CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla-Bla stratégique

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:10:00

Ben y'a quoi comme classes dont j'aime vraiment pas le look? Rôdeur (là je suis sûr), et la tout de suite, aucune autre me vient de suite en tête...Par contre, je trouve que certaines classes collent mieux à certains persos qu'à d'autres :hap: (ex: Tiz, Ringabel ou Agnes en moine ca va, par contre Edea euh :question: )

Actuellement je trouve que les plus stylés restent DK, Valkyrie (pour les femmes), Ninja (Rin).

APrès comme tu dis, je privilégie quand même le build.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 janvier 2014 à 13:29:54

Ah, perso, je préfère le Valkyrie pour les mecs (je les trouve super classes) et j'adore les rodeurs. Ceux que je n'aime pas ce sont les chevaliers, en général. Sinon moi aussi j'aime bien jouer les classes dont j'aime l'apparence, mais des fois, si je n'accroche vraiment pas à son gameplay, je n'essaie pas trop. :noel: (Mes danseuses dans EO4.... :-( )

Par contre, vu que les persos ont des costumes, finalement... Maintenant je vois Édéa et Agnès dans leurs deuxièmes costumes, Ringabel dans son costume, et Tiz en freelancer, donc je peux leur mettre les classes que je veux, ça ne changera rien.

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 14:08:08

Perso je trouve aussi la classe valkyrie pour les femmes super bien réalisées (ma petite Edéa gardera cette classe jusqu'au bout je vous le dis) puis c'est un bon dps qui bien placé est quasiment intouchable.
J'adore aussi Tiz en templier *-*

J'aimerai savoir, j'ai constaté que niveau puissance, valait mieux mettre ambidextre. Mais alors pour ma valkyrie je mets ambidextre ou la puissance des sauts ne tient pas compte de l'arme en seconde main ? Je ne comprends pas trop cela.
Et puis j'ai remarqué qu'en mettant pas exemple brassière de force, mon attaque augmentait de 10 pour l'arme utilisée mais elle augmente de 10 à chaque arme avec ambidextre (soit 20 sur le total)donc ça me conforte dans mon idée première.

Voilà, des petits conseils seraient utiles ^^ merci d'avance.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 janvier 2014 à 14:12:55

Je crois bien que ça prend en compte les deux armes. (Donc ça doit faire la somme des deux stats d'attaque, je pense.)

Par contre, il me semble qu'en plus les lances donnent un bonus au saut. Je ne sais pas s'il est aussi compté deux fois ou pas, il faudrait faire des tests. Essaie de mettre une lance + une autre arme, puis deux lances, pour voir.

Après, Ambidextre, c'est un peu mieux que Deux Mains, mais ça prend deux slots, donc finalement, si tu tapes du 9999, autant le faire avec Deux Mains qui te laisse une place de libre.

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 14:14:40

Oui pas faux, je vais voir, merci bien ^^

ad_honores
ad_honores
Niveau 6
05 janvier 2014 à 15:09:09

DaaaahXB me corrigera si je me trompe mais il me semble que Ambi est plus puissant en attaques normales (car peut faire 2*9999 au lieu d'un seul), mais en ce qui concerne les compétences, seule l'arme principale est prise en compte.

Pour résumé :

Ambi = attaques normales
2 mains = compétences

J'attend la confirmation ;)

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 janvier 2014 à 15:15:57

Ah ? Il me semble que j'avais fait des tests et que mon Chevalier Noir faisait plus mal avec Rage en ayant ambidextre qu'avec Deux Mains.
Après, je me trompe peut-être, du coup oui, ça pourrait être sympa d'avoir confirmation d'autres gens ayant fait les tests.

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:42:29

Je suis bien d'accord mais y a qqn pour confirmer les propos de ad_honores ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 16:03:56

Donc pour ambidextre
Une fois que le personnage a bien été préparé avec une équipe avec une bonne synergie , ambidextre frappe plus fort que 2 mains
Mais il faut tout de même faire attention que le personnage ne soit pas trop dépendant de la puissance apportée par l'équipe
Ambidextre prend 2 points contre 1 pour 2 mains , certains passifs peuvent réellement changés un personnage donc je conseille plutôt 2 mains surtout pour le début
L'un des seuls pour moi qui profite pleinement d ambidextre c'est le ninja en principal où il peut complètement l'exploiter avec plusieurs passifs sans non plus dependre des boosts de l'équipe ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 16:06:15

Après il y a aussi des cas de figures précis c'est assez délicat de dire qui est plus performant que l'autre
Pour résumer je dirais :
Ambidextre pour des builds précis
2 mains pour un peu plus de sécurité et régularité

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:18:35

:salut:

Je bloque au boss du cristal du feu :snif:

Voici mon stuff :-)

Tiz nv 30 : Chevalier lvl.9 (10 grâce au mentoriat :ange: ) avec Chevalerie(Laminage, Titan d'acier, Targe montante, Vengeance, Ange gardien) et Magie Noire(Feu, Glacier, Foudre, Sourdine, Toxine, Somnolance, Feu2, Glacier2, Foudre2, Saignée, Aspire, Peur), Il est équipé d'une épée de glace-bouclier glace-tison(qui est puissant face au Feu de Prométhée :ouch: ), d'un casque orichalque, d'une robe blanche et d'une protection de mage. Il a comme compétence "Deux mains", "DEF +10%" et "PV +10%" :oui:

Agnès nv 30 : Invoquateur lvl 7 ( 13 grâce au mentorat :ange: ) avec Invoquation( Girtablubu, Hraesvelg, Ire de Ziusudra, Feu de Prométhée) et Magie blan. ( Soin, Sérum, Vision, Bouclier, Barrière, Air, Soin2, Vie, Guérison), Elle est équipée d'un spectre de glace-bouclier lourd, d'une mitte sacrée,d'une robe à fleurs et d'un bracelet de bronze. Elle a comme compétence "amitié" "Auto-guérison" et "Adjuration" :ok:

Ringabel nv 30 : Lamesort lvl 8 avec Magie lames(Feu, Glacier, Foudre, Sourdine, Toxine, Somnolence, Feu2, Glacier2, Foudre2, Saignée, Aspire, Peur) et Divers(Scan, Bandage, Diversion), il est équipé d'une épée de feu,d'une couronne de laurier et d'un manteau de Viking. Il a comme compétence "Deux Mains" "PV +10%" et "Auto-guérison" :oui:

Édéa nv 29 : Mage noir nv 9 avec Magie Noire(Feu, Glacier, Foudre, Sourdine, Toxine, Somnolence, Feu2, Glacier2, Foudre2, Saignée, Aspire, Peur) et Magie lames(Feu, Glacier, Foudre, Sourdine, Toxine, Somnolence). Elle est équipée de 2 spectres de glaces, d'une couronne de laurier, d'un Corset étoilé et d'un médaillon de rejet(je voulais l'essayer sur Dandy DeRosso, mais rien n'y fait :hap: ). Elle a comme compétence "Maître des spectres" "Coupe-Feu" et "Anti-Mutisme" :ok:

J'ai également les classes Free-lance( :hap: ), Moine, Mage blanc, Voleur, Marchand, Chronomage, Rôdeur, Valkyrie et Artiste :oui:

Pouvez vous m'aider :-( ?

:merci:

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:21:00

Merci bie, je vais donc opter pour deux mains dans la mesure où cabrioles boost déjà mes sauts de 1,5% et que l'utilisation d'une lance fait de même.
En plus grâce au saut de l'aigle je gagne un BP gratuit en début de combat (grâce à cabrioles qui rallonge la durée du saut) donc je pense mettre plutôt quelque chose pour soit booster ma force de frappe qui est déjà bien je pense, soit pouvoir très vite repartir dans les airs et ce sans dégâts ^^

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 janvier 2014 à 16:24:26

Sgt-3ds :

Tiz : Deux Mains + bouclier : oublie. Si tu veux utiliser ton chevalier pour taper, enlève lui ce bouclier, il tapera beaucoup plus fort. Pareil, remplace les compétences comme défense +10% et PV+10% par des compétences qui améliorent ses dégâts, et... Pourquoi magie noir !?

Agnès : Tu l'utilises comme soigneuse ? Si oui, les invocations ne te serviront qu'à gaspiller des PM. Sinon, si tu l'utilises comme invocatrice, la magie blanche ne sert à rien.

Ringabel : Je laisse DaaaahXB te crier dessus pour scan, moi je n'y vois aucun inconvénient mais... :noel:

Édéa : Magie noire + magie lames ça fait doublon.

Bref, tu n'as pas de vrai soigneur, je pense que tu devrais commencer par là.

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:39:42

Donc je devrais mettre Invoquateur + magie noire pour Édéa :question3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 16:44:27

C'est une possibilité oui ^^ cela permet d'utiliser les éléments vent et terre que le mage noir n'a pas

Je ne crierai pas exprès parce que baal a dit que je le ferais :p
Nan plus sérieusement scan je ne suis pas fan enfin c'est plus le job free lance a faible niveau qui me pose problème car il n'y a pas vraiment de technique qui aide outre scan et plus tard mimetisme ;) (enfin il y a 2-3 passifs pas degueu aussi mais bon )
Pour rentabiliser un perso vaut mieux mettre quelque chose qui est susceptible de l'aider ;)

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:04:17

Et pour soigner les personnes :( ?

Sthami
Sthami
Niveau 22
05 janvier 2014 à 17:09:43

Je suis au Chapitre 5 et je trouve pas le sort sur Grandnavire Daah :( Sinon Pirate / M. des lames c'est bien ou pas? Faut le jouer comment?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 janvier 2014 à 17:11:41

Pour soigner, tu mets Agnès (ou un autre perso, mais vu que tu as l'air de lui avoir monté la classe, autant l'utiliser elle) en mage blanc. Ça reste la classe qui soigne le mieux, là où tu en es. (Quoique, tu as peut-être déjà le maitre des potions, si tu as fait le combat.)

Après en secondaire, comme tu veux, mais concentre toi vraiment sur le soin, c'est important.

Ce boss est facile une fois qu'on a vu comment il fonctionnait, tu ne devrais pas trop galérer je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 17:14:04

Sthami

A moins que ce ne soit au chapitre 6 ?
Dans tous les cas faut aller dans les boutiques de grandnavire ^^

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:16:57

Je prends le chant :oui:

Et pour mes persos masculins :( ?

Tiens il m'a pas engueulé :hap: