CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] A wind of revolution

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:50:06

Yop tout le monde :) Cela fait quelques temps que j'envisage de faire une fic sur Bravely Default et après mur réflexion et avoir lu quelques fics sur le même jeu. J'ai décidé d'en faire une qui se passe très longtemps après l'époque de nos quatre héros :ok: Il n'y aura donc aucun personnage déjà existant du jeu (oui même pas notre immortel pervers favoris qu'est Yulyana :hap: ) :hap: Le contexte est très différent de celui que nous connaissons,le duché d'Eternia a décidé d'étendre ses territoires et est parti à la conquête des pays voisins.Tout les territoires annexés à Eternia devinrent des pays membre du puissant empire Eternien,dirigé par un seul et unique empereur :ok: Où est l'intrigue me diriez-vous,mais je ne donnerai pas de détails supplémentaires,vous verrez par vous même,je veux garder le plus de suspens possible :oui: Sur ce,bonne lecture :) (Je post le chapitre dans le prochain message car il est trop long :rire: )

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:59:53

Hop.

Bon le fond semble intéressant, rien à repprocher là dessus. Le caractère tsundere de l'archère semble sympa. :-)

Par contre, sur la forme, y'a des soucis:

-Ton histoire aurait gagné à avoir un prologue au lieu d'une explication (trop) rapide comme tu l'a mise dans le premier post :fou:

-Le premier paragraphe aurait gagné à être aéré en 2-3 plus petits, pour ceux qui aiment pas trop lire, il est assez dissuasif, ce qui est dommage car il est intéressant et accrocheur :-(

-Tu fais des fautes magnifiques, d'abord sur le participes passés qui se finissent en "i" (pense à utiliser mordre comme verbe pour les participes passés pour ne pas te tromper sur la fin). D'autres parts:

"Je t'es cherché pendant si longtemps"->"Je t'ai cherché. Base verbale "avoir". :(

Voilà, c'est out ce qu'il y avait à noter :ok:

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:08:02

J'y ai pensé au départ,mais je voulais gardé un maximum de suspens pour maintenir les lecteurs en haleine :ok: Mais si c'est vraiment trop gênant je pourrai en écrire un :oui:

J'ferai plus attention à mes fautes,c'est vrai que j'en fais pas mal de belles :rire: et pour l'aération je ferai un effort :oui:

Merci de m'avoir lu en tout cas :)

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:11:19

Pas de soucis :ok:

On est tous passé par là (moi le premier je suis souvent bon dans le fond, mais la forme est bien plus difficile à traiter en réalité)

kirlo2 kirlo2
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 21:12:00

coucou!!!

en plus des fautes qu'a relevé Julian, j'en ai relevé deux autres :
"-Au nom de l'empereur Arkaryn 1er,vous êtes en état d'arrestation détenteur de … "

C'est minime, mais je mettrais une virgule entre arrestation et détenteur. Cela permet au lecteur de respirer ^^ (je sais pas si tu vois ce que je veux dire), n'oublie pas de mettre des virgules, c'est assez important pour avoir un texte plus agréable à lire ^^ (il semblera plus aéré ^^)

"Le lamesort se mit à pousser un cri de joie en courant vers la chasseuse pour l'étreindre dans ses bras. "

chasseuse : on dit chasseresse ^^

bonne continuation ^^

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:12:57

Ce n'est pas ma première fic,juste que ça fait un petit bail que j'en ai pas écrite et que j'ai perdu certaines notions :o))

Et pour l'archère,pas dur de se douter de l'astérisque qu'elle détient,non ? :hap: (niveau caractère et armement :noel: )

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:15:13

Kirlo,j'ai dis chasseuse ? :ouch: :rire: P'tain j'fais des fautes de ouf en fait :rire:
Désolé,j'aime pas trop me relire mais je promet que je ferai un effort :(

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:36:35

Heu chasseuse n'est pas une faute en soit. C'est bien le féminin de chasseur. Chasseresse en est une forme plus poétique, mais Chasseuse est tout à fait correct et français.

