CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoil] difficulté chapitre 5

Kandem
Kandem
Niveau 11
12 mars 2014 à 21:51:33

Je viens juste de commencer ce chapitre, j'ai réussi à remettre sur pied un cristal, mais je suis le seul à galérer? :noel:

J'ai tenté le boss du temple de l'eau qui m'a mis KO assez vite (j'avais équipé que de la merde donc bon c'est plutôt normal), puis j'ai tenté de recombattre certains boss annexes qui m'ont quasiment tous mis la misère. Là je viens de passer du temps sur Barras et Holly, combat facile jusqu'à la fin où Barras m'a atomisé alors que j'étais constamment full vie et 150% défense.

Je joue en normal et je suis level 55 environ, je dois leveler ou c'est juste moi? :noel:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:52:29

tu dois leveler et développer de meilleures stratégies.

[F]rayresnymous
[F]rayresnymous
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:55:38

Le boss du temple de l'eau :peur:

A ce chapitre je l'ai eu avec de la chance, a bientot en enfer m'avait sauver !

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:18:34

Une bonne stratégie vaut sur tout. :ok:

Quoc
Quoc
Niveau 5
12 mars 2014 à 23:07:12

Je suis dans la même situation que toi Kandem^^. Je voulais juste savoir si c'était utile de rebattre tous les boss parce que pour le moine j'ai carrément galéré, sans à bientôt en enfer j'étais foutu...

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
12 mars 2014 à 23:10:51

Oui c'est utile. Déjà pour en apprendre un peu plus sur le scénario et les personnages, mais surtout parce que ça prépare au reste en donnant des défis au joueurs.
Surtout que dans le chapitre 6 il y a un point bleu qu'il faut obligatoirement faire sous peine de louper un truc important, voir très important.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
13 mars 2014 à 09:06:52

Pour le boss du temple de l'eau, tu le débuff à 75% d'attaque, tu te buff à 150% de défense, tu te mets en default quand il fait sa grosse attaque et si ça ne suffit pas, tu optes pour des résistances élémentaires avec maître des potions ou le maître des esprits. Quand il se divise en 4, un petit deus ex dans les dents, c'est toujours sympa ! :hap: En plus, si tu l'as débuff, tu peux savoir quel Rusalka est le vrai même sans scan.

Moi mon problème actuellement, c'est que je suis plutôt trop haut level. J'en suis vers la fin de chapitre 5, il me reste un cristaux et quelques quêtes annexes à finir, mais entre la quête du vampire, quelques colosses et un passage dans l'arsenal dimensionnel, je suis déjà N°69 avec tous mes persos. Je joue en difficile.

paradize91
paradize91
Niveau 10
13 mars 2014 à 09:14:37

Ahah c'est pareil. J'arrive avec mon petit level 57,j'ai vu entrainer des nouvelles classes (donc level 1) , je me suis fait poutré salement..!
Un level up s'impose

Quoc
Quoc
Niveau 5
13 mars 2014 à 17:47:01

Bon, je me suis fait 5 ou 6 boss optionnel du chapitre 5 et ces enflures ne m'ont donné que des Pc et pas d'xp, c'est normal parce que la je voit pas trop l'utilité de tous les battre surtout que les combats sont super longs :-(

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
13 mars 2014 à 18:19:48

C'est pour le background, et pask'ils sont sympa a réaffronter. Au fil du temps, tu verras qu'ils font des compo entre eux, c'est plus interessant =) Pour XP, t'as les boss et les monstres sauvages =p

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
13 mars 2014 à 18:26:30

Tu peux aussi refaire les dragons des Lithoclées (ceux de la quète du vampire) qui donnent de l'XP également et qu'on peut refaire à chaque chapitre à partir du 4.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:30:56

On va faire simple:

la quête du vampire du chapitre 4 c'est niveau 65 environ

Donc considérez que chapitre 5+ c'est 70 mini+bonne strat derrière

et pour bien, faudrait avoir tous les jobs au niveau 9 avant le chapitre 5

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
13 mars 2014 à 18:33:25

Julian ça c'est valable que si tu joues en hard. Pour ceux qui comme moi on fait le jeu en facile, la quête du vampire peut se faire au niveau 53 (58 pour DeRosso) avec les jobs à fond.

Quoc
Quoc
Niveau 5
13 mars 2014 à 18:45:16

J'ai tenté un des dragons: je lui ai enlevé 60 000pv et il a one shot toute l'équipe alors que tout mes personne étaient full hp... Je suis niv 53 et je joue en normal

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
13 mars 2014 à 19:13:14

En difficile, j'ai du passer De Rosso au niveau 60, et en forçant un peu, j'aurais peut-être même pu le faire un peu avant. Par contre, je l'ai fait alors que j'étais déjà au chapitre 5. Et les monstres dans son manoir font très bobos si on n'est pas préparé.

Pour les dragons, je suis un peu circonspect. Il peuvent être tous vaincus sans exception avec un seul perso d'un niveau ridicule, pourvu que ce perso ait Utsusemi, la riposte après esquive des Ninja, et qu'il soit plus rapide que le dragon (ce qui n'est pas très dur en Ninja). J'ai fait le premier comme ça, après, je me suis forcé à faire tous les autres avec un pirate à la place du Ninja pour ne pas me gâcher tous les combats, mais bon, même comme ça, je ne suis pas convaincu.

J'ai eu l'impression de faire pratiquement six fois le même combat. La difficulté, c'est qu'ils tapent fort et qu'ils peuvent OS en nous rendant faible à leur élément. Cependant, un fois qu'on a comprit comment les battre, ils sont tous pareil. À chaque fois, c'est juste un nouvel élément, une nouvelle altération.

En vérité, il faut avoir soit un mage blanc pour faire purge (attention, purge enlève aussi les buff, et pendant que le page blanc purge, il ne peut pas heal) soit un maître des potions qui enverra résistance "élément concerné", pourvu que vous soyez près à financer les ingrédients, soit un maître des esprits qui enverra soit la compétence qui annule les éléments, soit celle qui les absorbes. Attention cependant pour celle qui les absorbe : vous aurez du mal à rentabiliser cette absorption. Car les attaques normales sont gérables avec un peu de résistance et des soins de temps en temps, et que le dragon ne balancera pas toujours sont souffle juste après son regard affaiblissant. S'il laisse passer un tour et qu'il se rend compte que les persos sont immunisés, il ne soufflera pas du tout. Donc chercher à absorber les éléments peut vite devenir un gouffre à PM. Éventuellement, il y a moyen de compléter avec un chronomage qui fera auréole, di vous avez déjà débloqué la magie temporelle de niveau 6, ou plus simplement faire auréole avec votre MdP s'il lui reste encore des tours de libres. Le plus efficace est encore d'avoir deux ou trois persos possédant ces différentes techniques dans son équipe, et avec, le must du must, la compétence du mage rouge qui donne 2 PB en cas d'altération. Comme ça, les pertes de brave pour immuniser tout le monde sont en partie compensées. Si on a tous ça, la chasse au dragon se transforme en partie de plaisir. :hap:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 mars 2014 à 19:19:50

Heero: j'ai fais ça en normal.

De toute façon, tous les boss de Bravely, une fois que tu as compris comment ils fonctionnent, tu peux vraiment leur rouler dessus.

Par contre, tout comme dans Path of Exile sur lequel je m'éclate en ce moment, le théorycrafting niveau passifs est PRIMORDIAL.

Et quitte à me faire insulter, je vous invite vraiment à tenter des builds très orientés survie, les combats prendront plus de temps, mais les risques de game over sont quasi inexistant si vous faites pas le con (par ex en faisant charge puissante avec un chevalier)

Quoc
Quoc
Niveau 5
13 mars 2014 à 19:35:46

Ok merci, je vais essayer avec un maître des esprits mais je comprends pas la différence entre la compétence qui absorbe les éléments et celle qui les annule.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
13 mars 2014 à 19:40:46

celle qui les annule = 0 dégât sur tes persos.
celle qui les absorbe = 0 dégâts sur tes persos plus régénération des PV à hauteur des dégâts qu'aurait du t'infliger l'attaque.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
13 mars 2014 à 21:06:44

Sinon, je viens littéralement de rouler sur Altermis du chapitre 5 avec mes persos niveau 71. J'ai l'impression d'avoir des Dieux comme persos. :hap: Je crois que je suis effectivement un peu hors level, bien que je sois en difficile...

Je ne sais même pas si j'ai pu avoir tous les dialogues en combat. :hap:

Puis bon, mon build a l'air de tenir plutôt bien la route. J'espère qu'il va vraiment y avoir une hausse de niveau au chapitre 6, parce que écraser 20 porteurs d'astérisque, c'est marrant au début, mais à la fin ça devient ennuyant.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:16:52

attends les chapitres 7-8 déjà, ensuite fais l'aventurier et les colosses avant de frimer :ok:

La vidéo du moment