Juste comme ça, ça me le fait aussi mais bon c'est assez normal puisque l'effet 3D de la 3DS est fait en partant du principe de superposition de 2 images
Ton oeil droit capte une image, ton oeil gauche en capte une autre, c'est ce qui donne l'effet de profondeur, ferme un oeil, puis ferme l'autre tu verras que l'image n'est pas calée au même endroit à l'écran ;)
Par contre par prudence, il faut aussi savoir que certains problèmes de vue causent des soucis pour bien distinguer la 3D et donc en cas de difficulté à faire le point quand cette dernière est active, ça peut éventuellement rapporter à un problème sous-jacent aux yeux
Pour ma part, je suis hypermétrope (souci oculaire qui m'oblige à porter des lunettes) et qd j'ai eu ma 3DS, j'ai mis vraiment pas mal de temps avant de réussir à me faire à la 3D, je perdais souvent la mise au point et finissait par voir les 2 images s'emmêler dès que je bougeais un peu ou qu'un effet de profondeur était trop accentué dans le jeu (mais bon sachant que j'ai un problème aux yeux et que mes lunettes n'ont pas été révisées depuis + de 3ans, ça ne m'a pas étonné plus que ça, c'est même logique)
Bref si vraiment tu as du mal sur la mise au point, le mieux à faire c'est peut être d'aller consulter un ophtalmo (en admettant que tu n'aies pas déjà de lunettes ou que tu ne l'aies pas fait depuis un moment) histoire de t'assurer que tout roule bien de ce côté là...
Quand on a de légers problèmes de vue (comme moi, ce que j'ai n'est pas fort mais suffisant pour que je porte des lunettes) on ne s'en rend pas nécessairement compte facilement puisque l'on est habitué à voir avec nos yeux tous les jours... Perso je m'en suis rendu compte que très tardivement à cause de la fatigue oculaire car toujours en train d'accommoder (forcer sur les yeux) et finalement ce qui m'apparaissait normal au quotidien, ne l'était pas...
Les lunettes ont été un grand soulagement et aujourd'hui je peux difficilement m'en passer alors qu'à l'époque, je pensais pourtant y voir parfaitement clair et que je n'avais pas ou peu de problème pour lire le test du tableau des lettres (le test classique)
Mon souci n'a été révélé qu'avec des tests plus approfondis alors il ne faut pas hésiter (on y pense pas forcément)
Bref sorry pour le HS mais ça m'a semblé pertinent d'intervenir pour faire ce p'tit rappel