CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Chap 5] Les classes

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
16 mars 2014 à 17:50:10

Eh oui, encore moi !
Après avoir passé au bas mot 40 minutes hier sur le boss du temple de l'eau (j'ai cru devenir folle :fou: ) je reviens vers vous pour m'aider à gérer mes classes...

Pour Tiz, j'en suis au niveau 13 de Maitre des lames. La question va donc se poser bientôt pour la seconde classe. Si vous avez des idées d'équipements et de combo je suis preneuse aussi, car concrètement, je ne fais quasiment que des attaques simples et il ne tape pas très fort.

Agnès est celle qui me pose le moins de soucis, pour l'instant elle est en mage blanc / maitre des potions. Elle soigne quasiment à chaque tour, mais sa compétence "garde angélique" lui permet d'éviter d'être mise K.O trop souvent. Par contre, là aussi des idées d'équipements sont bienvenues.

Ringabel est en pirate, avec Chronomage en seconde classe (qui ne me sert quasiment plus sauf pour lancer Recup, toujours utile). Là aussi, son attaque basique est minable... :-(

Édéa est en mage noir / arcaniste. Conserver mage noir est indispensable, c'est la seule qui cogne bien (environ 1700 en magie noire 3). Par contre pour l'instant je ne me sers pas du tout d'arcaniste. Donc là encore si vous avez des idées de classe ou de combo... A noter que mon majeur problème avec elle est le manque de PM dès que les combats s'éternisent, et ça même avec la compétence qui divise le coup de sorts de 25%.

Mon équipe est lvl 53, et je joue en facile. Concrètement, j'aimerais simplement une équipe équilibrée, qui me permette de cogner convenablement, même les boss. Parce que passer 40 minutes sur chaque combat sans avoir de stratégie c'est juste plus possible, ou alors je risque de balancer ma console avant d'avoir fini le jeu...

Merci beaucoup d'avance :ange:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:55:53

Il y déjà plein de topic sur des compo's et faut encore en créer ? :(

Si j'ai plus la flemme je te donnerai ce que j'utilise pour le mode de difficulté normal.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
16 mars 2014 à 18:06:19

Pourquoi un nouveau topic ? Parce qu'on n'a pas tous les mêmes équipes et les mêmes attentes...

Perso quand je lis les topics, je me sens idiote, autant je comprends ce qu'est un healer, buffer ou un tank, mais j'ignore ce qu'est un DPS, ou comment utiliser des stratégies efficaces dans ce jeu (perso j'attaque souvent sans compétences et je ne fais rien, c'est bien mon problème...)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
16 mars 2014 à 18:14:48

Bien sûr que si qu'on a tous les mêmes attentes,mais pas tous la même équipe.

DPS = dégâts par seconde,ça se range dans le même niveau de compréhension qu'un tank ou healeuse.

Et tu entends quoi par compétences ?

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
16 mars 2014 à 18:21:09

J'utilise souvent "attaque", n'ayant pas monté de stratégie, plutôt que d'utiliser les compétences (exception faite d'Edea et d'Agnes pour les magies)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
16 mars 2014 à 18:24:13

Attaquer est une stratégie. :ok:

C'pas parce que dans tout tes combats tu utilises 10/15 que t'es stratégique.

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
16 mars 2014 à 18:52:20

tu veux des combos?

voleur : hâte + vitesse divine (avec un arc)
pirate : brise carapace + torrent
bouclier noir à tt tes persos + un dark knight avec crepuscle (je sais plus l'attaque, mais c'est 4* tes dégâts à tt le monde, mais quand t'as un bouclier noir avec tout tes persos, ils ne prennent rien) + affaiblissement au ténèbres du maître des potions
chevalier : double bouclier + attaque avec ta def (capa level 14)
il y en a plein...

