Pour cause d’erreur dans le titre, je refais un post (quel étourdi je suis ...)
Bonjour à tous, voilà j'ai testé les diverses solutions proposées, recoupé les informations et après un test, j'ai enfin trouver comment accéder à l'arsenal mystérieux.
SPOIL !
Tout d'abord, rendez-vous dans un temple, n'importe lequel. Après avoir battu le boss, détruisez le cristal afin d'enclencher la mauvaise fin.
Une fois, que : Conclusion "Airy la menteuse" se sera affiché sur votre écran (ce qui sous entend que vous êtes dans le chapitre menant à la mauvaise fin, rendez-vous au château du vampire qui se trouve tout à gauche du continent d'Eternia.
Vous devrez alors trouver les différentes lithoclés (petits obélisques répartis sur la map). Affrontez les différents boss pour obtenir les lithoclés nécessaires.
Retournez alors au château du vampire. Après avoir gravi les étages (en ayant regardé ou non les tableaux, c'est mieux quand même pour l'histoire ^^' mais pas grave car une fois la conclusion finie, vous reviendrez au début du chapitre où vous avez détruit le cristal), allez affronter DeRosso le terrible vampire. Je ne m'étendrais pas sur la stratégie adopter ...
Dés que le combat est fini, il vous propose d'aller voir son tableau et bien JUSTE avant, reparler lui (en gros n'avancez pas jusqu'au tableau). Là, il vous apprendra comment aller à l'arsenal et surtout qu'il a ouvert le gouffre. Regardez ou non le tableau et rendez-vous à l'arsenal récupérer les objets qui vous seront bien utile pour le boss de ce chapitre.
Une fois battu, cinématique tout ça ... puis sauvegarde et retour là où vous en étiez dans l'aventure.
Attention ! Cela n'est possible qu'à partir du chapitre 5
Re-Attention ! Le boss de l'arsenal ne sera pas pour autant disponible, il vous faudra encore attendre.
SPOIL !
Voilà c'est tout ce que j'ai comme infos, merci à tous pour v-m'avoir permis de trouver la solution exacte pour avoir l'arsenal en avance.
Si il y a des choses que des tests que vous avez pratiqué contre disent, je serai ravi de le savoir. En tout cas pour moi, cela a marché.
Au revoir et bon jeu ^^