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:21:50

Ah oui en effet,je viens de demander à google :hap:

Je vais essayer de poster un chapitre assez régulièrement :oui:

FF-adict FF-adict
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 14:28:16

He Ben, bravo, c'est pas mal du tout. En général je ne lis pas trop les fics car je les trouves plutôt sans intérêt par rapport à l'œuvre d'origine, mais là, tu as réussi à m'accrocher. Ta rôdeuse est un peu stéréotypée mais ton lamesort est très sympa (ses répliques lui donnent un air de Yan Solo).
C'est bien que tu ai placé l'histoire mille ans plus tard car au moins ça te permet de créer tes propres personnages (ils ont d'ailleurs l'air plus occidentaux que ceux du jeu, mais pourquoi pas, après tout) sans risquer de ternir l'œuvre d'origine, d'autant que tu reprend quand même pas mal d'élément qui m'ont bien plus (je n'avais pas fait le lien entre ta "pierre" brillante et l'astérisque au début)

Pour moi, il n'y a qu'un seul véritable défaut, et c'est bien l'orthographe qui te fait perdre un peu de crédibilité (c'est dommage car ton style est correct je trouve). L'emploi de mots grossiers, tels que "merde"ou "conneries politiques" n'était pas vraiment nécessaire au début je trouve.

Mais sinon c'est très bien, donc bonne continuation :)

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 14:29:37

Désolé de ne point être bavard.
J'aime.
Vivement la suite.
=D

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:48:52

Merci pour ton message FF-adict car il est très touchant :-d
Pour la rôdeuse,je voulais en effet faire sortir ce coté très distant de la femme sauvage et marginal qui a vécu avec les bêtes :oui:
Je ne voulais pas "piquer" des personnages à l'auteur du jeu car je trouvais cela dénué d’intérêt,je préfère inventer mes propres personnages :oui: (bien que la rôdeuse de ma fic est assez ressemblante avec celle du jeu niveau caractère). Je n'avais pas pensé à Yan Solo,mais c'est vrai que ma fic comportera quelques points communs avec Star Wars :)

Pour l'orthographe,j'ai dis plus haut que je détestais me relire et je m'en excuse :s . Je suis au courant qu'un orthographe négligé peut nuire à la lecture d'une fiction (moi le premier) et je ferai donc plus attention :ok:

Pour les insultes,elles sont là pour faire ressortir les coups d'éclat du protagoniste principal,pour faire comprendre la haine qu'il éprouve pour cet empire :oui: . C'est aussi un indice sur le contexte de l'histoire car en effet,je ne vous ai donné aucune introduction ni prologue à l'histoire et ce sera à vous de le construire mentalement :sournois:

Merci en tout cas pour vos encouragement ça me donne encore plus envie de continuer ma fic ! :)

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:55:55

Ouais alors autant Chasseuse c'est pas une faute autant Yan solo c'est un sacrilège. Le personnage s'appelle Han Solo (Putain de VF de merde).

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 15:05:31
  • follow HeeroYui*
[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:54:55

C'est un détail. :hap:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:00:47

Non. C'est pas un détail. C'est respecter une oeuvre que d'utiliser correctement le nom de ses personnages (à moins d'en écrire une parodie).

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:03:14

Compris monsieur. :hap:

FF-adict FF-adict
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 18:10:17

Ça veut dire que pour toi les héros de golden sun ne s'appellent pas vlad et pavel mais Robin et Garcia si j'ai bien compris :hap:

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:18:42

J'ai jamais joué à ce jeu :hap:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:22:18

Je ne connais pas Golden Sun (enfin je veux dire que je n'y ai jamais joué) mais si ce sont les noms originaux oui.
Comme Alternis qui s'appelle en réalité Anazel.
tout comme Nicky Larson qui s'appelle Ryo Saeba.
Un nom propre ne se traduit pas. Suffit de regarder les événements sportifs (tennis, foot, rugby....) pour voir que quelque soit le nom de la personne on ne le change pas ni ne le traduit. Un nom définit la personne (ou ici le personnage et pour Anazel la signification d'Anazel à une signification particulière qui explique en partie son comportement envers Braev) et le traduire c'est manqué de respect pour la personne (ou pour le choix du créateur du personnage).
(Et pour le cas Star Wars, déjà que la traduction français à juste commis une énorme erreur sur le titre....)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.99€ 3DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment