En difficile, j'ai du passer De Rosso au niveau 60, et en forçant un peu, j'aurais peut-être même pu le faire un peu avant. Par contre, je l'ai fait alors que j'étais déjà au chapitre 5. Et les monstres dans son manoir font très bobos si on n'est pas préparé.
Pour les dragons, je suis un peu circonspect. Il peuvent être tous vaincus sans exception avec un seul perso d'un niveau ridicule, pourvu que ce perso ait Utsusemi, la riposte après esquive des Ninja, et qu'il soit plus rapide que le dragon (ce qui n'est pas très dur en Ninja). J'ai fait le premier comme ça, après, je me suis forcé à faire tous les autres avec un pirate à la place du Ninja pour ne pas me gâcher tous les combats, mais bon, même comme ça, je ne suis pas convaincu.
J'ai eu l'impression de faire pratiquement six fois le même combat. La difficulté, c'est qu'ils tapent fort et qu'ils peuvent OS en nous rendant faible à leur élément. Cependant, un fois qu'on a comprit comment les battre, ils sont tous pareil. À chaque fois, c'est juste un nouvel élément, une nouvelle altération.
En vérité, il faut avoir soit un mage blanc pour faire purge (attention, purge enlève aussi les buff, et pendant que le page blanc purge, il ne peut pas heal) soit un maître des potions qui enverra résistance "élément concerné", pourvu que vous soyez près à financer les ingrédients, soit un maître des esprits qui enverra soit la compétence qui annule les éléments, soit celle qui les absorbes. Attention cependant pour celle qui les absorbe : vous aurez du mal à rentabiliser cette absorption. Car les attaques normales sont gérables avec un peu de résistance et des soins de temps en temps, et que le dragon ne balancera pas toujours sont souffle juste après son regard affaiblissant. S'il laisse passer un tour et qu'il se rend compte que les persos sont immunisés, il ne soufflera pas du tout. Donc chercher à absorber les éléments peut vite devenir un gouffre à PM. Éventuellement, il y a moyen de compléter avec un chronomage qui fera auréole, di vous avez déjà débloqué la magie temporelle de niveau 6, ou plus simplement faire auréole avec votre MdP s'il lui reste encore des tours de libres. Le plus efficace est encore d'avoir deux ou trois persos possédant ces différentes techniques dans son équipe, et avec, le must du must, la compétence du mage rouge qui donne 2 PB en cas d'altération. Comme ça, les pertes de brave pour immuniser tout le monde sont en partie compensées. Si on a tous ça, la chasse au dragon se transforme en partie de plaisir.