique et fait toi ta propre idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 10:27:26

127 pages de commentaires à lire...

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
11 avril 2014 à 10:36:16

Il y a une différence entre "allez voir" qui signifie "juste jeter un oeil" et "lire les 127".
Surtout que dans les 127 pages dois y avoir pas mal de HS.

Regarde simplement les posts les plus détaillé dans les 10 dernière pages (ou en tout cas celle qui remonte à moins d'un mois).

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
11 avril 2014 à 11:06:25

Jles ai toutes lues, les 127 pages xD

Honnetement, si tu veux jouer un équipe qui te plaît, c'est à toi de découvrir les classes, ce que tu aimes chez ces classes et la façon dont tu les joueras. Tu tomberas soit sur des compos communes a bcp de gens, soit des compo exotiques fun a jouer plus adapter a ton style ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:35:49

Merci Yeonorang pour ton conseil.
En ce qui concerne HeeroYuy: j'ai posé une question, soit on y répond soit on trace sa route merci. Pas la peine de prendre un ton condescendant. C'est difficile de comprendre que certaines personnes aient des obligations et ne dispose que peu de temps libre ou de jeu?
Donc je réitère, pouvez-vous me donner la meilleure combinaison possible afin de me faire gagner du temps?

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
11 avril 2014 à 12:40:55

non, déjà parce qu'il n'existe pas de combinaison miracle qui viendra à bout de tous les ennemis du jeu, ensuite parce que c'est à toi de le découvrir, pour une fois qu'un jeu demande un minimum de réflexion, tu vas quand même pas lui enlever ça ?

je déteste les assistés dans ton genre, c'est à cause des gens comme toi que le jeu video se casualise de plus en plus

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
11 avril 2014 à 12:41:23

Le problème par rapport à ta question, c'est que Bravely est un jeu riche, il n'y a pas de combinaison optimale. Ca depend ce que tu veux. Dis nous au moins ce que tu veux que chaque perso fasse et j'essayerai de te donner une compo correcte. Jpeu aussi filer la mienne mais faut aimer la jouer aussi xD

drkmage
drkmage
Niveau 12
11 avril 2014 à 12:50:59

certaines personnes aient des obligations et ne dispose que peu de temps libre ou de jeu?
:d) :rire2: :rire: Dans ces cas là, ne joue pas à des rpg... ce sont les jeux (solo) qui demandent le plus d'investissement en terme de temps, pour tout découvrir par soi-même, que ça soit les annexes, les opti, etc...

Ensuite, je ne comprend pas ton idée de vouloir dispatcher les jobs en 6 / perso... Tu peux très bien avoir des teams opti en doublon (cf la team opti "cheat" statue)

Et pour finir, ça dépend ce que tu attends de tes persos. Si tu préfères un tiz tank, support, heal, dps (mag/phy), etc...
Les stats sont légèrement différentes (assez minime) d'un perso à l'autre comme la précisé Julian. Mais c'est aussi une affaire de goût, si tu aimes bien ton perso en telle ou telle chose.

drkmage
drkmage
Niveau 12
11 avril 2014 à 12:53:14

dqqderddqdfqf Voir le profil de dqqderddqdfqf
Posté le 11 avril 2014 à 12:40:55 Avertir un administrateur

je déteste les assistés dans ton genre, c'est à cause des gens comme toi que le jeu video se casualise de plus en plus

:d) Bouh, c'est vilain ce pique! :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 13:42:20

Merci pour les quelques critiques constructives, je vais me débrouiller seul par la suite. (Je l ai déjà fini au moment de sa sortie)
Ps: si tu considère bravely default comme un jeu complexe, et bien mon ami c'est tout simplement que c'est toi le joueur casual, c'est un des RPG les plus simples auxquels j'ai joué. Quasiment pas de Stuff existant donc pas de personnalisation d'équipement, peu d exploration, de PNJ...des réglages d options pour assistés (comme toi) difficulté et quantité de rencontre aléatoire personnalisable a souhait...donc pas vraiment de challenge en dehors de rester suffisamment patient pour recommencer 3 fois ce que tu as déjà fait pour les derniers chapitres...(faudrai pas que tu te perde sur une Map trop grande hein)
Certe ce n'est pas un mauvais jeu mais loin d être le plus complexe ou difficile des RPG

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:49:09

T'as pas compris la complexité de BD vu ton énumération. dqqderddqdfqf :d) Je te comprends si bien.

La prochaine fois au lieux de poser une question,, cherche celle qui ont déjà été posé ou les topic d'aide stratégique déjà existant. La liberté a des limites a ne pas franchir qui sont les règles. :ok:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
11 avril 2014 à 14:21:31

J'aime particulièrement le coup du "Un des RPG les plus simple", "Pratiquement pas de stuff et donc pas de de personnalisation d'équipement" venant de la part d'un mec qui nous demande comment il doit jouer pour ne pas avoir à chercher lui même comment organiser 24 classes ayant 14 compétences chacunes.

Peut être voudrait il que nous lui envoyions directement notre Save avec tout à 100% et une équipe déjà monté afin qu'il n'ait pas à se pencher sur un jeu beaucoup trop simple.......

drkmage
drkmage
Niveau 12
11 avril 2014 à 14:29:01

HeeroYuy :d) j'ai hésité à le dire. C'est vrai qu'il y a contradiction dans ses messsages.^^'

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
11 avril 2014 à 15:15:00

Oui c'est sûr, y'a pas de personnalisation dans les builds...

Quand tu vois que tu as (24*2)*4 possibilités, c'est sûr que c'est pas suffisant.

Faut pas leurrer, le gameplay de BD est son plus grand atout, le jeu est riche hein.

La vidéo du moment