L’œuf de croissance double l'EXP, pas les PC.
Personnellement, pour monter mes classes, je suis aller dans la première salle du donjon secret "Arsenal dimensionnel", j'ai tourné en rond en +100% de rencontre ennemis devant l'escalier. Avec la compétence de soutien de l'illusionniste "Éradication" et les combat en mode Auto, je mettais en moyenne 15-20 minutes à monter une classe au niveau 14.
(Il y a dans cette salle la possibilité de tomber sur 6 gobelins qui donne entre 720 et 999 PC à la fin du combat. Et il y a moyen de tomber dessus assez régulièrement.)
Conseil 1 : Mettre toujours 2 classes magique avec 2 classes d'attaque pour ne pas prendre le risque de se retrouver avec 4 classes magique sur la fin.
Conseil 2 : Équipez vos 4 personnages d'une Barrette de célérité qui améliore l'initiative alliés. (Elle s'obtient en montant la boutique d'accessoire de Norende.)
Conseil 3 : Sauvegarder régulièrement, surtout si vous jouez en difficulté max. (Mettez le jeu en sauvegarde automatique et remontez les escaliers de temps en temps pour sauvegarder.)