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
16 mars 2014 à 20:10:24

C'est PILE POIL ce que je voulais éviter en détaillant bien mes topics, à savoir me donner des combos au pif qui ne correspondent pas à mes classes :sarcastic: J'aurais préféré qu'on me donne des idées pour combiner mes classes déjà montées avec de nouvelles et m'expliquer pourquoi celles là plus que d'autres, leurs avantages et inconvénients etc...

Par contre le c/c à côté de la plaque, non merci...

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
16 mars 2014 à 20:18:22

Pour Agnès, je te conseille d'inverse maitre des potions et mage blanc. Comme ça tu bénéficiera du passif du maitre des potions qui est vraiment cool pour soigner. Et en plus, il est plus solide.

Ringabel, j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu faire en mettant chronomage en sub... Et le Pirate n'est pas une très bonne classe si tu veux simplement taper. Si vraiment tu n'as pas envie de te prendre la tête, prends un rôdeur, ou un chevalier noir (si je ne dis pas de conneries, tu l'as déjà récupéré).

Déjà, commence par réfléchir à ce que tu peux faire comme combinaisons entre les classes, et avec les compétences passives.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 mars 2014 à 20:19:58

Sérieusement, tous les topics a team qui n'ont pas pris la peine d'aller sur le blabla stratégique fait pour ça à la base mérite un lock et leurs auteurs un coup de gueule de la part du modo.

Mais bon, vivre le nombrilisme entre tous les topics à whine sur les chapitres 5+ et ceux qui veulent qu'on s'occupe de leur team.

Vous faites pas d'efforts, je n'en ferai plus.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
16 mars 2014 à 22:57:38

Qui te demande de répondre si ça te gonfle alors ? Pas moi !
J'ai déjà fait un sujet expliquant que j'avais la sensation de passer à côté du jeu car je n'arrivais pas à manier correctement les classes, c'est soit demander un peu d'aide soit lâcher un jeu qui est considéré comme un des meilleurs RPG de ces dernières années. Et toi tu viens me parler de nombrilisme, monsieur "j'ai sans doute maxé le jeu mais je ne veux pas aider les autres parce que je vaux mieux qu'eux".

Donc si t'as rien de mieux à dire, va juste voir ailleurs. Personne ne t'oblige à rager sur quelqu'un qui demande un peu d'aide.

@BaalTurtleDove
Je note tout ce que tu m'as dit :-))) Pour Agnès, je vais finir de maxer un job puis l'autre (je suis à 13 pour mage blanc et 11 pour maitre des potions il me semble) et la laisser en maitre des potions pour le passif.

Je vais mettre Ringabel en Chevalier Noir, j'ai pas encore tenté cette classe. Merci de tes conseils :-)))

desertrose
desertrose
Niveau 7
17 mars 2014 à 17:22:30

@samourai et julian : c'est plutôt vous qu'il faudrait locker je pense...
Dommage que ce forum devienne aussi infréquentable à cause de rapioteaux comme vous...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:05:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-49448-1-0-1-0-bla-bla-strategique.htm

C'est en première page, y'a plein de conseils et c'est pas là pour rien. Donc soit les gens apprennent à utiliser leurs yeux et/ou leur cerveaux.

Si tous les mecs calés en strat (Purple le premier) répondraient à TOUS les topics sur les teams, il n'auraient plus de vie, alors qu'avec ce topic, un bon gros post et c'est bon.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
17 mars 2014 à 19:36:46

Perso j'ai déjà donné. :hap:

Je ne pense pas être hyper calé en strat (surtout que j'ai pas fini le jeu) mais j'ai donné quand même. :hap:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:21:47

desertrose :d) De quoi tu parles ? T'es tellement gamin de ne pas comprendre que c'est pas parce que c'est un forum,que tu peux tout te permettre au niveau des questions/topic ? Le forum c'est une base de recherche et quand la recherche est pas concluante,tu fais un topic,mais quand il existe déjà comme l'a montré julian_manson . Tu postes dedans point.

La vidéo du moment