CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil Ch. 2] Questions classes et diff.

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
20 janvier 2014 à 15:58:20

Bonjour,

Je suis donc arrivé au moment d'obtenir les classes de Rodeur et d'Invocateur. Premier constat : je trouve la classe d'invocateur assez moyenne, je l'ai up niveau 6 pour l'instant et je suis retourné à Mage Blanc. A-t-elle un intérêt particulier?

Ensuite, ma question concerne la difficulté. Je joue en difficile avec le nombre d'ennemis max (j'altèrne entre +100% et +50%). Et je trouve que les boss restent étonnamment simple, cela change-t-il au fur et à mesure de l'aventure?

Pour le moment, comme mentionné plus haut, je viens tout juste d'acquérir les jobs d'Invocateur et Rodeur, j'en suis donc au début du Chapitre 2 (je suppose).

Ma team se compose ainsi de :

Tiz lvl 40, Voleur 10 / Lamesort 8
Edea lvl 40, Rodeur 7 / Lamesort 8 (elle était Chevalier 9 avant d'être Rodeur, j'hésite toujours à reprendre Chevalier, je ne suis pas trop sûr pour l'instant)
Ringdabel lvl 40, Mage Noir 10 / Mage Blanc 8
Agnes lvl 40, Mage Blanc 10 / Mage Noir 8

A vrai dire, j'aime beaucoup passer mon temps à pex en auto les différentes classes et j'ai peur que cela détruise la difficulté pour la suite. N'ayant personne dans mon entourage pour comparer, je m'en remet à vous : suis-je dans la norme du lvl requis ou suis-je trop haut?

Dois-je attendre un certain moment de l'aventure pour me poser et pex?

Et une dernière question : que puis-je changer pour optimiser ma composition d'équipe?

Merci d'avance et bonne journée. :)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:14:54

Tu as beaucoup d'avance, mais en difficile ce n'est pas négligeable.

Tu as aussi énormément d'avance dans les jobs.

Dans les palliers au niveau des jobs que je m'étais établi cela donnait ça:

intro: 1 et 2
chapitre 1: 3
Chapitre 2: 4 à 6
Chapitre 3: 7 à 9
Chapitre 4: 10+
Chapitre 5+: complet

Y'a pas trop de soucis dans tes classes, récupère mage rouge qui te sera plus utile pour l'instant à moins que tu n'aies déjà accés aux magies noires 3.

Chevalier et Rôdeur c'est complétement différent, l'un peut tanker passivement alors que l'autre non.

_nikita342004_
_nikita342004_
Niveau 8
20 janvier 2014 à 16:27:26

Niv 40 au Chap 2... ouais les boss doivent etre assez easy..

Perso je suis Chap 3 vers le milieu, niv38 et c'est assez simpliste si tu as plein d'ether

j'ai un rodeur, un mage rouge, un magie Lame et un mage noir

Ce jeu est assez complexe au début, j'ai trouver qu'il fallait upper pour terminer les donjons mais au fur et à mesure de la compréhension de Brave et Default c'est assez facile !!

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
20 janvier 2014 à 16:34:49

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de freiner un peu mes phases de pex, même si ça risque d'être difficile étant un gros joueur de RPG (et pourtant, je ne pex pas tant que ça).

Je n'ai pas encore le Mage Rouge, mais j'ai en effet accès aux Magies Noires 3, j'ai également débloqué la possibilité d'utiliser les Magies Noires 4 mais je ne dispose pas encore des parchemins nécessaires.

Et donc Mage Rouge serait mieux que Mage Noir à niveau égal?

Pour le Chevalier et Rodeur j'en ai conscience, juste que là où j'en suis, j'ai beaucoup trop de DPS. Les boss ne durent vraiment pas longtemps (en difficile, j'ose pas imaginer le normal et facile) et ça m'embête. D'un autre côté, je ne sais pas si c'est viable d'augmenter plus le Chevalier au détriment du Rodeur.

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
21 janvier 2014 à 00:43:40

Petit up! Je viens de débloquer la Valkyrie et le Mage Rouge (donc encore au Chapitre 2).

Ma composition a donc changé :

-Tiz lvl 47, Voleur 10 / Lamesort 8 (j'ai up la Valkyrie 9 en prévision)
-Edea lvl 47, Valkyrie 10 / Lamesort 8
-Ringabel lvl 47, Mage Rouge 10 / Free Lance 7 (je n'ai rien de mieux en secondaire)
-Agnes lvl 47, Mage Blanc 10 / Chronomage 8

J'ai encore up légèrement la totalité des autres classes mais voilà, un doute subsiste.

Prendre le Voleur en main est-il judicieux? Mettre Tiz en Chevalier serait un meilleur choix? Je lis souvent sur le forum que le Voleur est indispensable pour voler des trucs sympas aux boss, mais est-ce réellement rentable?
Prendre le Mage Rouge pour Ringabel au lieu de prendre le Mage Noir est-il une bonne option?

Merci d'avance!

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 janvier 2014 à 00:48:17

"Prendre le Voleur en main est-il judicieux? Mettre Tiz en Chevalier serait un meilleur choix?"

Si,que la classe soit en principale ou en secondaire, tu profites quand même des actifs.

"Prendre le Mage Rouge pour Ringabel au lieu de prendre le Mage Noir est-il une bonne option? "

Pour l'instant oui.

A la fin du jeu tu mets vampire à la place qui est bien plus fort, mais tu as le temps

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
21 janvier 2014 à 00:53:36

Oui, je sais que l'on profite des actifs de la classe secondaire.

Ce que je me demande c'est est-ce que je peux me permettre de lacher complètement le Voleur pour Chevalier.

Donc Chevalier / Lamesort au lieu de Voleur / Lamesort par exemple.

En outre, je reste perplexe face à l'utilité du Voleur en dehors des vols. Les vols sont-ils vraiment indispensable (sur les boss du moins).

La vidéo du moment